Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet CPU et disque externe

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 313 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion CPU et disque externe
Bonsoir !
Help me !!! (mais non, je me moque pas Ludosmile :mdr: )

J'aimerais juste savoir s'il est normal que la charge de CPU soit bien plus importante si l'on a Reason et tous ses fichiers, refills etc sur un disque dur externe que s'il est installé sur le disque de l'ordi ...

À puissance et mémoire égale, j'arrive à saturation sur un ordi (Reason en disque externe) et j'ai eu la surprise de ne voir qu'une malheureuse petite loupiote du CPU s'allumer sur un autre ordi où je l'ai installé dans le disque dur :furieux:

Est-ce LOGIQUE ou est-ce que le premier ordi a un problème ?

Merci !
2
Un disque externe est toujours plus gourmand en ressources processeur qu'un interne, surtout en usb
tu peux tester ça avec des utilitaires free comme hd-tach ou hd-tune
3
Ouai mais à ce point là ya tout de même un problème parce que moi aussi j'ai mes samples sur un externe et je vois pas de difference.
4
ça dépend aussi du processeur... De toute façon c'est pas conseiller de travailler de l'audio avec un hd externe. ;)
5
Meme reponse que bobbyone .... Que ca soit pour le son comme pour souvent d'autres types d'applications le HD externe doit mieux servir pour le stockage et l'interne pour les softs. Donc met ton soft sur ton disque interne et tes samples sur l'externe et ca devrait marcher bien mieux. Avec Cubase en tous cas c'est evident...Bon courage a plus
Si les punks aimaient vraiment les chiens....ils en auraient pas !
6
:bravo:
Merci les gars pour vos réponses, mais puisqu'il semble que tout le monde ne soit pas d'accord (pour le stockage des samples), j'espère que le débat va continuer !

Citation : Que ca soit pour le son comme pour souvent d'autres types d'applications le HD externe doit mieux servir pour le stockage et l'interne pour les softs.

C'est ce que je fais en principe.
Pour Reason, j'ai fait une entorse car il fallait aussi mettre dans le même dossier Orkester et Sound Factory qui pèsent leur poids (du verbe peser, Franco, pas "appuyer" !)

J'ai donc recopié juste l'appli, Orkester et Factory sur mon disque interne :
il y a un léger mieux en faisant tourner la même song dans les 2 cas (sinon, ce serait pas un comparatif !)

Mais quand même, mon Mac demande plus de CPU que mon PC (à configuration plus ou moins égale, juste le disque dur du PC bien moins plein)
:furieux: Reason serait-il optimisé pour PC ?

Toutefois, comme c'est une song créée dans le disque externe, elle va toujours chercher les refills Factory sur le disque externe ... Ce soir, je vais essayer la même manip mais en redonnant le chemin des sons utilisés vers mon disque interne, et là, on verra bien si c'est moins gourmand en CPU ...

@ suivre !