Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Comment enregistrer sans passer par le système surface de controle?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 651 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment enregistrer sans passer par le système surface de controle?
Bon j'explique mon problème, je voudrais pouvoir enregister ce que je joue sur mon clavier midi dans le séquenceur de reason et cela, sans faire détecter mon clavier dans leur foutu système. En gros je veux pouvoir enregistrer en déclarant tout dans les bus. J'avais la démo de reason 2.5 avant et il me semblait que c'était possible en déclarant le chanel que l'on souhaité enregistrer mais pas moyen de trouver une option du genre dans le 3.0. Mais doit bien avoir une solution bordel?! :oo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, c'est tout de suite plus clair... Je viens d'essayer avec reason 2.5. J'ai uniquement connecté le bus A sur un module qui utilisait le channel 16. Résultat : on peut jouer et controler les potars, par contre, aucun enregistrement possible dans le sequencer (ni notes, ni automations). Obligation de passer par l'entrée séquenceur ds le menu preferences...

Je ne vois pas comment tu as pu faire.... t'es sur de ton coup ??
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
12
En fait, ces entrées (external bus control) ne sont pas faites pour enregistrer. Elles sont faites pour controler reason à partir d'un sequenceur externe.
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
13

Citation : on peut jouer et controler les potars, par contre, aucun enregistrement possible dans le sequencer (ni notes, ni automations). Obligation de passer par l'entrée séquenceur ds le menu preferences...



Justement ça n'y est plus dans la version 3.0.
J'utilise reason depuis très peu de temps et je ne savais pas que le bus servait à mettre d'autres séquenceurs. En tout cas maintenant je suis fixé, je sais que ça me sert à rien programmer des presets pour les modules de reason 3.0 puis je me dis que je m'y ferais bien à leur système, c'est juste que je me suis tellement pris la tête à essayer de résoudre ce problème que je voulais être sûr que ça ne vienne pas de moi :clin: .