Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Je debute !

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 258 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Je debute !
Bonjour à tous,
je viens d'acquérir reason (cadeau d'anniversaire) car je souhaite debuter dans la production.
J'ai des bases dans le mix mais dans la production je n'y connais rien!!!
je lance reason mais je suis vite largué (même en ayant la documentation) car je ne sais pas quelles sont les procédures à suivre notamment pour créer une rythmique dans un premier temps. Ce logiciel me semble immensément compliqué. Quelqu'un pourrait il m'aider ou poster un lien de tuto ou qoique ce soit.
Merci !!!
2
Salut,

il y a pas mal de tutos sur le site des Propelleheads, si je ne m'abuse, mais il va falloir lire en anglais.
Sinon, tu peux aller sur des sites genre www.reasonfreaks.com , ou en core www.peff.com . Mais tout ça, ça reste en anglais (de toutes façons, Reason lui même n'est pas traduit).

Sinon, pour commencer : vide le rack, pose dasn cet ordre un Mixer, puis un ReDrum. Normalement il te les aura cablé comme il faut tout seul.

Apprend à te servir du Redrum : soit en mode "pattern" (enable pattern), qui ressemble aux boite à rythmes à l'ancienne, soit en enregistrant toutes les notes que tu vas jouer dans le séquenceur.

Une fois que tu auras essayé tout ça, reviens avec d'autres questions, j'essaierai de t'aider.

:boire:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3
Commence par te prendre un peu la tête dessus, c'est la meilleur école... :D:
4
La doc des props est très bien pour débuter (voir chapitre "Création d'un nouveau morceau" ): https://www.propellerheads.se/download/files/GettingStartedReason3French.pdf
5
6
Et Bien je suis dans le meme cas que toi.
Je sais pas comment structurer cooment mixer les instruments.
Soit la galere mais on s amuse parfois super bien quand meme. je te conseil le Reason tutorial de Propellerhead et de continuer a lire les forum tiens moi au courant. bonne chance