Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason 3 : Problème grave !

• 33 réponses
  • 12 participants
  • 2 153 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reason 3 : Problème grave !
Salut a tous...
Ayé, je viens de faire l'acquisition de Reason 3... Trop content !!! Les outils de mastering sont enfin là et y'a de + en + de potards à activer... :mdr:

Cepandant, G un grave problème !!!

comment l'exprimer... Suivez bien c'est poas évident comme ça !

J'ai une piste avec un NN19 couplé à une matrix.
- Le premier pattern A1 contient une nappe de 32 step en 1/8 : Programmé sur le séquenceur de 1 à 5 (un pattern complet) puis de 5 à 8 (3/4 de pattern)
- Le pattern A2 contient un break sur 2 mesures soit 32 step en 1/16 : programmé de 8 à 10 dans le séquenceur
-Puis les pattern suivants A3 et A4 tous deux en 32 steps en 1/16 alternent pour rejouer la nappe avec une mélodie plus rapide.

En shema sur le séqenceur :

(A1 A1 A1 A1) (A1 A1 A1. (A2 A2) (A3 A3) (A4 A4) (A3 A3) (A4 A4)

Bon : j'éspère que tout le monde à bien suivi :

Maintenant voilà le problème que j'ai en reason 3 par rapport à son homologue 2.5 :

Après la cassure de mon second pattern A1 (là ou ya le point sur mon shéma), il passe sur le A2 : Mais commence au millieu du A2, puis reprend le début du A2 et ensuite reprend tous les patterns de la même façon : millieu du A3, début du A3 millieu du A4, début du A4, etc, etc, etc...

Mon morceau ne ressemble plus à rien... pourtant ca marchait en 2.5 !!!

POURQUOOOOAAAAAAA !!!!!!!!! j'ai beau chercher dans tous les sens... J'arrive pas à trouver de solution !!!

HELP !!!

Ps : si vous avez des questions parcque mon explication semble complexe, n'hésitez pas !!!
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Chalut a tous !

jai une id pour contourner le prob sans avoir a reinstaller la 2.5

Vous y avez certainementspense, mais je prefere le dire o cas ou...
il suffit de clik sur le pattern avec le bouton droigt et de faire "Copy to Track"
il va dc copier le pattern sur le clavier de la matrice (partie sequenceur)
et de la vous copiez les notes et collez les ds le subtractor et le tour est joué

j'espere vous avoir aidé, c vrai ke ca pete les co...BIIP...lles ce genre de bugs (si s'en est un...)

BABAYE

merci de ton aide, mais je pense que tout le monde avait remarqué ça

mais n'empêche que le principe des patterns, c'est de ne pas utiliser le séquenceur...
32
Salut a tous : Alors, du nouveau ???
Ou en est propellerhead ?
33
34
Salut,

On peut même dire que la dernière MAJ de Reason est la 3.0.3