Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Utilisateur averti de FL Studio migre doucement vers Reason 3

  • 70 réponses
  • 12 participants
  • 1 858 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilisateur averti de FL Studio migre doucement vers Reason 3
Yep,

Alors oui, je trouve que ce soft est tout bonnement génial! D'une part parceque finalement, quand on a peu (pas de vst) on se débrouille et on y arrive quand même, pas besoin de chercher tout le temps! En plus son orientation clairement live me plait beaucoup, c'est bien mieux que fruity pour gérer un live évolutif... Le son est bien méchant, même si je le trouve un peu étouffé... Pis avec la Behringer Bcr, c'est fou l'intégration est parfaite, fini le midi vive le plug and play!

Par contre, je redescend un peu de mon nuage au niveau du séquençage. Etant fan et habitué de fruity, je trouve que des patterns de rytmik dans la redrum en 64 pas c'est limite, mais alors 32 pas dans le matrix sequencer c'est l'hallu... Je me dis simplement que ya un truc que j'ai pas vu et que on peux séquencer un peu mieux tout ça. Je précise que je veux faire du live donc hors de question d'utiliser la programmation linéaire ou playlist... Et puis quand on passe sur le nn-xt avec des samples de voix je comprend plus du tout comment ça marche, c'est quoi c délire... Bref, niveau séquençage je suis paumé!

Sinon avec le peu de machines qu'il y a les possibilités sont hallucinantes!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Et pour le live, rien ne vaut Live d'Ableton..



boulet...

JuleLeJus, regarde comment sont faites les chansons démo, tu apprendras beaucoup...
12
Lol Lone,

Ce qu'il dit n'est pas faux, Live pour le live c'est vraiment pas mal je t'assure.
13
Lone, je sais pas qui est le boulet, mais apparemment, pour ce qu'il veut faire, live est effectivement tres indiqué. de plus je trouve ton agressivité gratuite et stupide (faut appeler un chat un chat) limite hors chartes. la on parle de changement de patterns, automatisé, avec plus de 64 pas et avec une souplesse plus importante que ce que le sequenceur dinosaure de live peut offrir, la solution s'appelle live. qui a utiliser reason en rewire si t'as besoin de ces vieux modules de son.
14
Yo, on se calme, pas besoin de s'énerver, ceux qu'on pas envie de répondre, ils vont sur un autre sujet!

Alors, oui, moi je crois que c'est ce que je veux faire que vous avez pas capté, car en moi en fouillant, j'ai trouvé que trois solutions pouyr séquencer le redrum:

- à partir du redrum (64 pas c pas mal)
- à partir du matrix (1 matrix par piste, 32 pas c pourri)
- à partir du gros séquenceur en cliquant sur "To Track", mais la ce n'est plus du Live, j'aime pas l'idée de dire qu'on fait du live et qu'on a juste à appuyer sur play au début du set!

Quant aux automations, j'ai l'impression qu'elles sont programmables à partir du gros séquenceur, donc la encore ya couille, pis faire des automations de changements de patterns, ça m'intéresse pas, je veux les changer moi même au controleur midi, c'est ça le live... En gros je ne veux pas utiliser le mode linéaire...

Sinon Live je connais, mais j'aime pas du tout du tout les boucles! Et il est fait pour ça! On peux séquencer des vst, mais encore la en mode linéaire, dans le mode song! Pas d'intéret...

Vla

En fait, ce qu'il me faut juste c une solution pour séquencer en patterns des boucles de malstrom, sub, etc... qui fasse plus de 32 pas!

A moin, je pensais, on peux pete séquencer un malstrom avec la redrum, comme ça je passe à 64 pas! Non?
15
En gros, moi je fais de la soupe!

Il me faut qq ingrédients que je peux méler comme je veux, e veux pas d'un live figé, ou les tracks s'enchainent dans un ordre défini, je veux du maléable! (Fruity reste la meilleure des solutions live que j'ai trouvé! meme si c une organisation longuen, au moins on fait ce qu'on veux, pas de limite!) :aime:
16
Pour le Redrum , si rien n'a changé depuis la version 2.0 , tu peux assigner chaque pattern ou banque pattern à une touche de ton clavier d'ordi ... Hop là , probleme resolu , tu changes de pattern comme tu le sens , sans te casser les couilles avec un sequencage bancal avec le matrix ou que sais je ...

Pour le reste , cherche toi même les methodes qui te correspondent : perso , je calle pleins de patterns lead+bass+nappes dans le sequenceur , puis je joue avec les locators , tout en rajoutant ou enlevant des trucs au clavier Midi ou à la souris , alors que les beats sont gerés depuis le clavier de l'ordi ...
17

Citation : Lone, je sais pas qui est le boulet, mais apparemment, pour ce qu'il veut faire, live est effectivement tres indiqué. de plus je trouve ton agressivité gratuite et stupide (faut appeler un chat un chat) limite hors chartes.



tiens manquait plus que toi!
commence pas à saouler avec ton antireasonisme primaire on a déjà débatu maintes et maintes fois (d'ailleurs ne considère même pas comme nécessaire de répondre à ça je t'en tiendrai pas rigueur)
pour ce qui est des chartes tu peux aller voir ailleurs, le hors charte n'est pas ici...

y'avait pas une once d'agressivité dans ce petit mot qu'est boulet, excuse moi si je l'ai pas fait suivre d'un :clin: :mdr: :bravo: :coucou: :boire: :diable: ,
mais je ne suis pas fan des petits bonhommes

pour ce qui est de live, je l'utilise aussi presque exclusivement avec reason, je sais très bien où est la puissance de ce soft, mais pom2ter était HS car il ne s'agit pas de recommander un autre soft à notre ami JuleLeJus, mais bel et bien de l'aider à mieux utiliser reason, et je pense pas que lui recommander de dépenser encore 400nuts pour live l'aidera beaucoup...
18

Citation : Sinon Live je connais, mais j'aime pas du tout du tout les boucles! Et il est fait pour ça! On peux séquencer des vst, mais encore la en mode linéaire, dans le mode song! Pas d'intéret...



tu peux lancer des sequences de vsti en mode pattern (c'ets a dire pas lineaire), hein, et tes patterns peuvent avoir la longueur que tu veux, sans aucune limite. live, tu dois pas si bien connaitre. ce que tu reproches a reason, live passe au dessus, sans jamais passer par un sequencçage lineaire. au passage, une boucle de 16 mesures (84 temps), avec du vsti, pour live, ça reste une boucle, et ça se declenche en live, dans les temps, et a partir de n'importe quel note/cc/touche de clavier d'ordi.
mais bon, il doit bien y avoir une parade pour ton truc dans reason, je comprends que ça t'emmerde d'investir dans live alorsque tu vas acheter reason....
19

Citation : Alors, oui, moi je crois que c'est ce que je veux faire que vous avez pas capté, car en moi en fouillant, j'ai trouvé que trois solutions pouyr séquencer le redrum:

- à partir du redrum (64 pas c pas mal)
- à partir du matrix (1 matrix par piste, 32 pas c pourri)
- à partir du gros séquenceur en cliquant sur "To Track", mais la ce n'est plus du Live, j'aime pas l'idée de dire qu'on fait du live et qu'on a juste à appuyer sur play au début du set!



L'idée de Shirow sous-mentionnée me parait pas mal, même si je trouve qu'utiliser le séquenceur de reason revient au même que d'utiliser les petites cases grises de FLStudio... ou bien?

Citation : Quant aux automations, j'ai l'impression qu'elles sont programmables à partir du gros séquenceur, donc la encore ya couille, pis faire des automations de changements de patterns, ça m'intéresse pas, je veux les changer moi même au controleur midi, c'est ça le live... En gros je ne veux pas utiliser le mode linéaire...



tu peux aussi controller les automations avec un controlleur midi, sans probleme!

tu possèdes quoi?

Citation :
Sinon Live je connais, mais j'aime pas du tout du tout les boucles! Et il est fait pour ça! On peux séquencer des vst, mais encore la en mode linéaire, dans le mode song! Pas d'intéret...



Live gère aussi les boucles midi, donc tu peux séquencer tes mélodies jouées...

en fait ce que tu veux c'est appuyer sur une touche, et avoir ta mélodie, ou ta basse que tu as crées jouer toute seule?
20
Et je suis pas anti reasoniste d'abord. c'ets marrant, quand je descends certaines fonctionnalités de live alors que j'en suis possesseur, personne me dit que je suis anti live! encore une fois reason je l'ai utilisé a diverses occasions, je sais pourquoi je prefere desormais ne pas en entendre parler, je ne suis pas le seul a avoir le type de discours que je tiens a son sujet

maintenant concernant son thread et son probleme, bien sur, on peut chasser le pigeon a la fourchette, mais pour balancer des boucles en live, force est bien de constater que live justement est le seul dans sa categorie (avec le p5 v2), meme s'il faut le coupler a reason dans le cas present.

Citation :
mais bel et bien de l'aider à mieux utiliser reason, et je pense pas que lui recommander de dépenser encore 400nuts pour live l'aidera beaucoup...


bien sur je vais pas l'encourager a claquer du pognon, mais dans son cas, alors autant le dire tout net, ce qu'il demande (longues patterns declenchée en live) n'est tout simplement pas possible, hormis en bougeant des locators, ce qu'il ne souhaite aps faire. voila, on s'arrete la, rien a ajouter.