Propellerhead reason 3
- 17 réponses
- 8 participants
- 1 094 vues
- 9 followers
mat087
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/01/2007 à 11:07:57Propellerhead reason 3
aprés avoir longtemps chercher et suivis les précieux conseils de certaines personnes inscrites sur se site, j'ai finalement choisis le logiciel qui m'été le plus adapté j'ai donc opter pour Reason 3.
Le probleme est qu'une fois installé, aucun son de s'entend une fois la chanson de demonstration mise en route.
Si je laisse tourner la chanson un long moment un message d'erreur s'affiche en disant " your computer is too slow".
Dois je donc modifier quelques parametres? ( si oui comment faire) ou dois je completement changer de d'ordi.
PS: j'ai lu dans le manuel que l'on pouvait associer le logiciel REWIRE a celui de REASON: quels en sont les avantages au juste?
Merci d'avance
Le probleme est qu'une fois installé, aucun son de s'entend une fois la chanson de demonstration mise en route.
Si je laisse tourner la chanson un long moment un message d'erreur s'affiche en disant " your computer is too slow".
Dois je donc modifier quelques parametres? ( si oui comment faire) ou dois je completement changer de d'ordi.
PS: j'ai lu dans le manuel que l'on pouvait associer le logiciel REWIRE a celui de REASON: quels en sont les avantages au juste?
Merci d'avance
- 1
- 2
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 12/01/2007 à 17:40:05
Citation : ESt ce que l'on peut mieux faire comme association ou il y aura pas mieux pour creer de la musique.
L'association du Rewire est à peu près la même avec n'importe quel séquenceur Audio/MIDI et Reason. Une petite nuance peut-être pour « Live » de Ableton qui permet un jeu justement « live ». Les gros séquenceurs généralistes comme Cubase, Sonar, Pro-Tools, sont moins destinés au live mais plutôt à l'enregistrement de studio. Les associations ( Reason + Cubase ) ( Reason + Sonar ) ( Reason + Pro-Tools ) reviennent à peu près au même. On associe un séquenceur Audio/MIDI à Reason via le Rewire. Les différences viendront des petites subtilités entre les différents séquenceurs, sinon c'est le même principe. D'autant plus même principe si on utilise des appareils VST externes à chaque séquenceur en question.
Citation : C'est donc grace a ce couplage que je vais pouvoir comme tu dis rajouter des voix ou des aboiements par exemple.
Des miaulements de chatte en chaleur ! Nuance !
Citation : Donc dans cette histoire faut donc acheter rewire et cubase.
Tu as sans doute fait un lapsus d'écriture. Le Rewire ne s'achette pas. En fait on pourrait même dire que le Rewire « n'existe pas ». Du moment où tu as Reason et un séquenceur généraliste ( ou des séquenceurs plus petits ayant la possibilité du Rewire ), tu te trouves à avoir par définition le Rewire.
Citation : Je vais devoir donc changer pour un ordi plus puissant.Qu'est ce que vous me conseillez en terme de processeur , puissance...
Pour une utilisation très confortable de Reason + un séquenceur audio/MIDI genre Cubase en Rewire je vais te dire non pas le minimum mais le minimum idéal, idéal aussi en fonction de ce qui risque de sortir dans la prochaine année en terme de VST, VSTi gourmands etc...
Processeur 3 Ghz, Ram 1 Go ( 2 c'est mieux ). Carte de son qui est autre que la carte de son standard genre soundblaster à l'achat de l'ordi. Pour divers choix de carte de son, je t'encourage à placer ce site dans tes liens :
Mix Experience matte les sections « CARTE SON MOBILE / CARTE SON PCI »
Tu as ICI une carte son tout à fait acceptable.
Bien à toi
DJ matt1
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 12/01/2007 à 18:27:22
Ba le mieux c'est un bon MAC les dernier sortit feront l'affaire sinon je pense au Ibook
DJ MATT
alex83pearl
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 13/01/2007 à 00:31:46
Hello, pour avoir testé la mao sur Mac et Pc (Reason + Ableton Live), ya rien a voir...
Mon mac Mini 1.42Ghz 512RAM torche de trés haut mon P4 2.93Ghz 512RAM. A tous les niveaux en plus: endurance, puissance, stabilité.
En plus les mac mini core duo ont l'air franchement pas mal.
Après va voir sur https://www.macprovideo.com/forum/ section Ableton Live, j'ai laissé un thread nommé "Advice for Mac Mini users", tu y liras des conseils à propos de la Mao sur mac.
Mon mac Mini 1.42Ghz 512RAM torche de trés haut mon P4 2.93Ghz 512RAM. A tous les niveaux en plus: endurance, puissance, stabilité.
En plus les mac mini core duo ont l'air franchement pas mal.
Après va voir sur https://www.macprovideo.com/forum/ section Ableton Live, j'ai laissé un thread nommé "Advice for Mac Mini users", tu y liras des conseils à propos de la Mao sur mac.
mat087
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 13/01/2007 à 21:44:34
Plusieurs questions:
est ce que les logiciels Live et Reaktor peuvent apporter quelques choses de plus au logiciel reason.
autre point:
dans le logiciel Reason, je ne comprend pas le fonctionnement des machines "Subtractor" et "dr rex loops player". est ce normal que l'on ne peut que utiliser ces 2 machines qu'avec les sons préenregistrer fournis dans la banque de données.
Peut on créer nous meme des sons similaires?
Est ce normal que l'on ne peut pas ecouter ses echantillons de musique avant de les utiliser?
Si je veux créer des accords au piano, guitare ou autre a la maniere des 2 machines précedement cités ou faire un fond musical, est ce que reason est capable de faire ça? si oui comment.
Ou bien faut il d'autres logiciels.
Merci d'avance.
est ce que les logiciels Live et Reaktor peuvent apporter quelques choses de plus au logiciel reason.
autre point:
dans le logiciel Reason, je ne comprend pas le fonctionnement des machines "Subtractor" et "dr rex loops player". est ce normal que l'on ne peut que utiliser ces 2 machines qu'avec les sons préenregistrer fournis dans la banque de données.
Peut on créer nous meme des sons similaires?
Est ce normal que l'on ne peut pas ecouter ses echantillons de musique avant de les utiliser?
Si je veux créer des accords au piano, guitare ou autre a la maniere des 2 machines précedement cités ou faire un fond musical, est ce que reason est capable de faire ça? si oui comment.
Ou bien faut il d'autres logiciels.
Merci d'avance.
DJ matt1
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 14/01/2007 à 12:03:12
Pour le substractor et et le Dr rex tu ne peut pas utiliser un sampe a toi il faut que tu utlise le redrum pour pouvoir faire une boucle perso et il faut que tu utilise le sampler pour aussi jouer tes sample.
Aussi se que tu peut faire c'est de brancher des module apres le redrum et le sampler pour avoir des sons plus electro
Aussi se que tu peut faire c'est de brancher des module apres le redrum et le sampler pour avoir des sons plus electro
DJ MATT
willbe
745
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 16/01/2007 à 20:25:13
Le Subtractor n'est pas une machine qui charge des samples.
C'est un véritable synthétiseur, il faut jouer avec les potars pour régler tes propres sons.
En gros, les presets servent à te montrer des sons déjà fait pour que tu puisses comprendre comment ça fonctionne.
Bon courage !
C'est un véritable synthétiseur, il faut jouer avec les potars pour régler tes propres sons.
En gros, les presets servent à te montrer des sons déjà fait pour que tu puisses comprendre comment ça fonctionne.
Bon courage !
mat087
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 16/01/2007 à 20:56:49
Ah ok , donc je ne suis donc pas dependant des sons deja préenregistrés.
Est ce que quelqu'un connait un site sur les truc et astuces sur reason?
Est ce que quelqu'un connait un site sur les truc et astuces sur reason?
*Kurt Morrison*
1840
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 16/01/2007 à 21:05:28
Ouai matte ma signature...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2