Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Sampler dans reason ok mais est ce que ceci est possible?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 868 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sampler dans reason ok mais est ce que ceci est possible?
Bonjour ,

je voudrais savoir s'il est possible de sampler dans reason une boucle de 2 mesures par exemple de la decouper dans recycle sans toucher au pitch de la mettre dans le dr rex par exemple et qu'une fois tout cela fait adapter ma boucle au bpm du sequenceur. je m'explique:

je decoupe une oucle de 2 bars mais quand je la mets ds le dr rex il affiche le bpm de celle ci exemple 65 bpm je veux la faire tourner sur le bpm du sequenceur a 92bpm par exemple comment faire? parait il que le sample est elastique dans reason avec un reglage ont peut le faire descendre et accelerer le sample reste caller comme dans fruity loops par exemple pour ceux qui connaissent voila j'aimerais savoir comment faire car pour l'instant je suis obligé de chercher le bpm de ma boucle apres lavoir pitcher dans recycle de mettre le bpm indiqué par dr rex dans mon sequencer principal et de faire to track sans toucher a rien apres sinon ca se decalle.

si quelqun c'est faire ceci aussi avec le nnxt ce serait gentil j'ai potasser le manuel mais je n'ai rien vu qui expliquai ceci merci
2
Salut,
Tu importes ta boucle dans ReCycle, tu regles les Bars et beats, ensuite il te met 65 bpm. Tu dois decouper(slicer) ton sample pour pouvoir l accelerer ou ralentir, pour ce faire tu click sur: PREWIEW TOOGLE (le bouton qui ce trouve à gauche du bouton stop de la lecture) ensuite tu fait glisser verre la droite le bouton : SENS pour decouper tes tranches, puis tu regles le tempo à droite, exemple pour toi à 92 bpm.
Tu sauves ton rex2 puis tu ouvres reason, tu crés un Drex et importe ton rx2, ensuite regle ton tempo à 95 et voila,

FLO41

3
Est ce qu'il faut que je touche au pitch dans recycle quand je mets tempo 92 bpm sur ma boucle qui fait 65 a la abse par exemple merci
4
Non, sauf si tu veux changer la hauteur de ton sample.
Mais le principe de ReCycle est justement de pouvoir accelerer ou ralentir le tempo sans changer la hauteur du sample et en evitent de devoir faire du time streaching

FLO41

5
Ha ok c'est sympa jessaye et je te dis merci !!!
6
Merci mec j'ai essayé cest cool c'etais exactement ce que joubliais de faire!!!
sinon j'ai vu sur une video de youtube qu'on pouvais sampler tout une chanson dans recycle dans ce cas quel nombre de bars mettre? merci bokou!!!
7

Citation : parait il que le sample est elastique dans reason



Non il y a erreur ici. Il n'y a aucune élasticité au niveau de l'audio de Reason et de Recycle, comme peuvent le faire par Time Stretching les audio warps de Cubase ou encore mieux Ableton Live. À ce compte là,ce que nous indique djay-kill est exact :

Citation : Mais le principe de ReCycle est justement de pouvoir accelerer ou ralentir le tempo sans changer la hauteur du sample et en evitent de devoir faire du time streaching



Bien que le time stretching de Cubase et de Live ne change pas la hauteur du son cependant ! ;)

Si ça peut aider certains ici, j'ai proposé quelques tutos avec Recycle :

:fleche: Recycle-Comment faire ses boucles ( Vidéo sur ma fiche Dailymotion )

Dans cette vidéo je montre essentiellement comme nous pouvons nous fabriquer nos propres boucles percussives REX. À la fin je ne change pas mon BPM, mais il serait possible de le faire ( jusqu'à une certaine limite évidemment, plus de 10 BPM en dessous et ça commence à parraître, en revanche au dessus on peut accélérer pas mal avant que ça dérange l'oreille ).

Sur ReasonFrance maintenant j'ai proposé un tuto pour faire un effet spécial avec Recycle et D.REX :

:fleche: Recycle Effet Spécial ! ( Tuto écrit )

De même un autre tuto mettant en scène un séquenceur audio ( j'utilise Cubase ), Recycle et Reason :

:fleche: Recycle + Reason + Séquenceur audio = Créativité ( Tuto écrit )

Bien à vous :)

Citation : sinon j'ai vu sur une video de youtube qu'on pouvais sampler tout une chanson dans recycle dans ce cas quel nombre de bars mettre? merci bokou!!!



C'est exactement dans cette optique que s'insère mes 2 tutos écrits sur Recycle là juste ici plus haut ;)
8
N'empêche que c'est dommage qu'on ne puisse pas le faire dans reason.

Dide

9
C'est pour ca que recycle existe.
DJMAX59
10

Citation : C'est pour ca que recycle existe.



Ouais ou encore mieux à mon avis, c'est pour ça que :fleche: Beat Creator existe !