Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Question au sujet des fichiers importables sous reason 3

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 082 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question au sujet des fichiers importables sous reason 3
Bonjour a tous !!!!
J'ai une petite question au sujet de reason, c'est relativement simple je cherche juste a savoir s'il est possible d'importer des sons .wav voir .mp3 dans le logiciel au nivau du sequenceur, pour ensuite les retravailler ou par exemple ajouté un beat dessus.... . J'ai chercher mais je trouve pas, il ya bien l'option "Importer" mais seulement pour les son MIDI.

Donc j'aimerai savoir si c'ela possible et si oui comment faire.


Voila, je vous remerci d'avance. :bravo:

B

Afficher le sujet de la discussion
11
:D: OK MERCI :lol:


J'ai pas encore tout compris mais j'ai fini de vous embeter avec toutes mes questions ?

voila merci a vous les gars :bravo:

B

12
Hello,
Faire du montage son c'est possible mais vraiment pas très pratique ( Reason n'est vraiment pas fait pour...) : en effet tu peux inserer des .wave ou des .aiff dans des modules comme le redrum ou encore le NNXT, mais tu pourras alors juste declencher le son à un moment donné et c'est tout. Le mieux si tu veux vraiment monter du son est de passer par cubase au moins tu pourras caler tes sons avec plus de precision ( et de plus tu pourras lire un son au milieu contrairement à Reason ). Tu peux ensuite creer des boucles ( par exemple de guitare ) avec le logiciel Recycle ce qui te permettra d'exporter des .rex utilisé avec le Dr Rex dans Reason. Par ailleurs le Rewire est un mode qui te permet de brancher Reason sur un second logiciel comme cubase par exemple, ainsi Cubase pilote Reason, tu pourras ainsi creer tes synthés dans Reason puis les exporter vers Cubase ( il faut pour cela ouvrir cubase puis reason, puis activer les canaux de reason dans cubase dans le menu "peripheriques" ).
Bien à toi
Keep the sound safe...
13
C'est deja un peu plus claire dans ma tête.

j'ai fait des recherche sur "recycle" et je ne vois pas trop a quoi cela sert, si on pouvait me donner un exemple??

Et quel logiciel je dois utiliser; pour m'enregistrer a partir d'un micro et pour enregistrer un instrument (guitard....) :fleche: Je sais je me repete et je m'en excuse :( dsl


En tout cas MERCI :bravo: au personne qui s'active sur ce forum.

B

14
Eh bien recycle, prenons un exemple :

tu trouves le passage d'une chanson sympa (une batterie on va dire)

Tu ouvres la chanson avec recycle et tu vas pouvoir y mettre de façon presque automatique des slices.

Les slices découpent le son suivant ses variations : du coup, en sauvant en .rex tu vas avoir une boucle parfaite sur laquelle tu vas pouvoir modifier le pitch sans accélerer le tempo ou au contraire modifier le tempo sans changer le pitch.

Encore mieu, tu vas pouvoir changer le pitch de certaines parties sans changer celui des autres.

Si on reprend l'exemple de la batterie, tu vas pouvoir augmenter le pitch de la grosse caisse sans modifier celui de la caisse claire. Tu vas aussi pouvoir changer l'ordre d'apparition des differents sons à ta guise genre : a la base tu as grosse caisse suivi de charlet suivi de caisse claire, eh bien tu pourras créer une nouvelle rythmique en plaçant grosse caisse, carlet et caisse claire comme tu veux.

Enfin, recycle te propose de créer des effets de base avec des filtres mais là je ne rentre pas dans les details, c'est pas compliqué , tu verras quand tu testeras la démo.

Citation : Et quel logiciel je dois utiliser; pour m'enregistrer a partir d'un micro et pour enregistrer un instrument (guitard....)


Moi j'utilise Soundforge mais yen a plein, à toi de faire ton choix. Un gratuit qui est pas mal c'est audacity.

Voilà
15
Yop,
Dans ton cas, tu peux enregistrer ta voix sous cubase. Pour ce qui est du Recycle et bien, pour prendre concret, imagine que tu as un sample avec 4 accords de guitare dedans, poser des slices ( c'est à dire des bornes à ton accords ) te permettra de l'accelerer ou de le ralentir car Reason le considerera comme une suite d'evenements ( attention cependant et tu verras cela à l'oreille, que certain sample ne peuvent pas se permettre d'etre jouer trop lentement ou trop rapidement, dans le cas d'une guitare cela ne sonnera pas naturel ).
Keep the sound safe...
16
OK merci les gars, ba je vais essayé tout ça, et je reviendrais si j'ai des problemes.

En tout cas (Je le redis) MERCI au personne qui s'active sur ce forum. :oo: :bravo:

B

17
AH OUI UN DERNIER TRUC :mdr:

Quel est le cubase que vous me conseillez???????

-Cubase VST 32
-Cubase SX


par rapport a ce que je ve en faire : mixage et enregistrement.

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

B

18
19
La version SX n'est quand même pas donnée :(
La version VST est qd même moins chère, cerne donc bien l'utilisation que tu vas en faire et tes besoins
En fait je pense que la version SL, qui est la moins chèere te suffira largement :D:
20
Et puis Audacity est gratuit est marche vraiment très bien, même s'il n'offre pas la puissance d'un Soudforge.