Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet PROBLEME enregistrement effets

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 633 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion PROBLEME enregistrement effets
Bonjour, c'est la panique je vais devenir fou, je suis actuellement en trin de remixer un morceau de métal version electro grace a reason 3.0 (peut-être certains conaissent system of a down ^^), j'ai quasiment toutes les boucles de prêtes j'ai commencer à enregistrer dans le séquenceur mais j'ai un gros soucis qui m'êmpeche de finir ce remix :

je voudrais faire tourner une boucle en la modulant grace a un effet, ça j'y arrive il suffit juste de tourner le potard mais je voudrais enregistrer la boucle qui se modifie en temps réel via le potar et qui aterrirait (dsl pour la conjugaison^^) directement dans le séquenceur. C'est très désagréable parcque une chanson sans effets... voila
j'ai un autre probleme en ce qui concerne le substrator avec matrice :
je crée une mélodie dans la matrice je modifie le son via curve derrière la matrice relié au filtre 1 du séquenceur mais quand j'envois la boucle dans le séquenceur elle ne prend pas en compte les modifications de curve.
je vous remercie :D:
ps : pour info j'ai un clavier midi emu xboard 25
Les choses que nous possédons finissent par nous posséder
Afficher le sujet de la discussion
11
Dsl si jsuis allé un peu vite.
En fait tout d'abord tu selectionne la piste de ton subtractor, c'est lui le destinataire de la mélodie que tu vas envoyer.
Ensuite tu clik droit dans la matrice et tu copy to track. Tu clik Ok au message d'avertissement, ainsi tu copie ton pattern de matrix dans la piste subtractor.
Si tu fait play, tu remarqueras que le son de ta mélodie est bien plus fort que celui de la curve.
C'est parske tu as le subtractor qui lit la mélodie sur sa piste, et le matrix qui lui renvoit encore une fois la même mélodie!
Pour mettre le son de la mélodie au même niveau que celui de la curve, tu vas dans le matrix et tu mets tous les batons rouges a zero.

Du coup ton matrix ne sert plus qu'a controler la curve! :)
Et ton subtractor controle la mélodie tout seul comme un grand! :clin:
12
Ps: vérifie bien ton cablage: note du matrix sur note cv du subtractor, gate du matrix sur gate cv du subtractor, et le plus important: curve du matrix sur filter 1 frequency

Sinon ya 2 type de spider, celui pour les cables cv, et celui pour les cables audio.
Le "spider CV merger & splitter" peut te servir a controler plusieurs paramètres avec ta curve de matrix par exemple.
Pour ca tu envoies ton cable de curve dans le spider, et tu ressors 2 cables, 1 qui va sur "filter 1 frequency", le second sur "filter 1 resonance" par exemple.
De ce fait ta curve controle à la fois le "filter 1 frequency" et le "filter resonance"! :)
13
Salut Kearzed...
Alors mon problème c'est que (d'abord j'explique ce que j'ai fait avant de dire ce que je voudrait faire) :
J'ai crée un subtractor ainsi qu'une matrice associé à ce dernier. Je charge un sample dans le synthé, je décris une mélodie à la souris dans la matrice (je sais j'ai un clavier midi mais là je voudrais la curve) je modifie la curve de la matrice en la reliant au filtre 1 du subtractor. Les changements sonores se réalisent quand je fais tourner la boucle mais quand je fais copy pattern to track la boucle lue dans le séquenceur ne tient pas compte de la curve. En fait, je voudrais que cela soit pris en compte, et si possible en associant une boucle joué en midi plutît qu'à la souris (mais ça c'est pas tro grave au pire). J'espère être assez clair. Merci de te pencher sur le sujet. Bye.
Les choses que nous possédons finissent par nous posséder
14
Bon...
Tu crées un Substractor
Tu choisis ton patche sur ce substractor
Tu crées un Matrix
A l'arrière du rack, tu vérifies que le Matrix est bien connecté :
---Matrix / Note CV --> Substractor / Sequencer Control CV
---Matrix / Notte Gate --> Substractor / Sequencer Control Gate
---Matrix / Curve CV --> Substractor / Filter1 Freq
Tu programmes ton pattern sur le Matrix ( avec les notes et la Curve )

( Quand tu appuies sur 'Play' du Matrix, ca devrait marcher )

Tu vérifies qu'il existe une piste dans le séquenceur principal qui est assignée au Substractor.
Tu sélectionnes cette piste.
Tu 'cliques droit' sur la Matrix --> Copy Pattern to Track
---Tu viens de copier la séquence du Matrix dans la piste du Substractor
A l'arrière du rack, tu enlèves les connections suivantes :
---Matrix / Note CV --> Substractor / Sequencer Control CV
---Matrix / Notte Gate --> Substractor / Sequencer Control Gate
Maintenant, la Matrix ne sert que à contrôler le filtre du Substractor avec la Curve. Les notes sont dans la piste du Substractor...

C'est ce que tu voulais ?? :bravo:
15
Hey KaeRZed! pas mal l'idée de virer les cables de sequencer et gate! :boire:
16
Je n'aime pas les câbles ( virtuels ou non ) qui pendent et qui ne servent à rien.... :clin: