Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Lancer la lecture de samples enregistrés depuis reason avec un pédalier externe

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 226 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Lancer la lecture de samples enregistrés depuis reason avec un pédalier externe
Bonjour a tous , amis du son !

j'ai un problème relativement épineux (pour le coup je sais pas comment faire) a résoudre :
j'aimerais , avec un pédalier midi (style les behringer a 150€ ) lancer la lecture de petits extraits musicaux , des samples (de mon cru , non mais ho) en provenance de reason ... des passages que j'aurais composés dans reason auparavant .

(style une intro entièrement électro pour enchainer sur des riffs limite néometal , enfin , comme mass hysteria sur babylone pour donner une idée de ce que je veux faire)

en effet je suis guitariste , et j'ai pas de synthé-man , j'en cherche pas d'ailleurs parce que dans mon patelin y'en a aucun qui connaisse reason meme de nom

a priori je m'en fous d'utiliser reason pour cela (si c'était possib' je dis pas non , mais bon , étant donné que certains samples seront samplés sur des instruments ethniques ...) mais alors , quels logiciels utiliser ? comment faire ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : si ils peuvent dire "On/Off" alors ils peuvent dire "On" à un sample, non?

Et jutement ! Les program changes ne sont pas des messages de type on/off mais de type sélection ! Donc tu peux choisir un programme mais pas le déclencher.
C'est d'ailleurs 100% cohérent avec son utilisation d'origine puisque ce genre de pédalier sert à choisir un effet...

Je pense avoir quelques notions en MIDI et.. je ne vois pas trop comment transformer un program change en message de note.. :|
12
Avertissement sur l'argus

L'argus Audiofanzine est basé sur un algorithme prenant en compte un certain nombre de paramètres, mais reste dépendant du nombre d'annonces de vente qu'un produit a connu depuis sa création sur le site.

En conséquence, plus un produit a eu de petites annonces de vente, plus sa cote est fiable. À l'inverse, un produit très peu présent sur le marché de l'occasion peut avoir un argus plus aléatoire, et est susceptible de présenter de forts écarts dans le temps.

Il est donc important de garder à l'esprit que cet argus est purement indicatif et sert à donner une première évaluation du prix d'occasion d'un produit donné. Il ne constitue en aucun cas une cote officielle et ne peut servir à fixer définitivement le prix d'un objet. Nous vous rappelons que des éléments tels que l'état du produit ainsi que les éventuelles options incluses dans l'annonce peuvent sensiblement faire varier le prix du matériel d'occasion. De plus, dans les annonces d'un produit, il peut y avoir des ventes groupées (plusieurs produits en même temps) ou des pièces détachées ou des accessoires.

Vous pouvez signaler tout problème avec l'argus dans le forum dédié.