Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Enchainer les titres pour du live

  • 40 réponses
  • 16 participants
  • 1 866 vues
  • 16 followers
1 Enchainer les titres pour du live
Bonjour à tous.

Je travail depuis un petit moment avec 1 bassiste (je suis batteur)en duo dc, avec 1 groove box ds 1 projet plutot electro (house , jungle etc...)d'ou la necessité d'enchainer les titres pdt les live.
J'ai cherché cette fonction ds reason,sans succès...

Qqu'un a-t-il 1 combine? ou la solution?

Merci d'avance
Afficher le premier post
21
Aussi je reviens sur le sujet !!!
pour dire que certains titres en live sont justes des boucles (drum,bass, skank,et 2,3sons ) avec des fx caller ds le controller uc-33
+ un son sur le keyboards
sincerement d'ouvrir des projets et de les reduires ds la fenetre ça change rien au son !!!
aussi j'ai un 1g2 de ram sur mon powerbook !!! c'est bien stable !!!!!!

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

22
Moi de mon coté reason me sert pour les drills et les snares en live(via le dr rex et le sequenceur - tout est routé vers un deuxieme portable sur live4.4, des pistes midi vers les modulaires vers un sequenceur analo..je trouve que c'est + pratique de balancer des boucles(samples) sur live, reason est bien + pratique pour trifouiller en plein set au coeur du rack..via le mode verso(patchage)


sinon parfois je me sert de la version 2.5 qui est vraiment trés peu gourmande et je me prpare des rps qui me servent de patterns
je préfere la 2.5 en live, la v3 pour la compo
23
C'est vraimment du bricolage de caler deux fichiers. tu peux déclencher la lecture de plusieurs fenêtres reason dans live. il faut se pencher sur le soft...
24
Moi pour le live je découpe mes fichiers reason (et fruityloop entre autre) en boucles audio de une a quelques mesures que j'importe dans mon set Live5.
25
J'suis d'accords avec toi barbux !
26
Il me semble que j'avais deja participé à un sujet du genre , mais je le retrouve plus , donc bon ...

Le live que j'avais fait uniquement avec reason :

- je prends un track fini ( ou pas . Ca peut être un ensemble de patterns ) . J'exporte chaque piste une à une . Je retaffe un peu sous editeur audio .

- je slice tout ce petit merdier sous recycle .

- j'ouvre un nouveau projet , sous lequel je vais taffer un combi par track du set .

- du coup , imaginons , combi track 1 :
combi -> table de mix / effets aux / redrums avec quelques patterns / plein de rexs ... En gros , j'ai tout le matos du track sous la main .

- la feinte à deux balles : tu commences ton set , t'ouvres le combi du premier track , t'assignes les mutes / solos de la table de mix à la volée , et tu te demerdes comme tu veux ... Soit tu lances tous tes .rex , puis tu geres les tranches de la table , soit tu rejoues tes .rex avec des pads ou ton clavier midi . Tu balances des effets , tu sequences ton merdier comme tu veux , hop hop .

- deuxieme feinte à deux balles : quand le track est bien lancé , genre pendant une bonne grosse boucle , t'ouvres un deuxieme combi et tu repetes le truc . Genre , tu peux jongler avec les deux combis .

- derniere feinte à deux balles : pour pas trop en chier , quand t'as lancé ton deuxieme combi , mieux vaux effacer le premier et balancer le troisieme ...

Voila , c'est assez sport comme méthode , mais j'ai assuré un set de 45 minutes / une heure comme ca . Pas mal de pains , quelques ratés , mais dans l'ensemble , ca allait ... Je le ferais pas tous les jours non plus , ceci dit .
27
Je suppose que le but est de pouvoir muter des éléments pendant le live et modifier des EQ,... ?

Sinon en wave ça marche bien mais bon, pas de modifs possible. Ca signifie un playback pour Reason...

 

 

 

28
Yep . En fait , c'est une approche un peu dans un délire dub ... Tu retouches tes EQ's , tu mutes , tu balances un effet sur une piste . C'est , ahem , "semi flexible" comme approche : tu resequences tes tracks comme tu veux puisque t'as tous les elements separés sous la main . Mais apres , tu peux pas partir non plus total freestyle sur un synth par exemple ...

Ha , oué : faut faire attention avec les assignations des mutes ... Des fois , on a tendance à oublier qu'on a que 10 doigts dispo ... Ca parait con , comme ca , mais en fait ...
29
Ce que je fais dès fois sinon c'est exportation de reason en wave des compos choisies pour le live (mes compos dépassent rarement 5min) puis mix avec traktor

sinon la méthode de découper en petit bout et de foutre dans live
30
Tiens une surface de controle ne serait pas méga utile dans ces conditions?

Sinon je vois très bien ce que tu veux faire mais je vois pas trop comment enchainer si ce n'est en créant un morceau qui reprend TOUS tes titres. Tu joues ensuite des locators pour passer de l'une à l'autre dans le sens que tu veux et du tempo (crescndo ou decrescendo) pour retrouver le beat voulu. Tu peux quand même coller plusieurs mixs en chaine...

Le + galère c'est de créer cette fameuse song qui englobe toutes les autres. Ca veut dire copié/collé tous les modules de tes autres songs + toutes les pistes. Un beau bordel. Remarque c'est une solution qui fonctionne et qui offre des avantages comme celui de pouvoir revenir à une song précédente.

A méditer.