Reason 3 : Problème grave !
- 33 réponses
- 12 participants
- 2 163 vues
- 3 followers
Mahaous
Ayé, je viens de faire l'acquisition de Reason 3... Trop content !!! Les outils de mastering sont enfin là et y'a de + en + de potards à activer...
Cepandant, G un grave problème !!!
comment l'exprimer... Suivez bien c'est poas évident comme ça !
J'ai une piste avec un NN19 couplé à une matrix.
- Le premier pattern A1 contient une nappe de 32 step en 1/8 : Programmé sur le séquenceur de 1 à 5 (un pattern complet) puis de 5 à 8 (3/4 de pattern)
- Le pattern A2 contient un break sur 2 mesures soit 32 step en 1/16 : programmé de 8 à 10 dans le séquenceur
-Puis les pattern suivants A3 et A4 tous deux en 32 steps en 1/16 alternent pour rejouer la nappe avec une mélodie plus rapide.
En shema sur le séqenceur :
(A1 A1 A1 A1) (A1 A1 A1. (A2 A2) (A3 A3) (A4 A4) (A3 A3) (A4 A4)
Bon : j'éspère que tout le monde à bien suivi :
Maintenant voilà le problème que j'ai en reason 3 par rapport à son homologue 2.5 :
Après la cassure de mon second pattern A1 (là ou ya le point sur mon shéma), il passe sur le A2 : Mais commence au millieu du A2, puis reprend le début du A2 et ensuite reprend tous les patterns de la même façon : millieu du A3, début du A3 millieu du A4, début du A4, etc, etc, etc...
Mon morceau ne ressemble plus à rien... pourtant ca marchait en 2.5 !!!
POURQUOOOOAAAAAAA !!!!!!!!! j'ai beau chercher dans tous les sens... J'arrive pas à trouver de solution !!!
HELP !!!
Ps : si vous avez des questions parcque mon explication semble complexe, n'hésitez pas !!!
fredaster
Aucun probleme encore recensé hormis le fait que reason 3 prend plus de ressources que le 2.5.( J'ai un pIII, 768 sd ram 133 ),
Démarrage plus long que le 2.5, les changements de bank sont plus longues, sauf que maintenant on peut directement ecouter la bank sur son arrangement avant de la charger dans un appareil.
Sinon, le 3 sonne "GRAVE" / au 2.5, merci le masterclass ! ! ! Ca n'a plus rien à voir avec le 2.5.
Mais est ce que cela suffit ? ? ? pour des pré master ? ? ?
Mes periphériques ont été configurés d'office ( clavier Evolution MK 449 C, BCF 2000)
c'est formidable, et toi marche . . . utilisation 96 heures non stop sans aucun bug apparent.
(avec 6 nnxt, 1 nn19, 1 combinator, masterclass suite, redrum + reverb, 1 subTarktor)
Il est plus gourmand, faut le savoir, et il faut en tenir compte .
Ca devient plus chaud en rewire avec cubase sx 2.2.( craquements parasites de temps en temps lors de la lecture)
FREDASTER
FLO41
Hors sujet : ouai je t'ai envoyé le liens sur ton email, tu me dira ce que tu en penses, surtous point de vu mastering. merci
FLO41
*Kurt Morrison*
Hors sujet : oui j'ai vu ça mais heu moi niveau mastering je suis un amateur , j'ai tendance à pas trop me prendre la tête avec les reglages, ce qui est l'un de mes plus gros défauts car ça sonne mais ça pourrait surtout tout déchirer
En fait, je fais de la zic pour me faire plaisir, et si jamais on me sollicite pour quelque chose de très serieux, je pense que là des mecs seront prets à faire ce boulot pour moi. Je sais c'est la solution de facilité mais, je prefere laisser les pros faire leur boulot que de tenter un mastering bidon et complètement detruire le son
*Kurt Morrison*
Hors sujet : En fait pour répondre à ta question je trouve que ça sonne mieu que mes compos ce que tu fais En même temps je pense qu'on évalue tous notre boulot à la baisse car on y a passé tellement de temps qu'on est incapable de savoir l'effet que ça peut produire sur quelqu'un à la première écoute
FLO41
Hors sujet : ben je te remercie, perso je trouve que tes arrangements sont vraiment bien travailé,mais tu n as pas sorti un vinyl de tes morceaux?Moi j envisage cette année de sortir un vinyl et je pense tout comme toi que je laisserai le soin à des personnes competente de ce charger du mastering final en studio
Citation : je pense qu'on évalue tous notre boulot à la baisse car on y a passé tellement de temps qu'on est incapable de savoir l'effet que ça peut produire sur quelqu'un à la première écoute
c'est tout à fais juste
FLO41
*Kurt Morrison*
Hors sujet : En fait, même si ça commence à faire un bon moment que je fais de l'electro, je sais pas trop comment m'y prendre pour me faire presser des vinyl et comme je ne gagne pas assez bien ma vie pour me permettre de le faire par mes propres moyens, j'utilise internet pour faire écouter mes morceaux et je n'ai jamais fais la démarche de contacter des labels. Grosse erreur surement mais c'est trop flou pour moi, je n'ai pas essayé de rechercher tu me diras.
Et puis le net c'est pas si mal pour se faire remarquer car je suis sollicité pour un projet de compile d'artistes français du web...première compile à sortir au format mp3 sur cd d'ailleurs mais je t'en parlerai un peu plus plus tard si tu veux car pour le moment c'est pas encore sorti
*Kurt Morrison*
Bon bah en tout cas ça se confirme, un patch va sortir !!
FLO41
Hors sujet : avec plaisir
FLO41
DarkDruiD
jai une id pour contourner le prob sans avoir a reinstaller la 2.5
Vous y avez certainementspense, mais je prefere le dire o cas ou...
il suffit de clik sur le pattern avec le bouton droigt et de faire "Copy to Track"
il va dc copier le pattern sur le clavier de la matrice (partie sequenceur)
et de la vous copiez les notes et collez les ds le subtractor et le tour est joué
j'espere vous avoir aidé, c vrai ke ca pete les co...BIIP...lles ce genre de bugs (si s'en est un...)
BABAYE
*Kurt Morrison*
- < Liste des sujets
- Charte