Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Comment enregistrer un instrument de Musique (un vrai !) ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 559 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer un instrument de Musique (un vrai !) ?
Bonjour ou Bonsoir à toutes et à tous.

Je me pose une question surement idiote.

Pensez vous qu'il est possible d'enregistrer un solo de guitare sur un morceau de reason ? Attention je ne parle pas d'une guitare midi ou autre appareil midi. Je voudrais tout simplement méler à mon projet reason une partie instrumentale... Si oui, par quel biais ? par quel émulateur de reason ?

Merci de m'aider si vous savez.
et vive la Musique !
Tristan
2
Oui bien sur c'est possible.

Le mieux, tu utilises un programme externe type Cubase/Sonar, qui pilotera Reason en Rewire et aussi te permettra d'enregistrer ton audio - ca te permet meme de faire des changement de tempo (je vois que tu es dans le Jazz).

Nouvel album Samsara - sortie 08/06/12 sur AD Music

Site Officiel de Dead Beat Project : http://www.deadbeatproject.com

 

 

3
Merci pour ta réponse si rapide !

Il me semblai que ta solution existai, d'ailleurs je ne suis pas sur cubase mais sur Motu DP, sur mac (pour écrire ce sujet audiofanzine, je suis sur pc).

Je vois pas très bien ce qu'est piloter le rewire. Il me semble que c'est tout simplement un patch atteignable dans motu non ? Ou bien mettre en Input d'une piste l'entrée L et R de Reason ?

Et une fois que Reason est sélectionné comme entrée d'une piste, que fait on ? Comment le son est il importé dans Motu ?

j'espère que ce n'est pas trop du chinois ce que je raconte.
Merci en tout cas !
4
Salut !
Comme le dit Sch4st4r, tu dois utiliser un logiciel hôte ReWire (comme Cubase).

En effet, les 2 principales fonctions absentes de Reason sont l'audio in (pour enregistrer de l'audio, justement) et le Midi Out (pour piloter des synthés externes depuis le séquenceur de reason)...

C'est comme ça : la seule ouverture possible de Reason vers le monde extérieur est le ReWire. C'est un choix de l'éditeur. :)
5

Hors sujet : Le synthé est également un vrai instrument !! Simplement, il est électronique (ou logiciel) au lieu d'être acoustique, électrique ou électro-acoustique...
Dès l'instant qu'il permet de faire de la musique, le reste n'est que méthode de génération sonore, non ??? :clin:

6

Citation : ( Le rewire ) ca te permet meme de faire des changement de tempo



Le tempo est pleinement automatisable sur Reason 4.0 maintenant ! De même que les changements de mesures moins orthodoxes ( 7/8 - 5/16 - 11/4 et cie... )

Et pour le Rewire sans doute que l'écoute de mon tuto vidéo Rewire Cubase + Reason peut en éclairer plus d'un :

:fleche: Cubase-Reason-Rewire ( Tuto vidéo de Franco )

Bien à vous :)