Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Problème Reason 3.0 et ProTools M-Powered !

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 046 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème Reason 3.0 et ProTools M-Powered !
J'ai donc un problème :nawak:
Les deux logiciels fonctionnent parfaitement mais pas simultanément.
Si je lance Reason seul, c'est ok mais dès que je lance Protools M-Powered, il m'affiche un message d'erreur comme quoi ma carte son (M-audio Delta 1010LT) est déjà occupée et donc que Protools ne peut pas démarrer.

Si je lance Protools seul, pas de souci, ça fonctionne mais si je veux lancer Reason en même temps (que ce soit en plugin ou en standalone), Reason me dit que les ports midi sont déjà occupé. Il se lance quand même mais ne reconnait plus la carte M-audio. J'ai Reason depuis vendredi dernier, je suis donc nouveau avec ce logiciel mais j'ai tout paramétré correctement etc...

Quelqun peut-il m'éclairer ?

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Willbe !

J'ai suivi ces instructions à la lettre et je me suis référé au manuel de Protools et là, je sens que j'y suis presque mais il y a un truc qui m'échappe...
Je m'explique.

J'ai donc lancé Protools et j'y ai créé une piste instrument midi avec le Reason comme plugin. Dans Reason, je place un synthé. Reason me dit bien qu'il est en Rewire et donc qu'il parle avec Protools.
Quand je suis dans Protools et que je tapote sur mon clavier midi, j'ai bel et bien un signal visuel (le vumètre qui passe au vert). C'est déjà ça de gagné. Jusque là, j'ai tout compris.
Par contre, j'ai un problème : je n'ai pas de son.
Protools est sensé envoyer le résultat du plugin Reason dans mes sorties habituelles de la carte son, mais là, rien.
12
Yep ! t'as essayé les bus?
-ouvre pro tools, ouvre une session avec le tempo prévu pour le morceau
-ouvre reason, ouvre ce que tu veux enregistrer (morceau complet ou seulement un sampler si tu préféres)
dans pro tools
-ouvre une piste audio ou midi (ça doit être pareil )
-insert<reason (stéréo ou mono)
-in : bus 1 (mono) 1&2 si stereo
-out: bus 1 (mono) 1&2 si stereo
-armes la (ou les)piste que tu veux enregistrer

si c'est un morceau ou une partie de morceau séquencé, appuies sur record puis sur play dans le transport, ça lancera l'enregistrement automatiquement.

si tu veux enregistrer du "live" prévoit un "pré roll" voir manuel ;)
fais pareil qu'au dessus et envoie la purée comme d'hab avec ton clavier maitre ou ta souris!!!

pfffff (ce post m'a tuer) :mrg:

j'te poste une image dés que j'aurai réinstallé "the gimp"

à plus
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
13


de dos



:bravo2:
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
14
Excellent ça marche !

J'ai essayé avec les bus et ça tourne nickel ! Je sais pas pourquoi je n'y avais pas pensé (sans doute parceque je débute avec l'enregistrement).
J'ai ré-essayé sans les bus (en envoyant directement vers mes sorties 1 et 2) après et ça fonctionnait toujours, alors que je n'ai rien fait de spécial.
Je ne comprends pas mais ça marche, c'est le principal !

Merci Riffeur !
15

Citation : J'ai ré-essayé sans les bus (en envoyant directement vers mes sorties 1 et 2) après et ça fonctionnait toujours, alors que je n'ai rien fait de spécial.


:8O: en enregistrement ? parce qu'en lecture, je crois que ça fonctionne direct, par contre pour enregistrer ce qui vient de reason, sans les bus, j'ai la vieille impression que ça marche pas!

j'ai le manuel de pro tools 5 et la manip' n'est précisée nulle part, j'ai dû proceder à tatons.
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
16
Non, c'est bien sans les bus mais avec une piste Instrument (nouveauté de Protools 7) et pas Midi + Aux.
17
C'est vrai qu'au début on a tendance à se dire que tout se fera automatiquement et on oublie bêtement d'activer les pistes rewire (qui ne sont pas directement visibles dans cubase)

Dide