Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Liver exclusivement sous reason 3 .

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 387 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Liver exclusivement sous reason 3 .
Hello à tous .

Voila , topic pour savoir si certains livent seulement avec reason 3 , et surtout , comment ils organisent leur live .

Perso , je compte bientot passer au live ( en preparation ) , et je me dis que vue la maitrise que je commence à avoir de reason , ca serait encore le plus simple , pour ne pas avoir un live trop statique , type lecture + quake 3 arena . :volatil: A priori , vu que je fais essentiellement de la drum'n'bass , ce serait un live sous forme de set de 50 minutes , sans ruptures entre les tracks , bien sur ...

Voila . :)

Et pas la peine de poster pour dire "oué , Ableton Live , ca dechire , crack le ..." , ce n'est pas le sujet . Merci ! :D:
2
Déjà petit topo de ma situation, j'ai fais beaucoup de Live avec la v1 et la v2 de Reason en utilisant une Machinedrum SPS1 d'Elektron comme source d'horloge externe. L'avantage, c'est que je pouvais caler deux rack sur la clock externe en MIDI pour la transistion c'était parfait.

Malheureusement la venue de Remote dans la v3, rend cette manipulation inutilisable, j'ai eu des échanges de mails conséquant avec les propellerheads ... sans aucun succès. D'après eux, ça fonctionnais, mais ce n'était pas une fonctionnalité "voulu" ... donc maintenant si tu ouvres deux rack, impossible autrement qu'à l'oreille de les caler ensembles ...

Avec une clock externe, tu ouvres un 2e rack, tu lui caler sur la clock midi et hop le 1e rack s'arrête immédiatement, merci les propeller.

Pour cette raison (et le fait du manque de MIDI out dans Reason pour livé avec du hardware), je n'utilise Reaon plus qu'en studio pour préparer des boucles, FX et autre que j'enregistre dans Live (désolé) ... mais c'est quand même le soft le plus parfait pour faire un Live en utilisant du MIDI et de l'audio.

Reason est un bel outil, j'ai appris beaucoup dessus, mais leur politque du tout fermé (pas d'audio in, pas de midi out, pas de plugin, ...) ... ça saoule à la longue. Et pourtant, il y a un an encore j'étais un fan absolu.

Reason est passé de mon outil principale ... un outil secondaire.

Autre truc qui mes casses les cou... maintenant que je quitte le monde de Reason, c'est le format fermé de ses banques de son ... impossible de récupérer un wav dans un refill pour l'utiliser dans logic ou live ... grrrr ... j'ai passé un temps énorme à me faire une belle banque de son ... pour tout recommancer juste parce que je change de soft.
More informations (at) http://www.jamesdo.com
3
Flag. pareil que toi shirow, sauf que mes tracks sont pas ttes au même tempo!!! :nawak: donc, il faut quelque chose d'externe(hardware) pour les transitions, style un sampler, un clavier, platines, etc...
pour live, c'est sur que ça à l'air d'être fait pour ça, mais apprendre à se servir d'un soft, ça prend du tps!!!
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
4

Citation : impossible de récupérer un wav dans un refill pour l'utiliser dans logic ou live


:fleche: /sequenceur-electro/propellerhead/Reason-3.0/forums/t.136761,refill-unpacker.html