Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
621
27 Mai 2010 à 23:52
Et bien je pence que la V5 de Reason peux fair un peux de mal a la concurrence.
par contre un question se pause a moi, vue que le l'on vas pouvoir samplé a la volé se que le séquenceur va enregistré sa implique donc que Reason 5 vas pouvoir enregistré de l' audio se qui est a la base le but de premier de Record. A quoi vas donc servir se dernier.
Eloquent
4218
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
28 Mai 2010 à 02:51
Je crois que ca va être plus pour approfondir l'édition audio !
www.wsproaudio.com
Jay f.
4162
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
28 Mai 2010 à 07:40
Record permet d'enregistrer et d'arranger des prises de plusieurs minutes. C'est un véritable multi-piste audio/MIDI.
Le sampling dans Reason 5 c'est juste pour ne pas devoir passer par un enregistreur et un éditeur externe pour des samples à charger dans NN-19, NN-XT ou ReDrum. On évite de fastidieuses étapes.
Les samples sont utilisés comme d'habitude par ces trois machines. Et on est loin de pouvoir aisément retravailler des prises de chants ou des pistes de guitares à gogo dans Reason, sinon, ça se saurait. Par contre, créer des boucles via ReDrum ou un instrument dans NN-19 sur base de trois fois rien, ça parait vraiment une chouette addition. Pour des parties vocales à traiter au Vocoder aussi.
Ca m'a toujours titillé ce vocoder sans moyen simple d'entrer la piste vocale dans Reason. Il fallait toujours un autre soft, soit un DAW en ReWire, soit un éditeur externe pour créér le sample.
28 Mai 2010 à 10:48 (modifié le 28 Mai 2010 à 10:50)
Ce devrait être les mêmes que Reason 4, soit 305 EUR. Actuellement, les Props proposent un upgrade gratuit à ceux qui achetent Reason 4. Donc je ne les vois pas modifier leurs tarifs.
Pour ce qui est de l'audio IN, il faut savoir que cela ne permettra effectivement pas d'enregistrer une chanson... puisque la durée du sampling est de 30 sec maxi et que ce serot les 30 dernières secondes qui seront gardées.
Par contre, pour ceux qui veulent chanter en Live avec Reason ou router des instruments hardware, ça devient carrément intéressant (sachant qu'on peut traiter en insert ou même créer des Send/Return via un mixeur 14:2)
J'ai déjà réparé quelques patches pour ce genre d'utilisation... vive les MP
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)