Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reson compatible Cubase SX

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 3 940 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Reson compatible Cubase SX
Salut a tous j'aimerais savoir avant d'acheter ce soft que j'ai vue fonctionner en studio,si il est possible d'exporter des projets Cubase SX2(cpr)dans reason 3 afin de pouvoir y apporter les effets et mixer a partir de reason ,merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Avec l'absence d'Audio In et de MIDI Out, mis à part le ReWire, Reason est un logiciel assez fermé : il fait tout, tout seul comme un grand ! :)
22
Comme un grand pour les sons
... mais comme un petit pour le midi :clin:

Dide

23
Salut,
Es-ce que quelqu'un connaiterait un site ou l'on peut apprendre les premiers pas dans Reason3?

Merci d'avance
arseno
Music is only a feeling ........ - Jimi Hendrix
24
Arseno ... essaie le lien suivant http://www.reasonstation.net/tutorials/
Ce n'est pas strictement R3. En anglais cela dit. (quelles parties te posent probleme ?)

Nouvel album Samsara - sortie 08/06/12 sur AD Music

Site Officiel de Dead Beat Project : http://www.deadbeatproject.com

 

 

25
Salut !
Pose toujours tes questions.. On verra ce qu'on peut faire pour toi... :)
26
çà me semble quand même assez intuitif... :|

faut savoir que pour avoir du son tu dois allumer au moins 1 table de mix en premier lieu et ensuite tu choisis les instruments à faire jouer.
Quand tu sélectionnes un instrument et que tu rajoutes ensuite un fx, le fx en question est automatiquement assigné au synthé qui était sélectionné.

Si tu veux changer cela, tu tapes sur "tab" et le rack est inversé en ce sens que tu vois le panneau arrière. Là tu n'as qu'à changer les jacks virtuels comme pour n'importe quel studio réel.

ex : tu mets un cable dans le out de l'instrument que tu veux et tu rentres le in dans la table de mix... c'est pas chinois :oo:

Je sais, je résume solidement mais pour le reste y faut un peu se faire les dents et lire son manuel petit à petit (ou en un coup si t'as le courage ou si vraiment tu ne t'en sors pas) :idee:

Dide

27
Ou demander ici... :clin: mais après avoir fait un p'tit effort SVP :((

Dide

28

Citation : Es-ce que quelqu'un connaiterait un site ou l'on peut apprendre les premiers pas dans Reason3?



:fleche: REASON FRANCE

Un site FRANCOPHONE ( avec possibilité de traduction en 5 autres langues ) sur lequel je suis Co-Administrateur. Sur Reason France,plus d'une centaine de tutoriaux non seulement sur Reason mais sur Recycle - Cubase - Live - Soundforge - Melodyne et cie, des tutos écrits, en vidéo, des tutos dédiés à des spécificités du genre « comment se construire un Talkbox » ou sur « l'opposition de phase » et cie, des tutos carrément sur la théorie musicale, des RNS/RPS téléchargeables,un premier Refill Reason France Vol.1, 2 compilations Reason France et biens d'autres trucs vous y attendent. De plus le :fleche: Forum Reason France est riche en information et il vous permet d'échanger et de poser vos questions.

Bien à vous :bravo:

Pour débuter voici la liste des tutos qu'il est fortement suggéré de consulter :

Session de départ, Enregistrement, Automation ( Pour débutant )

Configuration et premiers pas

Configuration et premiers pas pour Reason 3

Présentation générale de Reason

Explications des tranches du mixer

Utilisation du séquenceur Reason

Mais surtout :

:fleche: POUR LES DÉBUTANTS - Le meilleur tutorial qui soit !

Voici le témoignage honnête d'un débutant qui vous confirme qu'il est très formateur de faire la lecture du manuel de Reason. Si vous êtes débutant, inspirez-vous de ce témoignage !

Citation : Je vous fait une promesse : Donnez vous une semaine ou deux pour lire le manuel au complet de A à Z ( prise en main et mode d'emploi ), en expérimentant tout ce qui est écrit à chaque fois. Je vous garanti après ces 2 semaines que vous aurez acquis un énorme bagage en M.A.O. C'est pas ce que vous désirez, avoir plus de bagage ?



Citation : Salut tout le monde :wink:

Ca fait un petit moment que je traine sur le forum sans laisser de messages.

Pour ce "premier vrai message" je tenais a te remercier francolamuerte pour le travail que tu as accompli ici, pour tes conceils, tutoriels et videos. Je crois les avoir tous lus et toutes regardées, ce qui m'a permis d'apprendre un paquet de choses :)

Sinon je voulais revenir ce que tu as dis dans le message que je cite plus haut, après avoir lu celui-ci, je me suis lancé dans la lecture du manuel pendant toute la semaine qui vient de s'écouler :!:
Et c'est vrai, que c'est l'un des meilleurs manuels de logiciels que j'ai pu lire. J'ai appris des tonnes de choses, notament sur les differents moduels, les filtres, les differentes modulations, les enveloppes.......et j'en passe.

Donc je confirme que ton conceil de prendre du temps pour lire minutieusement le manuel de facon a acquerir un veritable bagage est un tres tres bon conceil.

Bonne continuation :wink:



Citation : je ne sais pas si c'est moi qui est stupide mais je ne comprend rien a ce logiciel! si quelqu'un pourrai me conseiller car la je rame énormement; bien que fl studio est assez simple d'utilisation, là je bug!!!!! :oops:



Si on devait retenir une seule solution, un seul conseil :

:fleche: Ouvrez votre manuel de Reason !
29
Quoi que je travaille avec reason de manière très intuitive (et en slave via cubase), conscient de ce que forcément je rate pas mal de fonctions probablement très pratiques, cher FRANCOLAMUERTE, tu m'as convaincu de lire ce manuel attentivement à toutes fins utiles. :idee:
(je l'ai déjà parcouru de temps à autre pour trouver réponse à des petites questions que je me posais)

NB : J'ai regardé pas mal de tes tutoriels et je te remercie pour tout ce boulot. CHAPEAU :bravo:

Dide

30
Ben ça me fait plaisir que mes petits tutos puissent te plaire un tant soit peu mon cher didebmo ! Je suis bien content de t'avoir donné envie de faire un peu de lecture ! D'ailleurs à ce propos la documentation complète en français de Reason 4 est disponible :fleche: ICI !

:bravo: