Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 5
Photos
1/66
Reason Studios Reason 5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Quelle config ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 462 vues
  • 4 followers
1 Quelle config ?

Voilà, j'aurai aimé savoir si certains utilisaient Reason 5 avec un EE PC.

J'aurai aimé avoir tous vos avis sur la question sachant que je dois racheter un ordinateur.

J'ai actuellement un Hp easynote qui date de 2005 et qui n'arrête pas de chauffer

Il s'éteint par ex. dès que j'essaie d'enregistrer un sample par dessus un track que j'ai établi.

J'aimerai pouvoir enregistrer des lignes de guitare et basse et sampler parfois ma voix à l'intérieur des tracks

de reason. Qu'en pensez-vous ? Un nouveau Ee-Pc fera-t-il l'affaire ou bien dois-je absolument investir dans une tour pour enregistrer dans reason ?

J'utilise par ailleurs un clavier Midi M-audio axiom et possède un line 6 ux1 comme carte son.

Merci d'avance pour tous vos conseils

2

EE PC ?

genre un notebook icon_lol.gif , c est franchement pas fait pour ca .

achetes toi une tour , de nos jours pour 300/400/500 € y a pas mieux , et tu pourras tjs mettre a jour tes composants , dans le futur , si necessaire .

- tu as du multi processeur ... ( 3x coeur ) icon_wink.gif

- 3 Go de ram ( dans le but d utiliser record ulterieurement ... 3x coeur oblige + 3 go ram )

- carte video ( meme basique ... ) pour decharger le processeur , de la gestion video ... ( question de perfs )

et surtout une carton son !!! c est la base !! icon_exclaim.gificon_exclaim.gificon_exclaim.gif

le plus cher sera la carte son . ( a toi de voir , pour le prix et le modele )

ha , et un ecran assez grand , pour le confort d utilisation de tes logiciels .icon_exorbite.gif

au moins t aura pas a revenir sur ton achat , avant longtemps , avec tout ca . icon_wink.gif

 

 

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!

3

Merci pour tes conseils. icon_biggrin.gif C'est sûr qu'une tour semblerait plus adaptée. icon_wink.gif
Néanmoins, je viens d'essayer quelques manip avec un notebook où j'ai installé
reason et podfarm pour sampler de la guitare sur mes loops et ça marche plutot pas mal.

Même très bien! icon_exorbite.gif
En tt cas, ca ne plante pas comme avec mon vieux Hp...

4

Bonsoir à tous,

 

à propos de Reason 5, j'ai une petite question toute bête, souhaitant faire évoluer ma config dans un avenir (très) proche : Est t'il compatible avec un système type Windows 7 64bits ?

Je tourne actuellement sous XP avec Reason 3.0 et ce dernier deviendra donc incompatible avec Win 7, je me posais donc la question en vue de passer éventuellement sous Reason 5 pour le remplacer et, sauf à être un peu aveugle sur les bords, je n'ai pas trouvé cette information sur le site de Propellerhead

 

Merci à vous

 

Musicalement,

 

Mr Pitch

Ce n'est pas la musique qui est électronique, mais les instruments

5

je penses ...

c est tellement recent , la sortie de reason 5 .

ça devrai logiquement etre compatible avec 7 , et 64 bits .

le contraire m etonnerai fortement .

enfin , j n ai pas d info officielles sur le sujet , mais , ça semble assez evident .icon_wink.gif

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!

6

Salut,

Pas de soucis à avoir le bundle Reason 5 et Record sont compatible Win7 64 bits. C'est testé !

It from bits !

It from bit

7

Merci Fcat icon_bravo.gif

Merci Le D, en effet ça me paraissait assez logique également, mais comme on ne peut parfois pas toujours se fier à ce qui semble logique (surtout au niveau compatibilité informatique !), je voulais être sur. C'est chose faite icon_biggrin.gif

Bon week-end et bonne musique à tous

Mr Pitch

Ce n'est pas la musique qui est électronique, mais les instruments

8

bravo merci Mr Pitch mrgreen

bon son a toi !

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!