Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/11/2007 à 08:26:20Lancer la lecture de samples enregistrés depuis reason avec un pédalier externe
Bonjour a tous , amis du son !
j'ai un problème relativement épineux (pour le coup je sais pas comment faire) a résoudre :
j'aimerais , avec un pédalier midi (style les behringer a 150€ ) lancer la lecture de petits extraits musicaux , des samples (de mon cru , non mais ho) en provenance de reason ... des passages que j'aurais composés dans reason auparavant .
(style une intro entièrement électro pour enchainer sur des riffs limite néometal , enfin , comme mass hysteria sur babylone pour donner une idée de ce que je veux faire)
en effet je suis guitariste , et j'ai pas de synthé-man , j'en cherche pas d'ailleurs parce que dans mon patelin y'en a aucun qui connaisse reason meme de nom
a priori je m'en fous d'utiliser reason pour cela (si c'était possib' je dis pas non , mais bon , étant donné que certains samples seront samplés sur des instruments ethniques ...) mais alors , quels logiciels utiliser ? comment faire ?
Citation : si ils peuvent dire "On/Off" alors ils peuvent dire "On" à un sample, non?
Et jutement ! Les program changes ne sont pas des messages de type on/off mais de type sélection ! Donc tu peux choisir un programme mais pas le déclencher.
C'est d'ailleurs 100% cohérent avec son utilisation d'origine puisque ce genre de pédalier sert à choisir un effet...
Je pense avoir quelques notions en MIDI et.. je ne vois pas trop comment transformer un program change en message de note..