Sujet Les premiers utilisateurs de reason 3 full version
- 53 réponses
- 17 participants
- 2 204 vues
- 1 follower
dj-emo
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/03/2005 à 04:13:41Les premiers utilisateurs de reason 3 full version
Salut tout le monde
j aimerai savoir les avantages et inconveniant que vous rencontrer avec la version 3 de reason
les refills de la version 2.5 sont elles reconnu
le midi out
les nouveaux modules
enfin dites nous tout
j aimerai savoir les avantages et inconveniant que vous rencontrer avec la version 3 de reason
les refills de la version 2.5 sont elles reconnu
le midi out
les nouveaux modules
enfin dites nous tout
azymut2411
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 22/03/2005 à 01:42:20
Merci de ta reponce Neph tu ma bien compris mai peut tu me donner plus de detail a ce sujet stp merci.
Mahaous
605
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 22/03/2005 à 01:52:35
Salut,
Pour ma part, j'ai lancé un post il y a peu pour contester un tant soit peu la version3.0.
En fait, je constate un problème majeur :
On ne peut pas enchainer un pattern et 3/4 de patterns sans foutre son morceau en l'air :
Faites le test ci dessous :
Ouvrez Reason 3 :
Créez un SUBTACTOR et sa MATRIX Associée programmé comme suit :
- en A1 : Faites un Pattern de 32 de long en 1/8 avec 4 notes : DO RE MI FA (1 note fait 8 barres)
- en A2 : Faites un pattern de 24 de long en 1/8 avec 3 notes : DO RE MI
Maintenant, programmez la MATRIX dans le séquenceur :
- entre 1 et 5 : 4 * A1
- entre 5 et 8 : 3 * A2
Appuyez sur play et voyez :
- en 2.5 reason jouera : DO RE MI FA DO RE MI
- en 3.0 il joue : DO RE MI FA RE MI DO
En fait, il saute la première note (le DO) du second pattern
Quel bordel quand même...
En fait, pour ma part, Reason 3.0 est un super produit : Vivement qu'il soit fini
Pour ma part, j'ai lancé un post il y a peu pour contester un tant soit peu la version3.0.
En fait, je constate un problème majeur :
On ne peut pas enchainer un pattern et 3/4 de patterns sans foutre son morceau en l'air :
Faites le test ci dessous :
Ouvrez Reason 3 :
Créez un SUBTACTOR et sa MATRIX Associée programmé comme suit :
- en A1 : Faites un Pattern de 32 de long en 1/8 avec 4 notes : DO RE MI FA (1 note fait 8 barres)
- en A2 : Faites un pattern de 24 de long en 1/8 avec 3 notes : DO RE MI
Maintenant, programmez la MATRIX dans le séquenceur :
- entre 1 et 5 : 4 * A1
- entre 5 et 8 : 3 * A2
Appuyez sur play et voyez :
Quel bordel quand même...
En fait, pour ma part, Reason 3.0 est un super produit : Vivement qu'il soit fini
Neph
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 22/03/2005 à 11:20:21
Ben pour ma part je sais qu'il est impossible de passer d'un patch à l'autre avec ces mêmes boutons ( j'ai déjà cherché car celà me semblait evident mais apparemment pas pour Prop ) et jouant en live celà m'aurait été bien utile ( sans passer par plusieurs claviers pour la 2.5 ). Maintenant, le combinator de la v3 te permet de fragmenter ton clavier en autant de module que tu veux, ce qui est une aubaine pour le live...
Bien à toi
Bien à toi
Keep the sound safe...
Anonyme
2537
34 Posté le 22/03/2005 à 19:17:50
Citation : Appuyez sur play et voyez :
t'es sur mac ou pac?
chez moi ca marche comme tu le voudrais...
jamesdo
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 24/03/2005 à 12:33:16
Je viens de recevoir ma V3 ... que tu bonheur. Juste une perte de preset sur mon BCR2000 vu que Reason le reconfigure dynamiquement (c'est d'ailleur de la grosse folie comme ça fonctionne bien, séléction d'un module dans le sequencer de Reason et hop le BCR a un preset spécifique avec toutes les valeurs corrects, terrible).
Sinon niveau performance, j'ai repris des rack de live (donc de très gros rack), aucun problème et aucune différence de perf entre la 2.5 et la 3.0. En ajoutant une master class en sortie, le son est plus que monstrueux. Tout ce qui manquait au son "reason" est maintenant possible avec la mastering class. On arrive à une qualité très proche de très gros plugin de mastering (je pense à Wave, faudrait comparer), pour une utilisation CPU plus que modeste.
Je suis sous Mac (Powerbook 1.5 Ghz, 1.5 Go RAM), donc les perf' sur PC, aucune idée. Maintenant le fait que Reason tourne "mieux" sous Mac ... vive Velocity Engine !!! Déjà en 2 et 2.5, les petits boutons "High Quality" n'avait aucun effet sur Mac vu que de toute manière ça tourne tout le temps en high quality. Le prop ne fond que profiter des capacité du CoreAudio et de Velocity Engine ... rien de comparable n'existe sur PC donc y faut pas critiquer les prop, mais plus M$.
Je ne trouve pas que le combinator soit gourmand en ressources. J'utilisais déjà beaucoup de config "multi layer" avec des subtractor, sampler et maelstrom en paralèle ... J'ai construit des combinators avec les mêmes instruments, aucune différences niveau perfo par compte niveau ergonomie, c'est le pied maintenant.
