Mastering Reason sur un mixage audio de source differente.
- 18 réponses
- 6 participants
- 1 023 vues
- 5 followers
JediK
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/07/2005 à 10:33:27Mastering Reason sur un mixage audio de source differente.
Voila, j'aimerais utiliser les outils de mastering de reason 3.
Sauf que mon souci, je travaille sous Cubase Sx, et j'aimerais utiliser les outils de mastering sous cubase pour travailler mon mixage audio final (un peu comme le nnxt par exemple lier sous cubase en rewire)!
Alors est-ce possible???
Ou sinon inversement (peut etre plus simple), importer mon mixage audio ds reason, et le travaille direct sous reason (mais la j'pense que reason ne gere po l'audio sauf quelques samples importer ds Dr Rex par exemple!)
Merci d'avance de vos soluces!
Sauf que mon souci, je travaille sous Cubase Sx, et j'aimerais utiliser les outils de mastering sous cubase pour travailler mon mixage audio final (un peu comme le nnxt par exemple lier sous cubase en rewire)!
Alors est-ce possible???
Ou sinon inversement (peut etre plus simple), importer mon mixage audio ds reason, et le travaille direct sous reason (mais la j'pense que reason ne gere po l'audio sauf quelques samples importer ds Dr Rex par exemple!)
Merci d'avance de vos soluces!
- 1
- 2
Yuwhan
1477
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 18/07/2005 à 12:47:47
Bah très franchement les Mclass n'arrivent pas a la chevilles des plugins WAVES ;)
JediK
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 18/07/2005 à 15:09:00
Pourtant j'en ait entendu le plus grd bien!
Apres c'est clair que WAVES est réputé qualité (malgré que je n'ait jamais testé leur produit -il devrait etre tps de s'y mettre -)
Apres quand l'on compare les Outils MClass et ceux proposé par Waves ds leur Bundle "Masters", on y trouve presque les meme outils:
-Un egaliseur multibandes
-Un compresseur
-Un maximiser (qui parait de tres bonne facture sous reason)
La diff est que reason propose un outils de stereo que le bundle de Waves n'a pas (est-ce vraiment indispensable??) tandis que Waves propose en plus, un "LINEAR PHASE EQUALIZER" qui permettrait de corriger des frequence ss obtenir de disto (ca c'est interressant!)
Je pense que chacun a ses qualités, après, reste a voir sur leur outils communs lequel arrive a surclasser l'autres!! ???
Apres c'est clair que WAVES est réputé qualité (malgré que je n'ait jamais testé leur produit -il devrait etre tps de s'y mettre -)
Apres quand l'on compare les Outils MClass et ceux proposé par Waves ds leur Bundle "Masters", on y trouve presque les meme outils:
-Un egaliseur multibandes
-Un compresseur
-Un maximiser (qui parait de tres bonne facture sous reason)
La diff est que reason propose un outils de stereo que le bundle de Waves n'a pas (est-ce vraiment indispensable??) tandis que Waves propose en plus, un "LINEAR PHASE EQUALIZER" qui permettrait de corriger des frequence ss obtenir de disto (ca c'est interressant!)
Je pense que chacun a ses qualités, après, reste a voir sur leur outils communs lequel arrive a surclasser l'autres!! ???
Nick Larsson
1955
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 19/07/2005 à 09:25:07
Ben c'est surtout que le bundle Masters coûte 4 fois le prix de reason donc je sais pas si on peut vraiment comparer
enfin perso j'ai rien à redire sur les m-class, ils me conviennent tout à fait
enfin perso j'ai rien à redire sur les m-class, ils me conviennent tout à fait
JediK
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 19/07/2005 à 13:36:20
C'est clair que question tarifs, Waves surclasse TRES NETTEMENT Reason!!
Bon en tt cas, je vais test ta technique mon cher Nick!
Merci encore a vous 2 pour vos points de vue!
Bon en tt cas, je vais test ta technique mon cher Nick!
Yuwhan
1477
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 19/07/2005 à 14:02:55
Citation :
Ben c'est surtout que le bundle Masters coûte 4 fois le prix de reason donc je sais pas si on peut vraiment comparer
quand on veux des composants de qualité faut y mettre le prix ;)
le seul truc que je reproche aux Waves c'est qu'ils sont gourmand en ressources
Citation :
de rien c'est tout naturel ;)
riffeur
2189
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 20/07/2005 à 20:52:51
Tu peux importer ton track complet ( en wave) ds un nnxt (je sais, ça a déjà été dit) mais j'te donne un truc ta track finie ds cubase(par ex) tu la copies et tu l'equalise differement de l'originale (plus grave par ex) puis une autre plus aigue et ensuite tu les ouvres dans 2,3 ou 4 nnxt differents, pannés (pas comme des poissons, heing) différement (l'originale au centre)
bon, avec la v3 gare au cpu !!! en fait je procédais comme ça pour booster mes repets enregistrées au md (super resultat)
cela dit, tu devrais suivre les conseils de ceux qui te disent de terminer ds cubase ou wavelab...passke ce systéme c'est bien bon pour mes repets, mais perso mes compos faites sur reason, je les termine ds soundforge .
bon, avec la v3 gare au cpu !!! en fait je procédais comme ça pour booster mes repets enregistrées au md (super resultat)
cela dit, tu devrais suivre les conseils de ceux qui te disent de terminer ds cubase ou wavelab...passke ce systéme c'est bien bon pour mes repets, mais perso mes compos faites sur reason, je les termine ds soundforge .
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
JediK
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 21/07/2005 à 09:38:08
Ok, merci de ton astuce!
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 21/07/2005 à 16:52:00
J'aime pas les waves (trop frois a mon gout) mais bon niveau qualité ca explose sans probleme la MCLASS de reason
daromo
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 27/12/2006 à 16:04:30
Yo. au bout du compte c'est vrai qu'il est mieux de retravailler le son avec un autre logiciel que reason tout seul mais je pense pour m'a part que chacun peut travailler a son gout et que le plus important c'est le résultat qui en découlle tant que le sont rend bien sa baigne....ont a pas tous des ronds pour ce payer de super log ou des plug in de fou. mais il faut deja exploité a mort ce que l'ont a entre les main c'est déja pas mal
Baraka
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2