Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Pas de rec midi avec reason 3

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 677 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pas de rec midi avec reason 3
Bonjour, j'ai un probleme avec une edirol ur 80, tout est reconu parfaitement, je joue de mon clavier maitre, j 'ai du son, le midi passe mais quand j'enregistre ça n'enregistre pas les notes midis...A l'aide ! merci
j'ai comme il faut select ma piste dans le sequenceur, appuyer sur rec et play, select le bon port midi en haut et dans la config midi.
Afficher le sujet de la discussion
11
Tiu crois vraiment que c'est la seule soluce ?
12
Juste une petite remarque au cas où: est-ce que tu as bien activé le petit voyant rouge sur la piste que tu voulais enregistré dans ton séquenceur (a gauche) ?
13
Oui oui
14
Et tu as placé le logo midi a coté du point rouge toujours dans le sequencer ?
15
Oui le point rouge et le logo sont activés
16
:pong: c'est pas gagné, hein ?
t'as essayé de joindre les props ? ou édirol ? ils sont peut-être au courant de certains bugs ?
17
Essaie peut etre d'ajouter un nouveau conrolleur midi dans les preferences


ajoute juste un clavier midi "basic midi keyboard", et enleve la edirol, essaie de chopper les derniers drivers pour celle la aussi.
18
Alors la BRAVO, t'as trouvé ! effectivement j'ai rajouté un clavier midi standart, je l'ai fait reconaitre par un canal de midi yoke et ce coup ci ça marche je peux enregistrer, j'ai plus qu'a faire pareil avec mon edirol et mon clavier maitre . merci beaucoup, j'avais pas vu cette possibilité, c'est vrai que je lis rarement les manuels et j'y vais toujours à tatons.
T'ES TROP FORT !
19
Salut,

Juste pour dire merci, je viens a l'instant d'avoir le problème et ta technique fonctionne parfaitement. Et dire que sur d'autre forum tout le monde est repassé en 2.5 sans vraiment chercher !!!

a+
freeosca
20
Petit complément : j'ai eu a peu pres le meme soucis avec une batterie electronique.

le meme soucis a touvé la meme solution : il a suffit de declarer manuellement un controleur midi (la batterie n'etait pas automatiquement reconnue au scan), le premier controleur standard a fait l'affaire.



pour ce qui est de midi yoke :
excellent logiciel, jamais eu de soucis avec.

avec un pote, on fait tourner deux machines dont les reason sont synchro via midi yoke.
pire encore, par le biais des ports midi virtuels de midi yoke, on peut "partager" ma batterie electronique sur les deux machines (apres, on a juste a decider qui sera piloté par tel pad, ce qui fait que le batteur se retrouve dans de beaux draps !)