Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason ou FL

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 1 366 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Reason ou FL
Voila, je suis polytechnicien et je voudrai bosser dans un studio plus tard
pour l'instant je voudrai me mettre a la MAO, pensez vous que reason me conviendrait mieux que FruityLoops ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut dizayeurs,

Vois tu,je suis entierement d'accord avec LSAN,dans la M.A.O le choix ne se limite pas au soft,ca va beaucoup plus loin...

En plus si tu a l'intention de te servir de ta guitare et de chanter,tu feras de l'enregistrement audio (facteur a prendre en compte)et REASON lui, aussi puissant qu'il soit,na pas de piste audio,tu pourras pas faire de prise de voix directement dans REASON.Il n'es pas compatible VST non plus.

Aujourd'hui je suis d'avis que nimporte quel passionné peut composé sur son ordinateur (meme avec un budget ridicule) et que le terme logiciel professionnel ne veut plus dire grand chose (je compose avec REASON,LIVE,REAKTOR...depuis des années,ils sont sois disant utilisé par des professionnel de la musique mais aussi par des passionné de musique qui peuvent grace au numerique gouter au joie de la creation musical sans notion de solfege)

Ya un point sur lequel je vais insister,meme si la M.A.O reste ouvert a tous,la periode d'apprentissage est longue et rude,sur PC comme sur MAC et tres franchement je pense que LSAN a etait tres clair a ce sujet.

Citation : il y a déjà de quoi faire avec ces versions light, et tous les softs gratuits qui existent...