Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Assignation de boutons, clavier M-Audio Oxygen 49

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 226 vues
  • 4 followers
1 Assignation de boutons, clavier M-Audio Oxygen 49
Bonjour à tous,

j'ai récemment fait l'acquisition d'un clavier Midi afin de pouvoir contrôler Reason 3.

Concernant les faders et les potars du clavier, pas de problème.

Par contre, j'ai assigné les boutons lecture/avance rapide/retour rapide etc et cela ne fonctionne pas correctement. Par exemple, si j'appuie sur le bouton d'enregistrement, et que réappuie dessus pour arrêter l'enregistrement, cela ne fonctionne pas. Il faut que j'utilise le bouton stop pour stopper l'enregistrement.

D'autre part, j'ai assigné des boutons au mute des pistes du mixer, et là le mute ne s'enclenche pas du tout.

Il me paraît clair que ce genre de fonctionnalités demande une programmation Midi particulière. Mais étant débutant sur le sujet, je n'ai pas trouvé de solution... Est ce que quelqu'un peut me renseigner?

Merci d'avance pour votre aide!
2
J'ai constaté pour redrum que certaines touches du clavier (midi) enclenchaient les mutes dans redrum mais pour le reste je ne peux pas t'aider plus :??:

Dide

3
J'ai une question a ce sujet, est-il possible de contrôler le Redrum a l'aide des touches d'un clavier midi?
Music is only a feeling ........ - Jimi Hendrix
4
Oui, c'est possible. Tu fais un clic droit sur la fonction du ReDrum. Tu clic "edit overide remote" , tu coche "learn from control surface input" et tu appuie sur la touche de ton clavier comme s'il s'agissait d'un controleur midi. Fais attention cependant à ne pas selectionner ton assignation midi à redrum dans le sequenceur, parce que par défaut, certaines notes sont assignées à des mutes ou des play des son de redrum et tu risques des doublons. et ça, je ne pense pas que tu puisses le déprogrammer de reason.
Tu peux aussi simplement éviter d'utiliser ces notes qui sont de do1 à la1, de d2 à mi3 et de do4 à mi5.
5

Citation : :x: et ça, je ne pense pas que tu puisses le déprogrammer de reason.



ce serait étonnant qu'en éteignant le module et en le reselectionnant comme un nouveau que REASON garde en mémoire les assignations que tu as programmées :|

Sinon, pour éviter cela, il suffit de vérifier préalablement la réaction obtenue en enclenchant la note choisie

Dide

6
Non, en effet, il te faut sauver un "reason par défaut" avec la programmation faites, et dans le futur, tu ouvres ce fichier, tu peux d'ailleurs le définire come tel dans les préférences.
preference > general > defaults song > custom et là, tu définis ta cible, ton fichier pogrammé.