Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason pour les nuls ?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 6 410 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Reason pour les nuls ?
Hello,
Adepte de Cubase depuis des années, je songe à me plonger dans les méandres de l'usine à gaz que semble être Reason. L'aspect tout en un, le son et la prédisposition à l'électro m'y engagent inévitablement.

Seulement voilà, comme j'ai l'impression qu'il n'existe pas de manuel en français, ni encore moins de guide français dans le commerce, j'ai peur d'être assez vite largué. Si quelqu'un peut me renseigner sur ce point, ce serait gentil.

Moi, c'est comme au volant, je peux aller n'importe où du moment que j'ai un plan... :)
2
Le manuel fournit avec reason est entièrement en français :) et de toute manière il y a un pdf du manuel en français sur le site de propellerheads ;)

rien de t'emêche de jeter un oeil auxthreads sur ce mailing forum :) si tu cherches un endroit pour débuter dans reason :bravo:

et tu peux toujours aller faire un tour ici :8)
3
Sinon il y a power tool for reason (en englais assez simple a comprendre)
4
Oh ! Voilà une excellente nouvelle. J'étais persuadé qu'il n'existait pas de traduction du manuel en français. Voilà qui me rapproche un peu plus de la boutique pour l'acheter ! :P:

Merci pour les autres précieux renseignements. Je sais que tout est dit sur Internet, mais avouez qu'avec un bouquin bien indexé sur les genoux, ça va plus vite, pour commencer en tout cas.
5

Citation : Sinon il y a power tool for reason


tu peux nous en dire un peu plus là dessus ?
sur leur site, je trouve pas ça très explicite
... à part que, bien sur, c'est génial, révolutionnaire, etc...
Mais si tu connais, un avis serait le bienvenu !
6
En fait c est plus ou moins un guide de cablage et de reglage
disons que c est un bon complement au manuel
il explique par exemlpe comment faire un noise gate avec le comp et le substractor ,deux trois conseil pour le mastering
il faut quand meme une connaissance minimum de reason
c est 294 page de bons tutoriaux bien expliqué et imagé
7
Perso j'ai débuté avec le guide en français et malgré que j'étais ceptique sur mes capacités a bien évoluer avec ce soft y a zéro problème. Suffit de démarrer comme avec un livre pour le permis de conduire : page par page, chapitre par chapitre. La doc est TRES claire et bien pensée.

 

 

 

8
+++
c'est un logiciel easy !!! le truc c'est d'essayer les combinaisons, cablages etc !! et ça vient tout seul!!
good vibes !!!
(ds la boite officiel livre ou pdf sur internet)

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

9

Citation : Adepte de Cubase depuis des années, je songe à me plonger dans les méandres de l'usine à gaz que semble être Reason.



Eh bien mon cher, si tu connais Cubase sur le bout de tes doigts depuis toutes ces années , crois-moi t'auras auncune difficulté à faire le saut vers Reason. souvent ce sont les Reasonnien qui disent que Cubase est une usine à Gaz... Moi je connais très bien les 2 logiciels et dans l'ensemble il est clair que Cubase est un tantinet plus difficile à prendre en main rapidement. Il est infiniment plus gros que Reason et comporte de multiples options précises que Reason ne possède pas.

Franchement n'aies pas peur ! Comme le dit Barbes avec ces nombreux points d'exclamations ( on le reconnait à ça lui !!!! héhé ) Ce logiciel est top easy !!!!!!!!

:bravo:
10

Citation : souvent ce sont les Reasonnien qui disent que Cubase est une usine à Gaz


J'admets que Cubase peut paraître compliqué, malgré sa logique simple. Certaines fonctions sont mal situées, il faut en ouvrir des fenêtres et des sous-menus pour faire parfois des opérations toutes simples !
Le principe de Cubase, c'est qu'il faut y charger pas mal de VST et VSTi pour pouvoir travailler correctement l'audio. Ça coûte cher et il faut aussi avoir la bécane qui supporte tout ça ! :((

Mais là où j'arrive aux limites de Cubase, c'est au niveau du mastering. Très difficile de trouver de bons effets de mastering (compresseurs, limiteurs, etc.) bons marchés, et quand bien même, ils sont tellement gourmands en ressource CPU, qu'on est trop souvent obligé de faire des concessions pour ne pas être bloqué.
J'ai ouï dire que Reason était sur ce point très efficace et peu gourmand en CPU, voilà aussi pourquoi je veux patiemment m'y atteler.
Cubase avec Reason en rewire, ça me paraît être une bonne solution.

Tous vos messages me confortent dans l'achat de ce soft. Merci.