Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Ptaaaaaain , ca deconne de partout , là !

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 523 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ptaaaaaain , ca deconne de partout , là !
Hello à tous !

Je viens de faire acquisition d'un nouvel ordi et de reason 3 , et je rencontre un probleme de taille : ca gresille et ca ralentit un max , et assez regulierement , même sur de minuscules tracks ...

Avant , j'avais reason 2 et un p2 450 , et ca merdait un peu , mais pas trop souvent , même sur des tracks assez monstrueux ...

Maintenant , j'ai un laptop assez balaise , avec ce qu'il faut de ram . J'ai fait la MAJ de reason en 3.0.4 , ainsi que celle de mon driver carte son ( une ozone m audio ... ) , mais rien n'y fait , ca merde à bloc , même avec deux dr.rex qui tournent !!! :oo:

Un conseil ? Un truc que j'ai raté ? Nan , parce que ca me fait quand même bien chier d'avoir des performances moindres avec ma nouvelle config. qu'avec la precedente qui fonctionnait à la vapeur , quoi !!! :(((

Merci !
2
En effet j'ai eu la meme désagréable surprise que toi!!
Le 3 nécessite beaucoup plus de ressources que le 2.5, rien qu'au niveau de l'affichage chez moi c'était impeccable sur le 2.5 et le 3 était ingérable. J'ai du passer à 3GHZ en P4 pour que ça tourne :bave: Relou et cher, mais bon ça marche heureusement :fou:
3
Carte son intégrée ou une autre en firewire par exemple ?

(réglages des options audio,latence je suppose c'est pas la peine d'en parler ?)
4
Nan , mais justement , j'ai acheté un nouveau laptop y a deux semaines , quoi ... Bon , c'est pas un tueur , mais bon : amd sempron 3000+ , 512 de ram , je me disais , c'est bueno !!! Mais nan ... Alors , j'ai augmenté la limit cpu , diminué de 48000 à 41000 le sample rate ... Là , j'avoue , je stresse un peu ... :(

EDIT :

RaZ > c'est une ozone m audio ... usb 1 , elle me causait deja deux trois soucis avant , mais là , c'est carrement la berezina ... J'ai deja configuré la latence . Par contre , je capte pas , reason me laisse pas toucher aux buffers ... :?!:
5
Si t'as pas le réglage de buffer il faut que tu réinstalle le pilote de ta carte je suppose.

Est-ce que tu as d'autres périphs usb ou firewire ou pcmcia connectés en même temps que ta carte , ça peut être capricieux dès fois si y'a partage d'irq ou de ressources.

Sinon va dans le bios voir si tu voie l'IRQ de l'usb partagée avec autre chose ça permettrait d'éliminer certaines causes déjà, sinon une fois que t'auras réussi à chopper et régler le buffer et que t'as toujours des craquements ben déconnecte tes périphs un par un histoire de voir si ça viens pas de là.
6
Des fois les contrôleurs USB c'est la roulette russe sur les portables, y'en a qui sont transparents et d'autres qui font super chier comme dans ton cas :| Si vraiment tu trouves pas de solutions, faudra ptet acheter une carte PCMCIA USB 2 en plus pour plus avoir de merdes avec ta carte son :noidea:

Sinon, tu peux essayer avec un autre séquenceur (en version démo par exemple) et une version moins récente de Reason, voir si ça merde aussi... Si c'est le cas, ça vient du contrôleur USB...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

7
Pour regler les buffer c est dans les option de la carte qu il faut allez voir
(si reason est en route ,selectionne un autre driver audio ,change les buffer,remets les drivers asio:bravo: )
8
Tu peux essayer aussi de remplacer les drivers originaux par ceux de ASIO4ALL, peut être que t'auras de meilleures performances, et en plus tu pourras régler les buffers...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

9
C'est bueno , ayé , ca marche !!!

J'ai re installé le driver et carrement augmenté la latence : bon , maintenant elle est à 28 ms , mais bon , c'est pas dramatique ... Et du coup , les buffers bougent à 512 , et tous les tracks demos passent nickel ... Bon , c'etait tout con ! :oops:

Mais quand même , c'est assez significatif de la qualité de l'Ozone ... Une vraie merde , je tenterai pour rien au monde un live avec une merde pareil dans mon set ... :|

Merci à tous et desolé du derangement ! :bravo:
10
Essaie comme même les ASIO4ALL à l'occasion, 28 ms c'est pourri comme latence :8O:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape