Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Patchs daft et justice dans reason

• 42 réponses
  • 9 participants
  • 4 204 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Patchs daft et justice dans reason
Bonjour, est ce que vous savez faire (pas à l'exact mais se rapprochant)avec les synthés reason la basse de "around the world" et celle de "never be alone" de justice?
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Quand vous avez un son en tête, et que vous n'êtes pas adepte de modelisation sonore, vous faites quoi pour le fabriquer? y aurait un lien qui expliquerait quels ondes à utiliser, filtres pour tel ou tel son désiré? Je trouve de tout sur le net, mais pas ce genre de tuto

22

Hors sujet : Ca vient avec la pratique, reconnaitre a l'oreille les oscillo, les types de filtres, de modulations, d'enveloppe etc :coucou:

23

Hors sujet : Merde Choc m'as devancé :fache2:

:volatil:

edit : Le patch est là
24
Merci à vous 2, z'etes des balezes!!!!
25

Hors sujet : impressionant ce rns! dernière question hors sujet, comment vous faites vos slides avec le sequenceur de reason? uniquement par superposition de note?

26
Tu mets ton synth en monophonique (tu règles le nombre de voix de polyphonie sur 1 quoi...)
tu le met en mode "legato" et tu met un peu de paramento.
résultat : quand 2 notes se "chevauchent" ça fera un beau slide :boire2: ça aura aussi d'autres concéquences dans certains cas (non redéclenchement de l'enveloppe de modulation assignée a un filtre par exemple...) mais spa vraiment le sujet là
27
Merci! comme quoi tous les logiciels ont leur propre methode de taf...

quand je bossais sur fruity, je composais mes sons avec mes vst, et jamais moyen de respecter les slides dans le sequenceur, a part avec leur plug d'usine... J'ai du évolué je n'aime plus fruity!!!

Un grand merci encore, Choc en + c pas la premiere fois que tu me sauves!
28
Ce qui m'interpelle dans ton Rns, c'est que le porta du malstrom est sur ZERO, en tout cas chez moi!

D'ou viendrait cet effet de glissé? y a un truc qui m'echappe...
29
Comme Dead...Dans la plupard des synthé (subtractor, mais egalement absynth etc), si tu veux un glide (un slide)...tu regles ta polyphonie sur 1...

le principe c'est qu'a chaque envoie d'une nouvelle note, ton glide va faire varier la frequence fondamentale de l'ancienne a la nouvelle note (comme c'est monophonique y a pas d'ambiguité, y a qu'un note a la fois)
30
Choc, t'as pas encore ecris une bible?

C'est exactement ce genre d'ouvrages que je cherche!