Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Son de battery sur redrum

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 525 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Son de battery sur redrum
Salut a tous
etant une quiche en MAO, je viens de decouvrir le logiciel Battery 3 qui m'a laissé perplexe jusqu'a ce que je decouvre sur le forum qu'un sequenceur etait indispensable pour créer une ligne de batterie.
est il possible d'exporter les sons créer sur "battery" sur le redrum afin de créer des patterns.

merci d'avance
2
Le Redrum est exactement la même chose que Battery, c'est un sampler. Tu y charges des échantillons en .wav et les faits rejouer en utilisants les filtres et effets propres a chaque appareil (battery me semble plus complet de ce coté là).

Un sampler ne fait que "jouer" le son, un séquenceur est alors obligatoire pour lui dire "quoi jouer, quand...".

Je pense que battery est capable d'exporter les .wav après traitement, mais je ne suis pas sûr. Sinon il te faut l'enregistrer en sortie.

Il te suffit après de charger ton son modifié par battery dans le redrum.

J'espère avoir été clair ... :)
3
Merci tu as etait tres clair
mon soucis c'est que pour le moment je n'ai que la version demo du logiciel et je ne suis pas sur de pouvoir expoter les sons en format .wav
si quelqu un a la la vrai version de battery, ca serai cool de me dire si cela est possible

merci
4
Pour ca tu sauras obliger d'exporter ton son au format wav ou aiff (redrum lis les deux)

J'ai deja essayer les banques de son battery 3 son specifique
DJMAX59
5
C'est bien se que je craignais

il exixte peut etre un logiciel capable de les conertir?
6
Tres sincerement,je ne sais pas mais si tu a un sequenceur audio tu peux directement les exporter dans reason .C'est un p'tit peu long mais ca vaut le coup.(c'est ce que je fais avec massive et reaktor)j'ouvre live je mets reaktor sur une piste j'enregistre et j'exporte en 24bits 48khz (pareil pour massive)
DJMAX59
7
Ok
je maitrise tres peu l'outil informatique donc en gros si j'ai bien compris tu enregistre un son de grosse caisse, caisse claire etc dans ton sequenceur(qui devient par consequent un son format .wav)que tu peux par la suite importer dans reason.
arrete moi si je me trompe
8
C'est exactement ca.

Vois-tu je compose avec plusieurs logiciels et instruments vst (reason,live,massive,reaktor,fm8)

Comme tu le c'est deja,reason n'est pas compatible vst et n'a pas de piste audio.

Etant donner que j'aime beaucoup reaktor,massive... et que je suis raide dingue de reason (ahhh...combinator) c'est pour moi la seule solution de composer avec reason des sons que j'ai crée dans reaktor.

Il m'arrive de travailler avec live en rewire,mais c'est comme je te l'ai dis plus haut, c'est de loin reason que je prefere(ahhh...malstrom)
DJMAX59
9
Merci bcp pour ton aide