Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

La bass qui bouffe tout

• 19 réponses
  • 7 participants
  • 785 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion La bass qui bouffe tout
Voilà je suis en train de faire une compo (ma première) et j'ai une première partie avec des boucles de violons et une deuxième avec ces même boucles plus une bass rajouté par dessus.

Le prob c'est que si je met la bass, elle bouffe tout et on entend plus les violons. J'avais déjà fait mumuse avec reason et je métais aperçu de ce prob mais je pensais que baisser le volume de la bass réglerais le problème mais il n'en est rien. La bass utilisé est "Amazoning bass" du Maestrom.

Alors je pense qu'il faut compresser mais je ne sais pas quoi et comment... Ou alors peut-être faut-il changer un paramètre de la configue du maestrom car je crois que le problème n'est pas présent avec toutes les bass.

Si vous pouviez me donner des pistes ça serait sympa.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :
Mais je suis étonné que vous n'avez jamais eu ce prob car moi déjà avant d'essayer de faire une compo je m'amuser avec le synth et j'avais déjà repérer ce problème des bass maestrom qui bouffe les autres fréquences

j'ai plus de probleme de ce genre depuis que l'on m'a appris les bases du mixing/mastering

12
Bah ça serait cool si tu pouvais nous faire partager ton savoir alors :D: .
13
Pas évident de faire partager ca sur internet :P

14
Même pas 2/3 fondamentaux :( :lol: ?
15
Bon j'ai plus ou moins réussi à régler le problème. La basse peine à se faire entendre mais ça reste équilibré. Je vous ferez écouter le résultat final quand j'aurais fini (j'espère dans 3/4 jours).
16
Deja si tu utilisais un compresser+limiter/maximizer histoire de compresser un peu les crètes et limiter tout dépassement anormal de ta basse donc.

il existe un tres bon tuto extremement bien rédigé pour le mixing/mastering certe présenté avec fruity loops
mais bon que ce soit dans reason ou fruity loops les paramétrage sont identiques

voici donc le lien

http://photozone.free.fr/fruity/mixage_mastering.pdf

donc fichier à stocker définitivement sur vos disques dur et à redistribuer à plein MAOistes
car très interessant/enrichissant/intuitif...

n'hésite pas à balancer ta musique pour avoir nos avis.

17
Ok merci. Je balance la track complète dès que c'est fini. Par contre je comprend pas ça m'a refait le coup "de c'est pas le même son alors que c'est le même groupe" et ce avec la caisee claire :8O: . Je sais pas si c'est un bug de la version de base ou pas (j'ai toujours pas installé le patch) mais c'est bizarre :| .
18
C'est assez gonflé d'attribuer ça à un bug...
19
Ouais c'est vrai
moi avant je ne savais pas masteriser j'avais ce probleme sur n'importe quel soft que ce soit ;)

20
C'est à mon avis bien avant la masterisation et meme le mixage que se situe le prob de la bass pour le sujet en question.
Un mixage doit déjà être dans la tête au fur et à mesure qu'on construit une song. Un morceau doit presque (je dis bien presque) être jouable avant même de passer au mix.
Car un mix et un mastering aussi bon qu'ils soient ne peuvent que difficilement rattraper un gros prob du genre.
Je pense que ce son de bass devait déjà être bien chiant dès les premières notes mélangées avec le reste donc je comprends pas trop pourquoi le prob n'a pas été réglé dès le départ avant même l'enregistrement. Et puis regler les deux gros potardsen bas à droite dans le Marlstrom (frequences) c'est pas vraiment sorcier et ça résoud des tas de prob. C'est un module assez complexe et avec tellement de possibilités qu'il faut y passer du temps c'est sur. Mais quand on le maitrise pas mal c'est bien cool.
Y'a vraiment de tout en fait ; y'a pas si longtemps je me souviens de quelqu'un ici qui se plaignait que les bass Reason était minables minuscules... bahhhhhhhhhhhhhhhhhh :oo: :mdr: