Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Rewire: avec m comp mastering?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 277 vues
  • 3 followers
1 Rewire: avec m comp mastering?
Hello,
je suis en train de migrer vers logic 7, ma question: en rewire, est il possible d'avoir le son de chaque instrument de ma song reason patché dans des sorties différentes de l'hardware interface AVEC le mastering du combinator M mastering sur chaque instru?

Pour simplifier, j'aime le son que j'ai sur ces instruments avec le combi mastering et je voudrais garder ce son sur chaque piste de reason bien que mes instruments doivent être séparés sur l'hardware interface...sauf si je fais xxx mastering collés au cul de chaque instru je doute que ce soit possible...merci de m'éclairer !
2

Citation : sauf si je fais xxx mastering collés au cul de chaque instru je doute que ce soit possible

La réponse est dans la question !! :mdr:
3
Ah voila ! et bien merci de la reponse ! cela dit ca craint ! lol
4
Ca craint surtout pour la santé mentale de ton processeur !! :clin:
Sinon, c'est malheureusement on ne peut plus logique : si tu veux masteriser 4 canaux simultanément et indépendamment, il te faut bien 4 modules de masterisation ..... :bravo:
5
Funsystem > si tu envoies tes sons dans un autre logiciel, c'est pour les retravailler, donc, je te déconseille d'utiliser les appareils de mastering de reason, le mastering c'est à la fin du morceau, quand tout est bien mixé et tout et tout.
si tu exporte ton morceau fini de reason, tu peux appliquer des effets de mastering.
si tu exporte tes sons en rewire, pas besoin de mastering au début, tu le feras à la fin de ton track dans ton autre logiciel.
aprés j'ai pas la science infuse non plus, heing!
si tu tiens absolument à utiliser ton M master sur toutes tes pistes, si tu veux pas te faire une gave de branchements, procéde piste par piste en mutant les pistes non désirées, c'est long, mais ça marche.
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
6
+1 pour riffeur.
Je me contentais de répondre à la question... même si l'idée de masteriser chaque canal indépendamment me paraissait plutôt surprenante.... :clin:
7
Il vaut mieux masteriser le fichier son produit par tes logiciels a la toute fin juste avant de les diffuser :bravo: j'ai déja utilisé t-racks (enfin on m'avait prété le CD pour que je l'essaie) ca marche bien pour ca , avec a la clé un son plus chaleureux

sinon dans cubase t'as des VST pour le mastering (genre vst-dynamics) qui fonctionnent très bien
(et surtout si t'as soundforge et que tu les applique a l'ensemble du fichier son pour uniformiser le grain général de tous les instrus) :bravo2:
8
Eh oui ! Comme son nom l'indique, le mastering est à appliquer sur... la piste master !!! :bravo: