Sujet de la discussionPosté le 10/11/2007 à 08:26:20Lancer la lecture de samples enregistrés depuis reason avec un pédalier externe
Bonjour a tous , amis du son !
j'ai un problème relativement épineux (pour le coup je sais pas comment faire) a résoudre :
j'aimerais , avec un pédalier midi (style les behringer a 150€ ) lancer la lecture de petits extraits musicaux , des samples (de mon cru , non mais ho) en provenance de reason ... des passages que j'aurais composés dans reason auparavant .
(style une intro entièrement électro pour enchainer sur des riffs limite néometal , enfin , comme mass hysteria sur babylone pour donner une idée de ce que je veux faire)
en effet je suis guitariste , et j'ai pas de synthé-man , j'en cherche pas d'ailleurs parce que dans mon patelin y'en a aucun qui connaisse reason meme de nom
a priori je m'en fous d'utiliser reason pour cela (si c'était possib' je dis pas non , mais bon , étant donné que certains samples seront samplés sur des instruments ethniques ...) mais alors , quels logiciels utiliser ? comment faire ?
Citation : si ils peuvent dire "On/Off" alors ils peuvent dire "On" à un sample, non?
Et jutement ! Les program changes ne sont pas des messages de type on/off mais de type sélection ! Donc tu peux choisir un programme mais pas le déclencher.
C'est d'ailleurs 100% cohérent avec son utilisation d'origine puisque ce genre de pédalier sert à choisir un effet...
Je pense avoir quelques notions en MIDI et.. je ne vois pas trop comment transformer un program change en message de note..