J'ai juste encore un problème pour faire fonctionner correctement mon microkontrol Korg (clavier maître + contrôleur), mais on va lire la doc, faire quelques tests et je doute pas que ça va fonctionner très bien.
Cette V3 est une évolution des plus agréable et utile. Reason atteint un niveau d'ergonomie terrible. Certe, il y a quelque problèmes, surtout avec les anciennes assignation MIDI, mais le nouveau mode de fonctionnement des assignations est tellement plus performant que je vais passer avec plaisir quelques jours à refaire mes assignations.
Bon j'y retourne ... les nuits vont être courte ;-)
Merci à toute l'équipe des prop pour ce soft magnifique.
Sinon niveau performance, j'ai repris des rack de live (donc de très gros rack), aucun problème et aucune différence de perf entre la 2.5 et la 3.0. En ajoutant une master class en sortie, le son est plus que monstrueux. Tout ce qui manquait au son "reason" est maintenant possible avec la mastering class. On arrive à une qualité très proche de très gros plugin de mastering (je pense à Wave, faudrait comparer), pour une utilisation CPU plus que modeste.
Je suis sous Mac (Powerbook 1.5 Ghz, 1.5 Go RAM), donc les perf' sur PC, aucune idée. Maintenant le fait que Reason tourne "mieux" sous Mac ... vive Velocity Engine !!! Déjà en 2 et 2.5, les petits boutons "High Quality" n'avait aucun effet sur Mac vu que de toute manière ça tourne tout le temps en high quality. Le prop ne fond que profiter des capacité du CoreAudio et de Velocity Engine ... rien de comparable n'existe sur PC donc y faut pas critiquer les prop, mais plus M$.
Je ne trouve pas que le combinator soit gourmand en ressources. J'utilisais déjà beaucoup de config "multi layer" avec des subtractor, sampler et maelstrom en paralèle ... J'ai construit des combinators avec les mêmes instruments, aucune différences niveau perfo par compte niveau ergonomie, c'est le pied maintenant.
J'ai juste encore un problème pour faire fonctionner correctement mon microkontrol Korg (clavier maître + contrôleur), mais on va lire la doc, faire quelques tests et je doute pas que ça va fonctionner très bien.
Cette V3 est une évolution des plus agréable et utile. Reason atteint un niveau d'ergonomie terrible. Certe, il y a quelque problèmes, surtout avec les anciennes assignation MIDI, mais le nouveau mode de fonctionnement des assignations est tellement plus performant que je vais passer avec plaisir quelques jours à refaire mes assignations.
Bon j'y retourne ... les nuits vont être courte ;-)
Merci à toute l'équipe des prop pour ce soft magnifique.
More informations (at) http://www.jamesdo.com
Anonyme
176
36 Posté le 24/03/2005 à 18:36:36
Enfin une vision objective(?) et enthousiasme des choses je suis tres interessé par ton msg
car j ai une config 2 fois moins puissante (imac 800 mghz et 3 fois pour la ram
500meg et je suis assez impresionné d arriver a faire tourner correctement en moyenne 2 combinator et une ou deux pistes light (que je met en audio et que j importe dans live ensuite) et je ne suis d accord par rapport a tout ce que je lis de"raleries ,sur mac en tous cas ca marche tres bien meme pour les "pauvres" configs et je me dis que j ai de la chance de pouvoir arriver a l utiliser avec si peu
le navigateur et utra agrerable et contrairement a ce que je pensais on peut virer des fichiers
j ai juste un soucis avec les assignations et quand je selectionne mon clavier RADIUM M AUDIO un peu ancien qui sappelait a lepoque midi man radium ca ne marche pas ?? es une question de pilote ou un fameux bug ?
quand au mc class c est un peu pointu (contrairement a live)comme reglages mais avec le temps ..effectivement les frequences sont a observer de pres
pour un "vieux "comme moi qui ai commencé la musique avec un amiga et un atari etc.. c est le pied... vivvement que je me decide a changer de matos
car j ai une config 2 fois moins puissante (imac 800 mghz et 3 fois pour la ram
500meg et je suis assez impresionné d arriver a faire tourner correctement en moyenne 2 combinator et une ou deux pistes light (que je met en audio et que j importe dans live ensuite) et je ne suis d accord par rapport a tout ce que je lis de"raleries ,sur mac en tous cas ca marche tres bien meme pour les "pauvres" configs et je me dis que j ai de la chance de pouvoir arriver a l utiliser avec si peu
le navigateur et utra agrerable et contrairement a ce que je pensais on peut virer des fichiers
j ai juste un soucis avec les assignations et quand je selectionne mon clavier RADIUM M AUDIO un peu ancien qui sappelait a lepoque midi man radium ca ne marche pas ?? es une question de pilote ou un fameux bug ?
quand au mc class c est un peu pointu (contrairement a live)comme reglages mais avec le temps ..effectivement les frequences sont a observer de pres
pour un "vieux "comme moi qui ai commencé la musique avec un amiga et un atari etc.. c est le pied... vivvement que je me decide a changer de matos
Mahaous
605
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 26/03/2005 à 00:29:40
Citation : t'es sur mac ou pac?
chez moi ca marche comme tu le voudrais...
Je suis sur PC... Je suis finalement resté en 2.5
fugit
488
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 26/03/2005 à 01:30:54
Pour quelle raison ? Ca ne marchait pas bien sur ton PC ? Si c le cas pourquoi ? merci
nine fingers
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 27/03/2005 à 12:09:15
Je vien de tester je suis sur mac et j ai le problem
0011101010111100010100011001010100111100111110111010111101010111010101
- < Liste des sujets
- Charte