Sujet de la discussionPosté le 25/04/2006 à 18:42:53Grosse caisse bien lourde (reason 3)
Salut a vous qui travailler avec reason
voila en fait j'ai quelques dificulter a faire de bonne grosse caisse bien lourde avec reason (je fai des instru hip hop) donc voila jvoudrai quelque conseils de votre part
j'ai osi un probleme je n'arrive pas a separer la bass de la grosse caisse ceu qui donne un effet etouffer c'est soit la bass qui bouffe la grosse caisse ou la dan l'otre sens donk si vous pourrier m'aider ?? sa serai sympas
Si tu veux évité que la bass et la bd se bouffe, songe à inversé ton signal ( à 180° ) de ton kick ou bien de ta bass ( pas les deux ); ça s'apelle l'inversion de phase pour info !!
Citation : il y a un truc bien connu des jazzeux, qui consiste à mettre un coup de grosse caisse sur une note tenue à la basse : ça fait un gros effet de compression, et on a l'impression que la basse à joué. L'effet est intéressant, et tout a fait exploitable dans un autre style que le jazz ! A essayer
Donc, tu joues la note à la basse, et un peu plus tard, tu envois le kick, ou plusieurs...
Toi qui n'a pas compris T2r, je te cite :
Citation : Ok igdas merci meme si j'ai pas trop compris
Le membre Igdas aurait dû te dire qu'il s'agissait là du type de compression Sidechain. ( très exploité dans le House. )
Un petit Tuto bien expliqué sur ReasonFrance te montrera comment réaliser ce type de compression.
J'ai l'impression qu'il y a des membres inscrit sur ReasonFrance qui préfèrent venir posté ici alors que le site ReasonFrance a les réponses ;)
Enfin j'arrête de prêcher pour « ma » paroisse. Mouhahaha !
Bien à vous
PS: Et Zaoued il serait bien de répondre à Kurt Morisson. Moi aussi je suis intrigué à savoir comment on peut faire une inversion de phase avec le phaser de Reason ;)
PS numéro 2 : XSP On te voit plus sur ReasonFrance ! Dommage !