Reson compatible Cubase SX
- 31 réponses
- 8 participants
- 3 955 vues
- 8 followers
guitarwild
KaeRZed
didebmo
... mais comme un petit pour le midi
Dide
arseno
Es-ce que quelqu'un connaiterait un site ou l'on peut apprendre les premiers pas dans Reason3?
Merci d'avance
arseno
Sch4st4r
Ce n'est pas strictement R3. En anglais cela dit. (quelles parties te posent probleme ?)
Nouvel album Samsara - sortie 08/06/12 sur AD Music
Site Officiel de Dead Beat Project : http://www.deadbeatproject.com
KaeRZed
Pose toujours tes questions.. On verra ce qu'on peut faire pour toi...
didebmo
faut savoir que pour avoir du son tu dois allumer au moins 1 table de mix en premier lieu et ensuite tu choisis les instruments à faire jouer.
Quand tu sélectionnes un instrument et que tu rajoutes ensuite un fx, le fx en question est automatiquement assigné au synthé qui était sélectionné.
Si tu veux changer cela, tu tapes sur "tab" et le rack est inversé en ce sens que tu vois le panneau arrière. Là tu n'as qu'à changer les jacks virtuels comme pour n'importe quel studio réel.
ex : tu mets un cable dans le out de l'instrument que tu veux et tu rentres le in dans la table de mix... c'est pas chinois
Je sais, je résume solidement mais pour le reste y faut un peu se faire les dents et lire son manuel petit à petit (ou en un coup si t'as le courage ou si vraiment tu ne t'en sors pas)
Dide
didebmo
Dide
francolamuerte
Citation : Es-ce que quelqu'un connaiterait un site ou l'on peut apprendre les premiers pas dans Reason3?
REASON FRANCE
Un site FRANCOPHONE ( avec possibilité de traduction en 5 autres langues ) sur lequel je suis Co-Administrateur. Sur Reason France,plus d'une centaine de tutoriaux non seulement sur Reason mais sur Recycle - Cubase - Live - Soundforge - Melodyne et cie, des tutos écrits, en vidéo, des tutos dédiés à des spécificités du genre « comment se construire un Talkbox » ou sur « l'opposition de phase » et cie, des tutos carrément sur la théorie musicale, des RNS/RPS téléchargeables,un premier Refill Reason France Vol.1, 2 compilations Reason France et biens d'autres trucs vous y attendent. De plus le Forum Reason France est riche en information et il vous permet d'échanger et de poser vos questions.
Bien à vous
Pour débuter voici la liste des tutos qu'il est fortement suggéré de consulter :
Session de départ, Enregistrement, Automation ( Pour débutant )
Configuration et premiers pas
Configuration et premiers pas pour Reason 3
Présentation générale de Reason
Explications des tranches du mixer
Utilisation du séquenceur Reason
Mais surtout :
POUR LES DÉBUTANTS - Le meilleur tutorial qui soit !
Voici le témoignage honnête d'un débutant qui vous confirme qu'il est très formateur de faire la lecture du manuel de Reason. Si vous êtes débutant, inspirez-vous de ce témoignage !
Citation : Je vous fait une promesse : Donnez vous une semaine ou deux pour lire le manuel au complet de A à Z ( prise en main et mode d'emploi ), en expérimentant tout ce qui est écrit à chaque fois. Je vous garanti après ces 2 semaines que vous aurez acquis un énorme bagage en M.A.O. C'est pas ce que vous désirez, avoir plus de bagage ?
Citation : Salut tout le monde :wink:
Ca fait un petit moment que je traine sur le forum sans laisser de messages.
Pour ce "premier vrai message" je tenais a te remercier francolamuerte pour le travail que tu as accompli ici, pour tes conceils, tutoriels et videos. Je crois les avoir tous lus et toutes regardées, ce qui m'a permis d'apprendre un paquet de choses
Sinon je voulais revenir ce que tu as dis dans le message que je cite plus haut, après avoir lu celui-ci, je me suis lancé dans la lecture du manuel pendant toute la semaine qui vient de s'écouler
Et c'est vrai, que c'est l'un des meilleurs manuels de logiciels que j'ai pu lire. J'ai appris des tonnes de choses, notament sur les differents moduels, les filtres, les differentes modulations, les enveloppes.......et j'en passe.
Donc je confirme que ton conceil de prendre du temps pour lire minutieusement le manuel de facon a acquerir un veritable bagage est un tres tres bon conceil.
Bonne continuation :wink:
Citation : je ne sais pas si c'est moi qui est stupide mais je ne comprend rien a ce logiciel! si quelqu'un pourrai me conseiller car la je rame énormement; bien que fl studio est assez simple d'utilisation, là je bug!!!!!
Si on devait retenir une seule solution, un seul conseil :
Ouvrez votre manuel de Reason !
didebmo
(je l'ai déjà parcouru de temps à autre pour trouver réponse à des petites questions que je me posais)
NB : J'ai regardé pas mal de tes tutoriels et je te remercie pour tout ce boulot. CHAPEAU
Dide
francolamuerte
- < Liste des sujets
- Charte