Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason 3.0 et MIDI

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 591 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reason 3.0 et MIDI
Bonjour,

Je suis un presque novice et, évidemment, ai une question...

J'utilise Reason 3.0 avec un synthé Roland Juno-G comme clavier midi. J'aimerais créer des "projets" complexes avec des pistes qui utilisent des "instru" de Reason et des pistes qui utilisent les sons de mon synthé. Est-ce possible ? Comment ? Si ce n'est pas possible, existe-t-il des logiciels capables de faire ça ?

Merci d'avance !
2
Salut,
Non il me semple que tu peux pas avec Reason, cependant tu peux synchroniser ton appareil externe en cochant midi sync sur enable en bas à gauche du programme. Regarde dans le manuel il y a quelques pages sur ce sujet.
Sinon je te conseil un programme du genre Cubase 4, avec ca tu pourras faire tout ce que tu veux,l audio en + :) et les plugin's.
Le tout couplé à Reason c'est de la bombe.
Mais ca demande un investisment.
Bonne musique.

FLO41

3
Salut !
Reason est un studio électronique virtuel et non une Digital Audio Workstation. J'entends par là qu'il est prévu pour travailler uniquement avec ses synthés et effets integrés, et avec rien d'autres : pas d'intruments VSTI externes, pas d'effets VST non plus et encore moins de pistes audio.

De plus, Reason ne gère pas de MIDI Out donc il t'est impossible de piloter ton Juno depuis le séquenceur de reason.

Il n'y a donc, selon moi, qu'une seule solution pour faire des morceaux en mélengeant Reson et ton Juno : utiliser une DAW (genre Cubase SX) qui te permettra de contrôler / enregistrer ton Juno (en MIDI et/ou en Audio) et qui pourra récupérer les pistes de Reason en ReWire.... :bravo:
4
MERCI pour vos réponses !