Quelle config ?
- 7 réponses
- 4 participants
- 3 489 vues
- 4 followers
boutevinlfs
Voilà, j'aurai aimé savoir si certains utilisaient Reason 5 avec un EE PC.
J'aurai aimé avoir tous vos avis sur la question sachant que je dois racheter un ordinateur.
J'ai actuellement un Hp easynote qui date de 2005 et qui n'arrête pas de chauffer
Il s'éteint par ex. dès que j'essaie d'enregistrer un sample par dessus un track que j'ai établi.
J'aimerai pouvoir enregistrer des lignes de guitare et basse et sampler parfois ma voix à l'intérieur des tracks
de reason. Qu'en pensez-vous ? Un nouveau Ee-Pc fera-t-il l'affaire ou bien dois-je absolument investir dans une tour pour enregistrer dans reason ?
J'utilise par ailleurs un clavier Midi M-audio axiom et possède un line 6 ux1 comme carte son.
Merci d'avance pour tous vos conseils
Le d
EE PC ?
genre un notebook , c est franchement pas fait pour ca .
achetes toi une tour , de nos jours pour 300/400/500 € y a pas mieux , et tu pourras tjs mettre a jour tes composants , dans le futur , si necessaire .
- tu as du multi processeur ... ( 3x coeur )
- 3 Go de ram ( dans le but d utiliser record ulterieurement ... 3x coeur oblige + 3 go ram )
- carte video ( meme basique ... ) pour decharger le processeur , de la gestion video ... ( question de perfs )
et surtout une carton son !!! c est la base !!
le plus cher sera la carte son . ( a toi de voir , pour le prix et le modele )
ha , et un ecran assez grand , pour le confort d utilisation de tes logiciels .
au moins t aura pas a revenir sur ton achat , avant longtemps , avec tout ca .
-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!
boutevinlfs
Merci pour tes conseils. C'est sûr qu'une tour semblerait plus adaptée.
Néanmoins, je viens d'essayer quelques manip avec un notebook où j'ai installé
reason et podfarm pour sampler de la guitare sur mes loops et ça marche plutot pas mal.
Même très bien!
En tt cas, ca ne plante pas comme avec mon vieux Hp...
Mr Pitch
Bonsoir à tous,
à propos de Reason 5, j'ai une petite question toute bête, souhaitant faire évoluer ma config dans un avenir (très) proche : Est t'il compatible avec un système type Windows 7 64bits ?
Je tourne actuellement sous XP avec Reason 3.0 et ce dernier deviendra donc incompatible avec Win 7, je me posais donc la question en vue de passer éventuellement sous Reason 5 pour le remplacer et, sauf à être un peu aveugle sur les bords, je n'ai pas trouvé cette information sur le site de Propellerhead
Merci à vous
Musicalement,
Mr Pitch
Ce n'est pas la musique qui est électronique, mais les instruments
Le d
je penses ...
c est tellement recent , la sortie de reason 5 .
ça devrai logiquement etre compatible avec 7 , et 64 bits .
le contraire m etonnerai fortement .
enfin , j n ai pas d info officielles sur le sujet , mais , ça semble assez evident .
fcat
Salut,
Pas de soucis à avoir le bundle Reason 5 et Record sont compatible Win7 64 bits. C'est testé !
It from bits !
It from bit
Mr Pitch
Merci Fcat
Merci Le D, en effet ça me paraissait assez logique également, mais comme on ne peut parfois pas toujours se fier à ce qui semble logique (surtout au niveau compatibilité informatique !), je voulais être sur. C'est chose faite
Bon week-end et bonne musique à tous
Mr Pitch
Ce n'est pas la musique qui est électronique, mais les instruments
Le d
merci Mr Pitch
bon son a toi !
- < Liste des sujets
- Charte