Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Mystère de reconnaissance

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 824 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mystère de reconnaissance
Salut,
Incompréhensible ce matin je lance Reason et il me dit qu'il ne reconnait pas mon Keystation 88 es (je ne m'en étais pas servi depuis quelques jours donc je l'avais éteint)
Voyant ça je relance l'ordi en laissant allumé le 88 pensant que ça le ferait vu que j'ai déjà fait ça pour qu'il le reconnaisse. Mais niet. Je suis allé voir dans préférences il est bien reconnu comme étant clavier maitre mais y'a la croix rouge à côté disant qu'il n'est pas fonctionnel. Ensuite suis allé voir dans gestion matériel périphériques d'Xp qui me dit que ce périph fonctionne correctement etc...
Ben là je vois pas trop, ayant essayé de relancer de différentes manières, éteindre rallumer débrancher les cables usb les remettre etc. mais rien n'y fait.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème ? merci ...
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : https://www.applied-acoustics.com/stringstudio.htm



teste ce petit truc, rien ou presque a configurer, son instantané, installation (et désinstallation) propre.
32
Ben j'ai essayé avec ce petit log (en effet rapide d'install et de config) mais c'est la même chose qu'avec Reason il ne reconnait rien en tant qu'instru en USB / Midi. Suis allé voir aussi dans les préférences et effectivement il n'est pas dedans non plus.
Bah je laisse tomber pour le moment.. puisque j'ai cette soluce de rechange et que je peux quand même bosser... Mais ça reste un mystère ce truc.
J'aurai tout essayé, du moins ce qui est dans mes possibilités.
Merci !
33
Salut, pourquoi tu n'essayes pas une restauration de XP ? tu risques rien.
34
Ben comme je disais plus haut ça je l'ai fait plein de fois à des dates antérieures différentes mais rien n'y fait...
35
Désolé, j'ai du sauter ce passage en lisant..... bizzarre ce truc tout de même. Bon courage.
36
Et si tu fasais un reparation xp ?
La subtilité consiste a ne pas choisir réparer dès le premier menu. Tu choisis d'abord installer xp et après sur le nouveau menu qui apparait tu choisis réparer. Tu ne perdra aucun fichier. Il se peut par contre que un ou deux logiciels necessite un reinstall mais c rare.

Ca me semble être la solution idéale pour toi en evitant un formatage.
37
Ha merci ouais ça peut être une solution à envisager si jamais je me rends compte qu'avec le système Midisport ça déconne .. A ce moment là je passerai par là.
ca ne peut pas faire de mal je pense de toute façon.. ouaip ... :clin:
38
1.Essaye d'allumer 2 ou 3 foix ton PC sans brancher le clavier.
Comme ca t'es sur que windozs a oublié ton clavier.
2.Et desinstalle reason entre 2 reboot.

3.Apres tu allume ton PC et tu branche ton clavier(PC allumé)
Normalemùent Windoz te dit qu'il a un nouveau periphérique usb.
4.La tu réinstalle REASON.

(essaye les étape 3 et 4 dans l'ordre inverse (on sait jamais))

5.maintenant TESTE.

si ca marche pas ben reste avec ton adaptateur usb/midi, désolé.
Sinon soluce ultime FORMATAGE!!!
[ La musique ne se vend pas, elle se partage ] | [ L'état nous rend aveugle, rendons le sourd!!! ]