Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason Pianos

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 1 249 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Reason Pianos
Nos suédois préférés de chez Propellerhead annoncent "Reason Pianos", un refill contenant (vous l'aurez deviné) 3 modèles de pianos samplés en multi-layer, spécialement mitonnés avec un max d'expressivité, pour combler les lacunes des pianos déjà présents dans la Factory Sound Bank.

Au programme : le Steinway D, le Yamaha C7, et le Steinway K.

Ici le lien pour la description complète et les samples d'exemple pour se faire une idée de la qualité du travail réalisé sur ce refill, qui sera livré à partir du 15 août.
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon, il y a quelque chose qui n'apparait jamais dans les topics de Reason : les Soundfonts !
NN-XT peut lire les Soundfonts et il en existe des milliers, soit à acheter, soit gratuites en ressources sur le web, soit en convertissant des banques Akai, EXS24, etc avec CDxtract ...
Donc la porte est ouverte à de très nombreuses banques de sons très très pros !
Il faut juste un peu de temps et de patience !
Dans Cubase, il n'y a quasiment pas de sons d'origine !
Pour info, des Soudfonts, j'en ai récolté tout à fait légalement et converties pour 4 Go ! Donc ....
:bravo:
22
(suite)
et puis, il n'y a pas QUE des sons pourris dans Reason ...
Donc si l'on additionne les Refills + les Soundfonts, vous avez de quoi faire !
:lol:
23
Tu les trouves ou tes sound fonts ?
24
Tu peux essayer une recherche Google genre
https://www.google.fr/search?as_q=soundfonts+free+gratuits&num=100&hl=fr&btnG=Recherche+Google&as_epq=&as_oq=&as_eq=&lr=&as_ft=i&as_filetype=&as_qdr=all&as_occt=any&as_dt=i&as_sitesearch=&as_rights=&safe=images
ou aller voir là :
http://www.saunalahti.fi/kru99/links-to-SF-sites.htm
(liste de sites qui proposent des soudfonts gratuites)
et de là, ô surprise, chaque site te renvoie à d'autres sites dans la page liens et ça fait boule de neige !!!
Parfois, on tombe vraiment sur des bons plans : des sites commerciaux qui proposent chaque semaine quelques Soundfonts gratuites ... au bout du compt tu en récupère beaucoup (et ce sont pas les plus mauvaises qu'ils mettent en avant ! le but étant de faire craquer les gens et qu'ils achètent leurs produits commerciaux)
J'ai eu par ce biais la surprise d'avoir gratuitement 150 pads et 60 textures dignes de ce nom par le biais de freebies, et ce matin ils m'ont envoyé un lien vers un téléchargement de ces mêmes ressources en Refill !!! (j'ai donc téléchargé pendant plusieurs semaines pour rizn, enfin si puisque les Soundfonts s'utilisent avec d'autres logiciels tels Cubase, Logic ou GarageBand ...)
Donc, effectivement, tout est une question de patience (de recherche, tri et temps de téléchargement) :P:

De la même manière, il ne faut pas oublier d'aller rendre visite à Propellerhead et leurs Refills gratuits ET les liens commerciaux : la plupart de ces sites commerciaux proposent eux aussi des "démos" avec quelques sons parfois très très bons !

Le problème après est vraiment le temps pour essayer et faire du tri !!! :clin:
25

Citation : De la même manière, il ne faut pas oublier d'aller rendre visite à Propellerhead et leurs Refills gratuits


Bien sûr. Quand j'ai débuté avec Reason je me souviens avoir downloader 7 gigas de refills sur le site de Propellerhead. Je suppose que c'est toujours d'actualité.

 

 

 

26
Toujours personne qui s'est procurée le soft?
27
Un petit up.....j'aimerais savoir ce que ça vaut!!!
28
Les props viennent de mettre des démos sur leur site ;)
J'ai pas eu le temps d'analyser la qualité mais ça à l'air pas mal!
29
Il est possible egalement d'acheter des banques de sons professionnels, pour ma part "pro~samples" est une bonne reference made in U.K. :8)