Reason vos recettes pour faire de la house music
- 62 réponses
- 15 participants
- 2 830 vues
- 13 followers
Gooliver7
1120
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/06/2006 à 18:42:42Reason vos recettes pour faire de la house music
Voila en composition il n y a´pas de recette miracle!
mais dans reason au dela de l inspiration il y a la maitrise du logiciel,l habitude..
ma question est la suivante je fais mes premiers pas dans la musique electronique ( je suis guitariste donc pas tellement a voir )
quelles sont vos methode de composition pour de la house avec reason:
je m explique:
commencer par faire un ligne de basse ? en prenant des boucles deja faite ?
en les faisant soit meme...en utilisant le rex ? ou en utilisant des wav?
ou alors commencer par la batterie? avec redrum rex ?
combien d instruments et de pistes faites vous ?
commencer vous par faire l intro ? quand ajoutez vous les filtres...
enfin ce sujet est un peu délicat car il n y a pas de recette miracle en compo
mais comme vous le voyez je suis un peu perdu dans toute ces machines et ça me bloque pour avancer ne sachant pas comment les optimiser ou a quelle momment les utiliser ni par ou commencer
allez y donnez vos conseil
mais dans reason au dela de l inspiration il y a la maitrise du logiciel,l habitude..
ma question est la suivante je fais mes premiers pas dans la musique electronique ( je suis guitariste donc pas tellement a voir )
quelles sont vos methode de composition pour de la house avec reason:
je m explique:
commencer par faire un ligne de basse ? en prenant des boucles deja faite ?
en les faisant soit meme...en utilisant le rex ? ou en utilisant des wav?
ou alors commencer par la batterie? avec redrum rex ?
combien d instruments et de pistes faites vous ?
commencer vous par faire l intro ? quand ajoutez vous les filtres...
enfin ce sujet est un peu délicat car il n y a pas de recette miracle en compo
mais comme vous le voyez je suis un peu perdu dans toute ces machines et ça me bloque pour avancer ne sachant pas comment les optimiser ou a quelle momment les utiliser ni par ou commencer
allez y donnez vos conseil
https://www.youtube.com/user/gooliver7
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 17/09/2006 à 21:39:50
Shit ! Tabarnak ! Ça m'intéresse grave ça !
Est-ce qu'il est cher ce refill MAH. En cherchant sur internet j'ai pu comprendre qu'il s'agissait du refill Musique Assisté ( par )Humain ( MAH ). Mais j'ai pas trouvé son prix.
Ça m'a l'air foutrement bien bien fait. En tout cas merci pour le petit tuyau. Je coure m'achetter ça ! J'ai tellement hâte de peser su'l bouton !
Merci !
Est-ce qu'il est cher ce refill MAH. En cherchant sur internet j'ai pu comprendre qu'il s'agissait du refill Musique Assisté ( par )Humain ( MAH ). Mais j'ai pas trouvé son prix.
Ça m'a l'air foutrement bien bien fait. En tout cas merci pour le petit tuyau. Je coure m'achetter ça ! J'ai tellement hâte de peser su'l bouton !
Merci !
Dead_Hollywood_Stars
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 17/09/2006 à 22:58:57
ça doit surement se trouver en supermarché...
Pako33
1172
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 18/09/2006 à 02:55:43
Dans pas longtemps yen a bien un qui va nous faire un Thread "Comment prendre de la tune a mort avec la musique sans rien branler???"...
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 18/09/2006 à 04:38:09
Ou encore « comment se branler à mort sur la musique sans rien gagner »
Dead_Hollywood_Stars
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 18/09/2006 à 12:52:30
Y a t-il d'autres utilisateurs de ce super refill?
par contre vous pouvezm'expliquer comment j'enregistre ma voix dans reason? et je ne trouve pas le moyen non plus d'utiliser mes vst i : /
et pour enregistrer des automations sur le mixer je dois faire comment? reason marche pas en rewire avec cubase... m'y suis-je mal pris?
ou je peux trouver des refills avec plein de lopps dr drex gratuits?
