Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Compatibilité Reason 3 / Vista

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 209 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Compatibilité Reason 3 / Vista
Bonjour à tous,

Je suis étonné de ne pas avoir trouvé de topic sur la question, et pourtant j'ai bien cherché...

Bref, voilà : un ami m'a prêté Reason 3 pour que je l'essaye. Sur son ordi, équipé d'XP, tout fonctionne bien. Sur le mien, en revanche (équipé de Vista, vous l'aurez deviné, perspicaces comme vous l'êtes), le logiciel s'installe bien, je le lance, nickel... mais dès qu'il a besoin d'avoir accès au disque (enregistrer un projet, charger un patche ou un sample...), il m'indique effrontément "File not found", et refuse de faire quoi que ce soit. Un autre ami m'a prêté un autre exemplaire du même logiciel : le résultat est le même.

Donc, ma question : est-ce normal ? Est-ce une simple histoire de compatibilité, ou y-a-t-il possiblement au autre problème ?

Par conséquent, et en pratique, serai-je forcé d'acheter Reason 4.0 (aïe), qui est certifié compatible Vista, ou est-ce que je pourrai me contenter d'un petit Reason 3 d'occaz (certes moins bien, mais moins cher aussi) ?

Voilà... Merci à ceux qui ont lu ma question, deux fois merci à ceux qui y répondront, et désolé si la réponse a déjà été donnée sur ce forum.

PS : comme spécifications techniques, je ne sais pas trop qu'ajouter... Cubase et FL tournent sur mon ordi, un Fujitsu (AMD 64) pas très vieux mais pas très cher. Si vous avez besoin de précisions, criez, je vous répondrai au mieux...
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : j'ai trouvé le lien suivant si cela peut t'aider. C'est en anglais. fais moi signe si tu as besoin d'aide pour la traduction.

Merci beaucoup.
Pour l'anglais ça va, je suis fluent (du moins pour la lecture), merci pour ta proposition.

Bon, ben je suppose que c'est possible alors. A priori, Reason acheté d'occaz donne exactement les même droits que neuf, si le transfert de licence est fait correctement. Cool.