Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Enchainer les titres pour du live

  • 40 réponses
  • 16 participants
  • 1 888 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Enchainer les titres pour du live
Bonjour à tous.

Je travail depuis un petit moment avec 1 bassiste (je suis batteur)en duo dc, avec 1 groove box ds 1 projet plutot electro (house , jungle etc...)d'ou la necessité d'enchainer les titres pdt les live.
J'ai cherché cette fonction ds reason,sans succès...

Qqu'un a-t-il 1 combine? ou la solution?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31
Exactement

Citation : en créant un morceau qui reprend TOUS tes titres



c'est ça.
c'est du boulot de tout rentrer mais j'ai déjà vu 2 ou 3 gars faire ça dont un qui avait en plus une RS 7000 et ça donnait bien...
j'essaye en ce moment et ça le fait pas mal, mais je ne connais pas encore assez bien Live...
j'ai un controlleur Evolution MK 225C, clavier + 8 potards, c'est pas le top mais je crois qu'on peut déclencher des boucles avec les touches de clavier dans Live.
je médite...
32
Un collegue Live ESX + pc portable , son laptop est assez stable pour qu'il ouvre et ferme carrément ses projet pendant son set ...

y'a aussi une solution qui peut etre de garder une ou deux redrum avec des kit de tr909 par exemple puis une bassline subtractor par ex. afin de garder de la cohérence sonore entre les divers config du live sous un meme projet ...

 

 

33
Hehe intéressant ce topic...
Moi personnellement j'ouvre plusieurs projets à la fois, bon il y a pas mal de ratés, c'est vrai, mais on va pas dire que c'est catastrophique non plus.
Bon voila un petit exemple de ce que ça donne :

http://www.paranoiak.com/kompo.html

Il faut télécharger le Work In Progress 2006 (50 min) (la plupart des boucles que j'ai travaillées cetta année)

NB : ça tape Techno (~140 bpm)
34
Le mieux est encore d'avoir un PAD type SPD-S dans lequel tu rentres tes sons (mêmes des morceaux complets) et que tu déclenche avec les baguettes, en frappant dessus:/multipad/roland/spd-s/forums/
35
Ou alors d'acheter deux platines, de taper ses morceaux sur des galettes et de mixer ses titres comme on mixerait d'autres artistes... :?:

 

 

 

36
Après faut voir si l'intéret de la perf n'est pas de le faire avec reason, c'est un choix, mais pourquoi pas
37
Ouais ou alors 2 laptop. Je plaisante mais finalement cette option peut être amusante dans le sens ou elle offre l'avantage de bosser sur Reason et d'enchainer ses propres titres comme un D.J.

Mais bon faut 2 laptop et avoir envie de bosser de cette façon...

 

 

 

38
J'ai déjà vu un mec faire ça une fois mais je pense qu'il y a plus simple quand même
39
Perso, je faisais ca ..2 laptops en live, ..mais finalement tu t'y perd...
40
Alors c'était toi ! :surpris: