Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason/ableton Live

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 717 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Reason/ableton Live
Salut à tous,
j'ai un mac depuis déjà qque temps
après avoir travaillé pendant très longtemps avec un pc et être passé par à peu près tous les séquenceurs sur le marché.

J'ai (re)commencé à composer avec Live 6 que je trouve plutôt pas mal et j'ai acheté aussi reason 3, mais malheureusement sans rewire.

J'aime assez les instruments de reason
et aussi les compressions et autres effets par tranche que l'on peut assigner

Pensez-vous que je puisse faire tourner les deux ensemble, en utilisant reason comme un gros vst ou audio unit?

Merci d'avance pour vos réponses :bravo:

http://www.myspace.com/biof
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je connais des gens habitués à Cubase et qui ne comprennent rien à Ableton...



T'aurais pu dire que tu parlais de moi Kurt Morrison ! :mdr:

Et oui, je connais Cubase, ma foi, pas mal à fond, mais je vous avouerai que lorsque j'ai essayé Ableton Live pour la première fois, j'ai trouvé ça passablement difficile. :(((

Si des gens sont prêt à me fournir des petits tutos vidéos Live, je vous donnerai les miens sur Cubase en échange !

:bravo:
12
Salut les gars

Moi perso, je trouve cubase un peu plus hérmétique que live,
qui me semble plus intuitif,
en attendant, effectivement pour les gens comme moi qui ont commencé par Cubase (mais j'ai eu cakewalk, cubase, logic, entre autres...) Live est vraiment différent mais le tout c'est toujours de s'y habituer.
Il y a des tutoriels vidéo sur le site d'ablteton, c'est surtout des tips et autres
mais bon si vous ne les connaissez pas voilà l'adresse

https://www.ableton.com/pages/movies/movies?type=live

Sinon Alex83, j'ai déjà acheté un clavier donc pour l'instant il me faudrait une carte seule, sans clavier, a priori, même si je vais sûrement vendre le keystation 61es que j'ai, ça me fait limite trop de touches...enfin.

J'ai essayé quelques petits trucs pour coupler ces deux merveilleux logiciels que sont reason et live, mais j'ai pas eu le temps d'insister suffisamment pour assigner à une piste live, un instrument de reason...
13
Je sais que c'est hors sujet mais je repose la question suivante :

Y A VRAIMENT PERSONNE QUI TRAVAILLE AVEC CUBASE (4) ET REASON ???

J'ai déjà posé quelques petites questions pratiques mais personne ne semble au courant (ou n'a envie de répondre). Petit à petit je trouve les réponses moi-même (en essayant et en potassant le manuel). Les prg en eux-mêmes sont bien expliqués mais les relations entre ces 2 soft ne le sont pas du tout (ou si peu)

ex :
1. la visualisation des instruments reason dans l'inspecteur de cubase est parfois assez surchargée...
2. comment changer les paterns de reason à partir de cubase... (prg changes ???)
...

Dide