Sujet de la discussionPosté le 19/05/2006 à 22:39:13Reason + Symphonic Orchestra Silver Edition
Bonjour, à part quelques MIDI réalisés sous NoteWorthy Composer avec un Yamahs XG50 il y a quelques années, je suis totalement débutant en MAO... Je n'ai que mon PC d'ailleurs pour faire de la musique, aucun clavier spécial, rien.
J'ai récemment tenté Reason, et j'ai aussi pris Symphonic Orchestra Silver Edition, mais je n'arrive pas à l'utiliser dans Reason ?
Que faire ?
Y a-t-il un moyen d'utiliser les sons de SOSE (qui sont superbes je trouve) dans Reason 3.0 ?
Si oui pourriez-vous m'expliquer la marche à suivre ?
FLO41
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 23/05/2006 à 19:40:08
Citation : je n'arrive pas à l'utiliser dans Reason
C'est assez logique je crois, le syphonic orchestra est un VSTi (plugin qui fonctionne uniquement avec des soft tels que Cubase et d'autre mais pas avec Reason) sauf si tu l'utilise en standalone alors tu pourras le syncroniser avec reason via le rewire. Mais j imagine que si tu n y connais rien en MAO tu ne dois rien comprendre à ce que je dis alors concentre toi deja sur reason, tu peux faire deja beaucoup avec.
Et j allais oublié, achete toi un petit controleur midi (clavier vierge avec lequel tu pourras jouer sur reason) sinon tu va gualérer.
BOnne chance.
BEn en fait j'ai trouvé un paquet de refills qui me permettent de varier les instruments ^^
Mais au niveau de la composition midi j'ai toujours fait sous NoteWorthy Composer (un éditeur de partitions qui permet de faire du midi sur pas mal de pistes), et je m'en sors plutôt pas mal ^^