au fait vous conaissez le refill "all sound in one"? j'ai entendu dire qu'il contenait tous les sons de l'electro moderne genre la basse de vitalic (sur le morceau poney)tous les lead des daft punk etc... ya qu'a cliquer et tu as le son que tu veux même pas besoin de fair semblant de tourner 2 potards pour te dire que tu as fait le son tout seul si tu combines ça avec le MAH refill et quelques rex loops ya moyen de sortir des compos de ouf en moins d'une heure
décidément reason c'est le meilleur soft du moooooooooooooonde, dommge qu'il accepte pas les vst cependant
par contre vous pouvezm'expliquer comment j'enregistre ma voix dans reason? et je ne trouve pas le moyen non plus d'utiliser mes vst i : /
et pour enregistrer des automations sur le mixer je dois faire comment? reason marche pas en rewire avec cubase... m'y suis-je mal pris?
ou je peux trouver des refills avec plein de lopps dr drex gratuits?
au fait vous conaissez le refill "all sound in one"? j'ai entendu dire qu'il contenait tous les sons de l'electro moderne genre la basse de vitalic (sur le morceau poney)tous les lead des daft punk etc... ya qu'a cliquer et tu as le son que tu veux même pas besoin de fair semblant de tourner 2 potards pour te dire que tu as fait le son tout seul si tu combines ça avec le MAH refill et quelques rex loops ya moyen de sortir des compos de ouf en moins d'une heure
décidément reason c'est le meilleur soft du moooooooooooooonde, dommge qu'il accepte pas les vst cependant
duberval
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 18/09/2006 à 13:41:18
Hors sujet : comme ils sont mignons...
"la vie est un long fleuve en crue" et avec un elephant tu fait 1000 pots de rillettes
*Kurt Morrison*
1840
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 18/09/2006 à 14:35:24
Moi j'arrive pas à trouver le bouton pour publier directement mon rps sur la boite mail de Pascal Negre
Dead_Hollywood_Stars
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 18/09/2006 à 14:48:24
Citation : Moi j'arrive pas à trouver le bouton pour publier directement mon rps sur la boite mail de Pascal Negre
alors télécharges le refill "label find o matic'"
tu sera signé sur universal en un click
Addiktion
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 18/09/2006 à 15:59:14
AF assistance boulets, bonjour!!
moi pareil je n'ai pas trouvé comment faire
...le pire dans tout ça c'est que presque 80% des threads sont comme cela. Mais la réalité est parfois pire que la dérision.. je me souviens d'un thread où on disait à un gars d'appuyer sur un bouton du rack, mais monsieur ne le trouvait pas alors il a fallu lui envoyer une photo du module...
Bref il faudrait presque des modérateurs de boulets ... C'était sûr d'avance que la démocratisation de la production musicale aurait ce genre de conséquences...
Je suis un gangsta parce que j'ai des habits de gangsta, je suis DJ parce que j'ai des platines, je suis compositeur parce que j'ai Reason. Et quand j'y pense, je suis même ingénieur mastering depuis la version 3. Je n'ai même pas besoin de lire les notices tellement je suis fort. Et puis si jamais j'ai besoin de savoir où est le bouton "play" je peux toujours aller sur AF...
AF assistance boulets, au revoir!!
Citation : vous pouvez m'expliquer comment j'enregistre ma voix dans reason? et je ne trouve pas le moyen non plus d'utiliser mes vst i : /
moi pareil je n'ai pas trouvé comment faire
...le pire dans tout ça c'est que presque 80% des threads sont comme cela. Mais la réalité est parfois pire que la dérision.. je me souviens d'un thread où on disait à un gars d'appuyer sur un bouton du rack, mais monsieur ne le trouvait pas alors il a fallu lui envoyer une photo du module...
Bref il faudrait presque des modérateurs de boulets ... C'était sûr d'avance que la démocratisation de la production musicale aurait ce genre de conséquences...
Je suis un gangsta parce que j'ai des habits de gangsta, je suis DJ parce que j'ai des platines, je suis compositeur parce que j'ai Reason. Et quand j'y pense, je suis même ingénieur mastering depuis la version 3. Je n'ai même pas besoin de lire les notices tellement je suis fort. Et puis si jamais j'ai besoin de savoir où est le bouton "play" je peux toujours aller sur AF...
AF assistance boulets, au revoir!!
- < Liste des sujets
- Charte