Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Utilisateur averti de FL Studio migre doucement vers Reason 3

  • 70 réponses
  • 12 participants
  • 1 859 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilisateur averti de FL Studio migre doucement vers Reason 3
Yep,

Alors oui, je trouve que ce soft est tout bonnement génial! D'une part parceque finalement, quand on a peu (pas de vst) on se débrouille et on y arrive quand même, pas besoin de chercher tout le temps! En plus son orientation clairement live me plait beaucoup, c'est bien mieux que fruity pour gérer un live évolutif... Le son est bien méchant, même si je le trouve un peu étouffé... Pis avec la Behringer Bcr, c'est fou l'intégration est parfaite, fini le midi vive le plug and play!

Par contre, je redescend un peu de mon nuage au niveau du séquençage. Etant fan et habitué de fruity, je trouve que des patterns de rytmik dans la redrum en 64 pas c'est limite, mais alors 32 pas dans le matrix sequencer c'est l'hallu... Je me dis simplement que ya un truc que j'ai pas vu et que on peux séquencer un peu mieux tout ça. Je précise que je veux faire du live donc hors de question d'utiliser la programmation linéaire ou playlist... Et puis quand on passe sur le nn-xt avec des samples de voix je comprend plus du tout comment ça marche, c'est quoi c délire... Bref, niveau séquençage je suis paumé!

Sinon avec le peu de machines qu'il y a les possibilités sont hallucinantes!
Afficher le sujet de la discussion
21
De mon temps on avait un atari avec 64 pistes à muter/démuter en direct :oops2:

bon... sinon effectivement... si reason est super pour composer, force est de constater que pour le live... live passe au dessus. ET C'EST PAS GRAVE! puisque reason peut exporter ses pistes midis... et live les rejouer sous forme de clip!

bref... c'est un investissement mais c'est quand même un combo de rêve :aime2:
22

Hors sujet : c'est quoi ce pseudo :???:

23

Hors sujet : c'est un pseudo, en fait je suis là incognito

24
Oui m'enfin bon ça fait penser à quelque chose en particulier :|
25

Hors sujet : et? je peux m'appeler swastika si tu veux... ou adolf, ou CulCulBlanc, ou n'importe quoi.

26
27

Hors sujet : ceci est un mailing forum, pour les insultes prière d'utiliser le mail. Merci.

28

Hors sujet : Nan mais ça va je plaisante, suis pas méchant personne se plaint de moi ici



29
J'ai testé Reason, Live, pour voir ce qu'il me fallait (j'achète pas encore les logiciels!)

Reason: séquenceur de merde, fanchement, sans passer par le mode linéaire, ben tu galères quand même avec 64 pas pour les redrum (ok pour le changement de pattern avec un potard de mon controleur midi, mais bon...) et 32 pas pour le matrix (jvois pas comment séquencer un malstrom autrement qu'avec un matrix si on veux pas utiliser le mode linéaire), bref, je lache l'affaire, même si certains aspects me plaisaient bien (c surtout l'intégration du BCR2000 dans reason 3 qui m'a fait halluciner en fait)

Live: ben c'est déjà beaucoup mieux, j'arrive presque à refaire ce que je fais dans fruity. En effet, les clips midi c'est nickel, avec le changement de preset du vst, ça permet d'utiliser une seule session du vst pour plusieurs boucles avec des sons différents, cool... Donc Ok pour les VST, c'est top nickel. Ok pour la lecture d'échantillons audio, ça se cale et se déforme sans prob, c'est tripant.

MAIS

Aucun des deux n'arrivent (pour moi) à égaler les fonctions de fruity:

- Dans fruity ya 128 pistes d'effets donc on peux gérer un effet par son si on veux, Live c'est un effet par piste donc soit faut mettre 30000 pistes (ce qui va vite devenir illisible), soit faut se limiter en effet (et j'aime pas me limiter)

- D'autre part, éléments ultime, dans fruity on peux placer un son wav et avoir un piano roll juste pour lui, dans Live il faut prendre un sampler genre celui qui est intégrer ou Battery, mais la on perd le réglage du pitch note par note, ce qui est vachement chiant...

Seul défaut de fruity, et pas des moindre, c pour ça que je cherche autre chose, ben c'est l'organisation en patterns, qui est très figée, si on change de pattern, ben ça change pour tout les sons, alors pour faire un truc évolutif, il faudrait faire 1000 patterns vachement évolutive, mais dans ce cas, ça reviendrait à faire du +/- et c pas du live ça

Le concept de Live me plait beaucoup, mais ya encore des soucis, jvais voir ça!

Merci quand même, vous assurez bien, et si on peux lancer un pti débat pour quel soft utiliser pour du LIVE, sans se taper dessus, en expliquant son organisation, etc... ça pourrait aider beacoup de pti Teknobil comme moi!
30

Citation : - Dans fruity ya 128 pistes d'effets donc on peux gérer un effet par son si on veux, Live c'est un effet par piste donc soit faut mettre 30000 pistes (ce qui va vite devenir illisible), soit faut se limiter en effet (et j'aime pas me limiter)

- D'autre part, éléments ultime, dans fruity on peux placer un son wav et avoir un piano roll juste pour lui, dans Live il faut prendre un sampler genre celui qui est intégrer ou Battery, mais la on perd le réglage du pitch note par note, ce qui est vachement chiant...



je compatis, le moyen le plus simple d'utiliser les sons comme avec le sampleur de fruity (un son wav avec son propre piano roll), c'est le simpler.
ensuite, pour avoir un effet par son, effectivement, il faut multiplier les pistes, et c'ets TRES chiant (il est question que les futures versions de live intergre une sorte de piste dossier, il serait temps), ou alors si t'as pas besoin de tout le piano roll, tu peux utiliser energyXT, mettre les samplers que tu veux dedans pour jouer les notes, et mettre tes effets directement dedans. mais ça peut etre problematique pour les automations. j'utilise une config de ce genre quand j'ai des empilemenets d'effets ou d'instruments, en plus tu peux sauvegarder ce setup et le rappeler plus tard.

edit: je pense qu'il est egalement possible d'utiliser fruity en esclave pour declencher les patterns de fruity directement depuis live, et rerouter un mix venant de la console de fruity dans live.