Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Utilisateur averti de FL Studio migre doucement vers Reason 3

  • 70 réponses
  • 12 participants
  • 1 857 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilisateur averti de FL Studio migre doucement vers Reason 3
Yep,

Alors oui, je trouve que ce soft est tout bonnement génial! D'une part parceque finalement, quand on a peu (pas de vst) on se débrouille et on y arrive quand même, pas besoin de chercher tout le temps! En plus son orientation clairement live me plait beaucoup, c'est bien mieux que fruity pour gérer un live évolutif... Le son est bien méchant, même si je le trouve un peu étouffé... Pis avec la Behringer Bcr, c'est fou l'intégration est parfaite, fini le midi vive le plug and play!

Par contre, je redescend un peu de mon nuage au niveau du séquençage. Etant fan et habitué de fruity, je trouve que des patterns de rytmik dans la redrum en 64 pas c'est limite, mais alors 32 pas dans le matrix sequencer c'est l'hallu... Je me dis simplement que ya un truc que j'ai pas vu et que on peux séquencer un peu mieux tout ça. Je précise que je veux faire du live donc hors de question d'utiliser la programmation linéaire ou playlist... Et puis quand on passe sur le nn-xt avec des samples de voix je comprend plus du tout comment ça marche, c'est quoi c délire... Bref, niveau séquençage je suis paumé!

Sinon avec le peu de machines qu'il y a les possibilités sont hallucinantes!
2
Salut !

j'ai recu ton message, mais je ne sais pas si je pourrais etre d'un grand secours, en plus, je ne connais pas fruity... j'utilise reason avec une batterie electro, comme un expander, et aussi comme sequenceur. Ce que je peux dire, c'est qu'il y a moultes facons d'utiliser reason, et de le configurer pour que ca soit optimal.
alors :

qu'est ce qui te pose probleme avec le nn-xt ?
qu'est ce qui te limite avec les redrums ?

a mon humble avis, il y a moyen d'en faire ce que tu veux. Mais peut etre est-ce un peu fastidieux...
enfin, si tu veux des reponses a des questions, ou face a un cas n'hesite pas a demander.
3
Yep,

Merci de ta réponse...

En fait c'est sûrement des questions de newbie, mais bon...

Avec le NNXT, je comprend pas le système pour séquencer avec le matrix: il faut laisser le dernier cran rouge sans tie pour que le sample se répète, mais dans ce cas on entend une coupure à la fin. On peux pas délclencher le sample en entier uniquement en mettant un seul petit carré rouge?

Avec la Redrum, ça roule, mais je trouve qu'ils auraient pu faire mieux: 64 pas c'est pas mal, mais pas de controle de vélocité, pas de controle de pitch (pour faire des boucles de rytmik ça va être chaud). Donc jme suis dit qu'utilise un matrix par piste du redrum serait une bonne idée. On a dans ce cas controle de la vélocité et du pitch, mais par contre, on redescend à 32 pas, ce qui me parait bien insuffisant!

En fait je crois que mon problème, c'est que le matrix sequencer, c un vieux sequencer pourri!, ils auraient pas pu mettre un sequencer numérique multitimbrale, polyphonique, etc...

Je précise que je veux faire du live donc out les playlist et autres modes song!

Vla
4
Yop la !

alors, as tu essaye d'augmenter le release des samples charges dans le NNXT ? comme tu sais, un sample un peu long peut etre declenche par une note si le release est a fond, par exemple, une boucle de tampura indienne peut tourner indefiniment si le release est a fond. Pour cela, il faut aller selectionner le sample dans le NNXT, puis bouger ses parametres. Je pense que comme ca, tu peux arriver a declencher un sample avec une seule impluse du matrix tout pourri... Ceci dit, je l'ai absolument jamais. Je le fais en declenchant le sample avec un trigger de batterie electro, mais ca revient au meme : un coup et hop, le sample part.

quant a la redrum, je vois ce que tu veux dire... pour l'utilisation que tu veux en faire, je crains qu'il te faille investir dans une plateforme de controllers midi. Tu peux alors faire ce que tu veux en live, assigner chaque potard a une fonction, etc... et donc, changer la velocite en temps reel, ainsi que le pitch et tout ce qu'ya comme bouton sur la redrum, via des controllers midi.

voila ce que je peux te dire comme ca, a l'arrache... mais il se trouve qu'on a pas du tout la meme utilisation du programme. J'imagine que tu connais Live ? Vu que les deux sont compatibles Rewire, peut etre qu'il serait plus pratique pour toi de construire des tournes et autres avec Reason, et de les faire tourner ensuite sur Live, qui comme son nom l'indique a juste titre, est concu pour le Live.

bon courage !
Jules 2
5

Citation : pas de controle de vélocité, pas de controle de pitch



Si, si !

Tu peux séquencer ton redrum sans passer par un matrix !!

D'ailleurs cette façon de séquencer permet la polyphonie :clin:
6
Yop,

Niveau controleur midi, c'est le bcr2000 que j'ai, et il est parfaitement intégré, en fait on lock sur une des machines et on a absolument tout les boutons d'assignés... On peux pas top toucher, c'est limite mais bon, ça marche super... Sauf qu'il me faudrait un bcr par machine!!!

Sinon, à part séquencer directement dans la redrum et la séquencer par le matrix, je vois pas trop d'autres solutions, la programmation linéaire n'étant pas du tout adaptés au jeu live que je veux obtenir...

Si ya d'autres solutions c cool, sinon...

En fait Fruity, c'est beaucoup plus d'organisation, mais c'est aussi bien plus maléable, et au niveau des possibilités c'est aussi large (avec le controle midi de fou qu'il y a)

vla

Fuck reason et ses boucles de 32 pas dans le matrix (64 dans le redrum passe encore, mais bof)
7

Citation : Fuck reason et ses boucles de 32 pas dans le matrix (64 dans le redrum passe encore, mais bof)




fuck le matrix, fais du copie coller, ça marchera surement mieux, meme en live...


tu peux automatiser les changements de pattern dans le redrum, pas besoin de passer par un matrix...
8
Du copie coller ou ça? programmer les patterns c pas un problème c la longueur...

Et les changements de pattern, comment fait-t'on pour les automatiser, dans la fenetre séquenceur? paceque sinon ça correspond pas à ce que j'attend, c'est à dire, du live, et pas du live ou tu n'a qu'a appuyer sur 3 boutons...
9

Citation : programmer les patterns c pas un problème c la longueur...



Regarde dans la doc comment fonctionne le séquenceur avec l'exemple du Redrum parce que là on tourne en rond. Tu n'as pas l'air de comprendre ce que l'on veut dire.
J'admets que sans exemple, c'est pas évident. Mais dans la doc t'as des images . Allez, un effort !

Tu verras qu'on a pas besoin des patterns pour séquencer le Redrum.

Citation : Et les changements de pattern, comment fait-t'on pour les automatiser



Pareil lis la doc, ou fait une recherche dans le forum, ça a été traité des tonnes de fois.

Apprend à utiliser le Redrum pour du Live. C'est le module le plus simple de Reason après la table de mixage je trouve. Tu verras que sur chaque piste du Redrum t'as des boutons M (mute) et S (solo)....

Ou alors tu sors chaque piste du Redrum sur des pistes differentes d'une table de mix....avec possiblilité de mettre des effets sur tel son et pas sur tel autre...

Je connais pas trop fruity mais là essaye de raisonner comme si tu avais un tas de machines hardware qu'il va falloir cabler pour que tout fonctionne en synchro.
10
Et pour le live, rien ne vaut Live d'Ableton.. :bravo: