Sujet de la discussionPosté le 20/07/2005 à 06:27:31Disto metal de guitare sur reason
Bonjour tt le monde!!
Vous connaisseriez pas un moyen d'avoir de la bonne disto metal sur reason v3.0 ou on pourrait jouer des accords ou des solos sans que le son ne paraisse trop synthetique
>> Le nbr de posts ne veux pas dire "newbie de la M.A.O" mais Newbie sur le forum!!! ATTENTION A NE PAS CONFONDRE!!!!!!!!!!!!!
Citation : Tu pourrais m'expliquer (si cela ne te dérange pas) comment mettre reason dans cubase je n’ai pas trop compris "la fusion" des deux … Sinon en fait mettre Reason dans Cubase c’est mettre la musique qu’on a composé sur Reason dans Cubase .Et après vu que Cubase accepte les vst ca fait un plus à notre compo Reason quoi ???? (je me perds un peu dans tout ce language)
>> tapes "rewire" dans le forum, les explications y sont!! je t'assure!! il suffit de chercher!!! ;)
M'enfin, ça fait dix ans que je me prends la tête avec le séquenceur de mon Korg 01, Je viens de passer sur ordinateur seulement depuis quelques mois...
La mise en oeuvre du rewire est on ne peu plus simple.
Pour ma part, j'utilise Pro Tools 6.9 comme séquenceur maître.
Après son installation, j'ai installé Reason 3.0.
Pro Tools a détecté que Reason est capable de causer via rewire, il l'a donc ajouter à sa liste de ... plug-ins !!!
Ainsi, dans une tranche, dans la liste des inserts possibles, je dispose de Reason via rewire. Quand je le sélectionne, ça me lance Reason dans une fenêtre à côté, mais un Reason en mode esclave rewire, c'est-à-dire que les commandes de transport sont contrôlables depuis Pro Tools (marqueurs, tempo, etc...) et PT est bien plus puissant à ce niveau que Reason (changement de tempo, etc...).
Tout comme Cubase je l'imagine...