Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Problème d'importation Red drum sous cubase en midi

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 901 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème d'importation Red drum sous cubase en midi
Bonjour à tous :mdr: ,

Comme il est expliqué dans le titre de ce topic, j'aimerais connaitre la démarche pour exporter une batterie de reason en midi sous cubase en mode rewire.

Si quelqu'un à la réponse détaillée ou un lien vers un topic, je suis preneur.

Merci d'avance
2
Salut !!

mets ton redrum en solo et importe ta piste en midi pour la recaler sous cubase ( attention au marqueurs ).

a partir d une piste MIDI de cubase tu peux piloter n importe quel element de reason , il suffit d assigner dans l inspecteur, ca evite ce genre de pirouette :)
3
Salut,

Merci, mais il me faudrait un peu plus d'explication car j'arrive bien à importer ma piste midi sous cubase mais je n'arrive pas à la lire ...

J'ai bien du son qui rentre dans les faders mais rien qui sort :???: .

Peux tu me donner un peu plus de détails ?

Merci d'avance.


Au pire, je fais comme d'hab, j'exporte la batt en waves et je remixe tout ça dans cubase.
Je souhaiterais juste pouvoir gagner du temps en travaillant directement avec les 2 logiciels en synchro.
4
Tu n arrives pas a la lire, certainement car tu ne lui dit pas quoi lire...il faut renseigner le champ OUT midi dans l inspecteur de ta piste midi sinon effectivement tu vois passer les infos midi mais ce ne sont que des infos MiDI tant que ces infos ne savent pas ou aller tu nauras pas de son ..MIDI n est pas du son mais un protocole...un language entre machines

ouvre un peu ton manuel cubase ;)

++

ps >>donc tu dois relier ta pite midi sur cubase a ton redrum dans reason ..il sera dans la liste du champ MIDI out
5
Merci shmark pour tes précieux conseils :mdr: !

J'y arrive maintenant (c'est que juste que je me demmerdais comme un âne ...).

Je n'avais pas compris qu'il fallait paramétrer correctement les sorties sous Reason pour les récupérer sous Cubase et à partir de là, créer mes fichiers midi.

C'est carrément cool car ça m'offre beaucoup plus de possibilités pour travailler les sons de batteries de Reason, ce que je reprochais jusqu'alors à ce logiciel.

Encore merci à toi !

Je te laisse un lien si tu es curieux et que tu as 10 minutes devant toi à l'occaze où j'exploite ma Basse mélangés avec des tournes de batteries et autres samples retravaillés sous Reason :

http://www.myspace.com/thebassmutant
6
Je t en prie Bass mutant

Citation : Je n'avais pas compris qu'il fallait paramétrer correctement les sorties sous Reason pour les récupérer sous Cubase et à partir de là, créer mes fichiers midi.

C'est carrément cool car ça m'offre beaucoup plus de possibilités pour travailler les sons de batteries de Reason, ce que je reprochais jusqu'alors à ce logiciel



donc maintenant est ce que tu pilotes ton redrum a partir de cubase ?? t as essaye parcequ avec l editeur de rythme c est pas mal !!


delire ton travail :8O: super :bravo: c est quoi cette basse de ouf avec des cordes de gratte ?? :o: en tous cas c est extra ,ca sonne et comme ca le guitariste est cale et jamais en retard aux repets :volatil: c est un luthier qui t as fait ca ?

respect !!!!

Hors sujet : >> j ai vu sur eBay une rickenbacker pas cher dans ta region :8) si tu veux le lien dis moi mais la je dois filer a plus

7
:mdr:

Yes, je pilote mes tournes de Reason sur Cubase et tout séparés en plus : comme une vraie batterie, le panard !

Je peux enfin retravailler les sons comme je le veux au niveau des fréquences alors qu'avant, il fallait que je mixe tout ça et que je me demmerde ensuite.

Merci à toi d'avoir pris le temps de jeter une oreille sur mon myspace et aussi pour les compliments.
Ce sont juste mes délires persos avec mes Basses.

Pour info : j'ai 2 Basses de luthier

- la 5 cordes avec le vibrato : qui est ma Basse sur mesure de prédilection.

- la 8 cordes : c'est une vieille Yamaha que j'avais faite défrettée lorsque je jouais un peu de jazz à l'époque.
Je savais plus trop quoi en fouttre, alors on a déliré avec le luthier et il en a fait une 8 cordes mi frettée mi fretless.
Seule les 12 premières cases sont frettées.

Ca sonne un peu comme une guitare ou même voir une cithare lorsque je trafique le son avec des effets.
J'adore expérimenter de nouvelles sonorités avec la Basse.

Voilou pour les infos et encore merci de m'avoir sorti cette épine de mon peton : ça faisait 1 semaine que je me prenais le chou avec ça !
8
Cool ca !! ben par rapport a ce que je t ai dis t en a fait 4x plus ...ca change de l impression que j ai souvent de pisser dans un violon sur ces forums

bravo pour les basses :p c est cool d avoir un bon luthier sous la main

bonne continuations

++