Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Un nouveau point obscure dans l'affaire reason.

• 21 réponses
  • 8 participants
  • 805 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Un nouveau point obscure dans l'affaire reason.
Défenseurs de subtractor... l'heur est grave pour vous...
jetez un coup d'oeil à ça
j'étais tranquilement entrain de bricoler un patch avec reason... j'en arrive a un son type moog (c'est pas une émulation de moog hein...) et je me dis : "merde, je fais une émulation de synth analogique et j'utilise un synthé granulaire pour ça (heu dans le cas de ce patch la fonction granulaire de malström n'interviens même pas... donc on vas dire un synth numérique type lecteur d'ondes...), et c'est a ce moment que je me dis que j'aurais peut être de meilleurs résultats avec le subtractor qui lui est une émulation de synth analogique..." jusque là le raisonnement semble cohérent...
mais apparement les props n'ont pas la même vision de la logique...
jetez un coup d'oeil vous même à ce patch...
bien sur cette "découverte" n'est en rien capitale... mais bon je trouve ça bizarre... et je comprends pourquoi j'utilise plus souvent le maström...
Afficher le sujet de la discussion
11
La carte son a beaucoup plus a voir en qualité de son que vous semblez le croire sinon personne ne sortirai de carte son de bonne qualité si une carte de base suffisait!
ciao
12

Citation : personne ne sortirai de carte son de bonne qualité si une carte de base suffisait!

oui mais en fait pour le cas dont on discute il s'agit d'un autre problème, interne au logiciel, et la carte son n'a pas d'influence.

Citation : Ouais enfin ce qui est à la mode en electro c'est pas vraiment ce qui m'intéresse...

Je n'ai jamais dit le contraire :) Mais disons que commercialement tous les jeunots qui se mettent à la zik vont vouloir faire ça... Donc ça pourrait faire des clients vu la simplicité du soft... mais le problème est que Reason est mauvais pour faire les sons électroniques les plus basiques au monde...

Citation : je trouve ça simplement surprenent que propelerhead n'ait pas pris la peine de corriger les défauts d'au moins la forme d'onde sawtooth sur son synthétiseur "émulation analogique"

C'est clair, normalement on devrait juste avoir des formes d'ondes différentes pour les 2 synthés, pour plus de variété de sons, mais là elles sont différentes en qualité également. Il faut refaire les synthés de Reason, depuis la base. Les mêmes, avec du gros son.

J'adore l'architecture de ces synthés, mais quel gachis d'avoir un mauvais son... Alors bien sûr, avec du boulot on arrive quelque chose qui passe, mais bon moi je veux quelque chose qui pète dès le début, on est pas en 1970...
13

Hors sujet : non... une carte son sert à réduire son temps de latence... et si tu as un ordinateur suffisement puissant tu peux te permettre de travailler en 24bit (avec la carte son adéquate) là "la qualité est améliorée" mais bon...
et une autre différence par rapport avec une carte son intégrée c'est les "parasites" dus au fait que la carte son est dansle pc... voila mais bon il ne me semble pas qu'il y ait de différence notable... il faut déjà posséder un très bon materiel d'écoute... et si tu as les moyens pour le très bon materiel d'écoute alors forcément tu as une carte son digne de ce nom :)

14
C'est bien connu. Reason utilise vraiment très très peu de ressource. Une sound blaster suffit. La grosse carte son c'est pour les logiciels du style logic ou cubase. Ou mieux, Reason et Live en Rewire :P:
15
Je suis pas d'accord , certaine carte donne leur propre grain au son , leur présence , leurs dynamiques etc ... et des option aussi , sortie séparée etc ...

16
+1 avec farfel!
moi je retourne sur skf!!!
17

Citation : Je suis pas d'accord , certaine carte donne leur propre grain au son , leur présence , leurs dynamiques etc ... et des option aussi , sortie séparée etc ...

même si ça n'est pas vraiment le sujet... je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis... je pense que ce que tu appelles "grain" d'une carte son c'est ses défauts... et à partir d'une certaine gamme de prix ce problème est réglé...
La présence et la dynamique? on ne parle pas de préampli là... une carte son est sensée restituer le son de la manière la plus "juste possible"
18

Citation : même si ça n'est pas vraiment le sujet...

oui c'est clair il faut savoir qu'à la base le problème dont on parle est interne au soft, quelle que soit la carte son il suffit qu'elle soit capable de jouer le son d'un Subtractor. Pas la peine d'avoir Protools HD pour entendre la différence entre la saw du sub et celle du malstrom. Une carte basique suffit, du momment que les drivers permettent de l'utiliser avec le soft.
19

Citation : je vous emm.... et je rentre a ma maison!

:mdr:
20
L'onde ( Saw ) du subtractor est plus brillante que celle du Malstrom. Elle est aussi moins « grasse » ( Dead hollywood stars soulignait sans doute ça en disant que l'onde du Malstrom était plus « écrasée ». Le Subtractor possède des filtres que le Malstrom n'a pas. Le Malstrom possède des filtres que le subtractor n'a pas. Reason possède une atchitecture audio que Arturia n'a pas. Et bien tant mieux pour Arturia :mdr: . Arturia possède une gestion du CPU souvent limite, Reason gère très bien 20 synthétiseurs. J'adore ce débat ! :mdr:

Citation : je vous emm.... et je rentre a ma maison!

Ah bon :???: