Sujet de la discussionPosté le 21/10/2006 à 22:31:47Qualité Dr REX (instruments)
Bonjour à tous!
Voilà j'hallucine sur la qualité des sons Dr.REX (refill String).
Les violons sont vraiment super bien faits et les boucles claquent bien.
Pour ma part, je déteste le principe d'utiliser des boucles, MAIS je n'arrive pas à une telle qualité de son avec Reason 3.0.
J'ai l'impression qu'on a pris de vrais instruments auxquels on a fait jouer une partition; on entend bien le travail sur les cordes bref c'est autrement plus réaliste que les strings que l'on peut trouver dans Reason.
Arrivez vous à reproduire une telle qualité avec les strings reason de base?
Je vous remercie d'avance et vous fais mes salutations...
HomeBoy pose la question: les riches le fuient, les pauvres l'ont; s'il n'y avait que lui, l'humanité ne serait pas. Qu'est-ce?
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 22/10/2006 à 22:56:13
Citation : Arrivez vous à reproduire une telle qualité avec les strings reason de base?
Ça vaut ce que ça vaut mais voici un truc que j'ai composé exclusivement avec des NNXT et des patchs de samplings de base présents par défaut dans la banque son « Orkester Sound Bank ». C'était il y a presque 2 ans avec Reason 2.5
La flûte et le premier violon se doublant simplement la plupart du temps. Un truc intéressant à propos de cette composition est que je l’ai jouée SANS quantification et sans même suivre un BPM précis, ce qui au final donne un peu plus de réaliste à l’ensemble. Comme il est rare qu’un chef d’orchestre dirige avec un métronome, j’ai cru bon qu’il serait bien ici si je jouais les lignes une après l’autre avec un BPM implicite.
Le tout a un caractère très « harmonique ». Je veux dire par là qu’il n’y a pas beaucoup de contrepoint musicaux entre les différentes parties.
Bien à toi
PS: Le « RPS » de cette compo « C'était Fatal » ( Sans mastering ) est disponnible en téléchargement gratuit à Cette adresse.