Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Comment enregistrer sans passer par le système surface de controle?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 640 vues
  • 1 follower
1 Comment enregistrer sans passer par le système surface de controle?
Bon j'explique mon problème, je voudrais pouvoir enregister ce que je joue sur mon clavier midi dans le séquenceur de reason et cela, sans faire détecter mon clavier dans leur foutu système. En gros je veux pouvoir enregistrer en déclarant tout dans les bus. J'avais la démo de reason 2.5 avant et il me semblait que c'était possible en déclarant le chanel que l'on souhaité enregistrer mais pas moyen de trouver une option du genre dans le 3.0. Mais doit bien avoir une solution bordel?! :oo:
2
3

Citation : je voudrais pouvoir enregister ce que je joue sur mon clavier midi dans le séquenceur de reason et cela, sans faire détecter mon clavier dans leur foutu système.

:oo: tu ne voudrais pas utiliser reason sans l'installer non plus ??

Non, serieusement, décrit mieux ce que tu veut faire, ou les problèmes que tu as, parce que là, c'est contradictoire...
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
4
Ok je vois que j'ai été confus dans mes explications :lol: .

Bon je recommence. J'ai reason 3.0 et je souhaiterais tout simplement enregistrer une séquence (de note et d'automation) jouée avec mon clavier midi. Jusque là, vous allez me demander où est le problème? En fait je voudrait faire cela sans déclarer mon clavier midi dans la nouvelle interface de la version 3.0 (qui reconnait automatique de quel clavier il s'agit ect...), je voudrais faire comme pour la 2.5 en gros.
Le problème c'est que si je ne fait comme la 2.5 (juste en déclarant mon clavier pour les bus (dans preferences), je m'entends très bien jouer mais je ne peux pas enregistrer :oo: . Or si mes souvenirs sont bons, il me semble qu'il était possible dans la 2.5 de déclarer quel channel on voulait enregistrer justement. Mais dans cette version ça n'y est apparament pas. Donc je voudrais savoir si c'est possible avec la 3.0 auquel cas je serais vraiment passé à coté de quelques chose.
5
Je ne connais pas la version 3. Par contre, pour la 2.5, je peux te dire que pour enregistrer une piste dans le sequencer, tu es obligé de sélectionner ton clavier midi dans le menu edit -> preference -> midi. Et la, tu choisi effectivement le channel qui va être pris en compte.
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
6
Je regardais les manuels de la version 2.5 et c'est pas la fameuse option "remote control" qui permettait de sélectionner le channel d'enregistrement? Si c'est le cas, il me semble avoir lu sur ce même forum que cette fonction a disparu :oo: du passage de la 2.5 à la 3.0. Mais j'aimerais avoir confirmation.

En tout cas, si ya vraiment aucun moyen d'enregistrer sans faire détecter sa surface automatiquement c'est vraiment du la grosse m****.
Je vous expliquerais plus tard pourquoi moi ça me gène et voir si ya pas moyen de faire ce que je veux faire en se la faisant détecter automatiquement :(( .
7
Salut

oui j aimerais bien que tu explique car je vois pas pourquoi tu veux faire ca
tu as surement une idée derriere la tete si c est le cas il y a surement une solution car ca m etonnerais qu en passant a la version 3 ils aient enlevés des fonctionalité
0011101010111100010100011001010100111100111110111010111101010111010101
8
Bah ouai moi je trouve ça vachement plus pratique avec la 3.0

Si ton problème vient du fait que les potards sont déjà assignés à des modules, tu peux les changer comme sur la 2.5.

Non là franchement je ne vois pas où est le problème. Explique nous ça, je suis très intrigué.
9

Citation : Je regardais les manuels de la version 2.5 et c'est pas la fameuse option "remote control" qui permettait de sélectionner le channel d'enregistrement?


:non:

comme je te l'ai dit...

Citation : menu edit -> preference -> midi. Et la, tu choisi effectivement le channel qui va être pris en compte.



mais explique nous ton problème, ça nous intérresse vraiment... :8O:
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
10
Ben en fait, c'est surtout du à un problème d'assignation. Parceque j'avais programmé des presets pour chaque module, mais là je ne peux pas m'en servir (du moins pour enregistrer). Et pour moi, l'avantage est qu'en changeant les modules dans les bus, je peux directement m'en servir sans avoir à tout reconfigurer (j'ai juste à changer le numéro de preset de ma banque), qu'alors là je vai devoir a chaque fois tout réassigner :| . De plus même si j'avais pas trop expérimenté, ça m'aurait permis de faire bouger avec un potar deux paramètres simultanément.

Mais bon c'est juste que ne vois plus à quoi servent les bus du coup? Puis franchement si c'est le cas c'est complétement idiot d'avoir enlevé une option :| . Effectivement Redj, j'ai regardé les screens et ce n'est pas le remote controle mais ce n'est quand même plus présent dans la version 3.0.

Est-ce que quelqu'un pourrait faire l'essai en essayant juste d'enregistrer une automation sans déclarer sa surface pour que je soit bien sûr que ça ne vienne pas de moi (enfin mes réglage sur le clavier ou autre)?
Sinon tant pis je ferais sans...