Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason pour les nuls ?

• 20 réponses
  • 9 participants
  • 6 416 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Reason pour les nuls ?
Hello,
Adepte de Cubase depuis des années, je songe à me plonger dans les méandres de l'usine à gaz que semble être Reason. L'aspect tout en un, le son et la prédisposition à l'électro m'y engagent inévitablement.

Seulement voilà, comme j'ai l'impression qu'il n'existe pas de manuel en français, ni encore moins de guide français dans le commerce, j'ai peur d'être assez vite largué. Si quelqu'un peut me renseigner sur ce point, ce serait gentil.

Moi, c'est comme au volant, je peux aller n'importe où du moment que j'ai un plan... :)
Afficher le sujet de la discussion
21
Totalement d'accord avec vous! Pendant des années j'ai eu des synthés et rien que l'idée d'entrer dans les sous-sous-sous-menus sur un écran LCD de 6 sur 2, le bouquin en anglais de 300 pages sur les genoux, me ramenait dare-dare aux sons d'usine! Evidemment à la longue j'ai un peu progressé mais jamais aussi vite qu'avec un Reason, même 1.0! Depuis mes synthés me parlent beaucoup +.

A première vue on pourrait penser que le soft est simple et à tort que l'on ne pourra pas poussé la programmation loin. Erreur! Chaque potard est automatisable et le croisement des automations peut donner des effets déments! En + avec l'arrivée des effets du 2.5 on peut vraiment modifier énormément le son d'ensemble. Suffit de coller ce module de disto programmable (j'ai oublié son nom zut...) en sortie du mix ou même la dernière reverb qui comporte un gate et Eq (RV7000?) et ça change tout le truc.

Moi j'en suis très content de ce soft et je me demande ce qu'ils nous réservent pour les prochaines versions...