Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Deux petites question de newb sur reason ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 430 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Deux petites question de newb sur reason ?
Bonjour à tous.
Deux petites questions très simple auquelles j'aimerais trouver réponse avant de me lancer dans reason.
Je voudrais d'abord savoir si celui-ci convient pour créer des musiques de type techno, trance etc.
Ensuite, le programme convient-il aux utilisateurs peu expérimenter dans le domaine ? Je sais composer de simples musiques en midi mais je n'ai pas d'expérience avec ce type de programme.
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben selon moi tous les sons de piano et instruments de classique sont fait a la base pour accompagner tout genre de musiques (des musiques de films a la psy trance)en premier plan et en second plan pour la musique classique parce la qualité de son est "tres proche" de la realité mais c'est ce petit ecart qui fait la difference entre des samples enregistrés numeriquement et un son joué par un orchestre symphonique
Red Sky
12
Hum.. Je peux t'assurer que si tu sais bien choisir tes sons et que tu joues avec le feeling touch "piano" avec nuances et tout, il devient très difficile de faire la différence... J'en parle en connaissance de cause et je suis assez "maniaque" sur le sujet.
:8O:
Mais pour qu'un son "sonne" vraiment comme on l'a en tête il faut jouer avant tout comme tu le sens le plus proche de ton idée et c'est faisable avec certains réglages quitte après à l'édition de réécouter ce qui te semble excessif ou alors si tu remarques tel ou tel défaut, elle sert à ça aussi l'édition pas seulement à quantizer ou déplacer par blocs...
Il est évident qu'il faut, comme je viens de le dire, passer par des petites corrections après, mais au final on s'en sort très bien.
C'est un peu plus délicat avec les cordes où là il faut passer du temps ensuite à récupérer les aberrations. Mais là encore si on a bien en tête ce que l'on veut on y arrive. ;)
Ca évite quand même de déplacer un orchestre ! :bravo2:
13
Oué c'est vrai que dans le cas du piano on peut dire qu'il n'ya presque aucune difference avec la realité grace aux nouveaux synthtiseurs qui sortent mais pour ce qui est est de violons, de clarinettes... faut vraiment chercher avant de trouver le bon son...
Red Sky