Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Mystère de reconnaissance

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 838 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mystère de reconnaissance
Salut,
Incompréhensible ce matin je lance Reason et il me dit qu'il ne reconnait pas mon Keystation 88 es (je ne m'en étais pas servi depuis quelques jours donc je l'avais éteint)
Voyant ça je relance l'ordi en laissant allumé le 88 pensant que ça le ferait vu que j'ai déjà fait ça pour qu'il le reconnaisse. Mais niet. Je suis allé voir dans préférences il est bien reconnu comme étant clavier maitre mais y'a la croix rouge à côté disant qu'il n'est pas fonctionnel. Ensuite suis allé voir dans gestion matériel périphériques d'Xp qui me dit que ce périph fonctionne correctement etc...
Ben là je vois pas trop, ayant essayé de relancer de différentes manières, éteindre rallumer débrancher les cables usb les remettre etc. mais rien n'y fait.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème ? merci ...
Afficher le sujet de la discussion
21
11 ports usb ? :oo:

Bon j'ai pas tout relu mais si tu as plein de peripheriques branchés en usb je suis pas étonné que ça fonctionne pas.
22
Non non :8) j'ai effectivement 11 ports (après rajout de PCI>USB supplémentaires) mais en fait je n'utilise pas tout loin de là...
Fut un temps j'en avais besoin d'un de plus et j'en avais profité pour acherter une série.
Mais actuellement j'ai très peu de choses en USB finalement : le modem adls ; un port pour mon APN ; un port pour le scanner ; un port pour un DD 160 g ; un port pour un DD 80 g ; un port pour une cam (installée très récemment mais que j'ai virée) voilà c'est tout sur les USB. Donc je sais pas mais ça me parait correct non ? pas excessif... et puis évidemment le port pour le Midisport midi/USB maintenant.
23
PS : je tiens à signaler quand même que le périph est reconnu dans le gestionnaire de periphérique et c'est marqué : ce periph fonctionne correctement.
Donc visiblement Windows le reconnait normalement mais c'est quand je veux utiliser Reason que ce dernier ne le reconnait pas.
(j'ai quand même désinstallé et réinstallé 5 fois Reason pensant que c'était nécessaire à chaque manip mais rien n'y fait il ne reconnait pas le périph lui)
24
Oui mais ça ça n'est pas vraiment le problème, c'est plutôt un élément de solution. l'usb marche apparemment bien, vu qu'il est reconnu et "en état de marche", c'est le midi qui pose donc problème.
as tu essayé un petit logiciel (genre une démo)?
25
Ben non en fait j'étais allé voir via un lien qu'on m'avait donné ici mais visiblement je ne pouvais pas y accéder je ne sais pas pourquoi et n'en connaissant pas d'autres ça m'a un peu pris la tête j'avoue...et je commence à prendre l'habitude de ne plus trop charger mon ordi par plein de ptites choses supp parce que à la longue vu la stabilité de Windows je me pose des questions mais bon il faudra que je cherche s'il en existe et qui ne soient pas fouteurs de m....
26
On a passé une matinée entière avec le vendeur de chez Piano Show (au demeurant super sympa et patient) à essayer de trouver le prob mais rien n'y a fait... Lassant ce truc.
Surtout que jusqu'à présent tout marchait nickel et là du jour au lendemain sans raison apparente : problème.
Le jour où je formaterai Windows pour faire le ménage surement que tout reviendra dans l'ordre mais ça me prend un peu la tête vu tout ce que j'ai dedans... :??:
27
Telecharge la démo d'acid ou un truc dans le genre et fait le test mais là franchement, c'est à n'y rien comprendre.

Forcément je présume que tu as testé avec un autre câble usb...

Et pour l'usb d'ailleurs, même si windaube dit que le periph fonctionne correctement, lors de l'utilisation, il n'envoie ptet pas assez de punch puisque c'est l'usb qui alimente la bête.

Ceci dit, si ça fonctionnait avant , fait une resto système ou vire tes plugins , yen a ptet un qui fout la merde.
28
Oui bien sur tout a été testé j'y ai passé 3 jours.. débrancher rebrancher, changer de ports, tout débrancher rebrancher etc etc
Restau system là aussi j'ai donné suis revenu même 3 semaines en arrière, pareil que dale.
Bah je découvrirai la solution un jour par hasard je suis sur. Pour le moment il accepte de fonctionner avec le Midisport donc.. en fait c'est un peu pareil sauf que c'est un adaptateur midi mais bon..
Merci quand même à vous durant ce temps.
29
30
Oui sur celui du vendeur de Piano Show.. et là c'était reconnu USB midi et tout dans Reason..