Sujet de la discussionPosté le 06/05/2007 à 17:45:06Reason 3.0 comment enregistrer avec un clavier midi ?
Bonjour à tous, je suis ce qu'on peut appeller un néophyte en terme de M.A.O et bien evidemment je ne connais personne qui connait les rouages de ce logiciel.
J'ai un gros problème avec reason 3.0, j'arrive à créer des séquences à l'aide de la souris sur le clavier virtuel, par contre lorsque je branche mon vieux clavier (possédant la fonction midi relié avec un cable midi-usb "edirol UM-1 de chez Roland") il m'est impossible de m'enregistrer.
Pourtant je peux piloter les sons sans problèmes. C'est assez frustrant soit-dit en passant. J'ai consulté beaucoup de tutoriaux,de F.A.Q et il m est impossible de trouver la réponse...
D'autre part d'après ce que j ai compris une icone representant une prise midi devrait apparaitre à coté de la piste correspondant au synthé virtuel utilisé (ex le substractor) cette icone est en bas de l'écran à gauche, a coté du point rouge symbolisant l'enregistrement. Et bien evidemment cette icone n'apparait pas...
-Est-ce que mon logiciel à un soucis?
-Est-ce que j'ai mal configuré ma carte son? mon branchement midi?
-Est-ce que ça vient de mon synthé, du cablage midi?
N'hésitez pas à employer un langage simple si vous savez d'ou vient ce problème. Ou bien si vous pouvez me conseiller un logiciel équivalent plus facile d'accès je vous en remercie par avance.
ça fait trop longtemps que je n'arrive pas a surmonter ce problème et je n'en puis plus...
Cela faisait un bon moment que je galérais à vouloir enregistrer jeu clavier en midi.
Je me sers d'1 axiom 25. Ce dernier était bien configuré et présent dans la liste des keyboards cependant même si j'entendais le jeu du clavier, il m'était impossible d'enregistrer.
Et effectivement, la création d'un clavier midi basique (en plus de ma surface de contrôle) me permet now d'enregistrer directement ds le séquenceur.
Cette info est difficile à trouver.J'ai épluché mille et un forum et tutos en vain jusqu'à maintenant.
J'te souhaite que du bon et de l'inspi pour tes créations.