Sujet de la discussionPosté le 03/07/2011 à 15:44:24Débuter le live(hip hop, tekno) sur mac, REASON 5 ou LIVE 8 ???Merci de vos réponses
Bonjour à tous j'ai commencer avec une electribe, mc-909,RM1X. Bref je me mets à la MAO.
N'ayant aucun point de comparaison j'aimerais savoir quel logiciel serait "mieux"pour débuter la MAO
sur MAC. J'ai déja éssayé reason, et live mais c'était très bref.
J'ai préferé l'interface de reason, mais il m'a l'air plus compliqué à prendre en main(peut ètre je me trompe!?)
Donc si vous pouviez me guider à travers vos expériences. J'aimerais composer de la tekno et du hip hop pour l'instant.
En prime j'adore les synthétiseurs.
_Le quel des 2 logiciel est plus facile à prendre en main?
_Y en a t'il un qui a plus de possibilitées?
_Niveau boite à rythme quelles diférences?
_Le quel serait plus orienté improvisation?
_Le quel serait mieux pour la tekno et hip hop?
_Niveau controleur midi (j'ai 1 clavier midi m-audio 49 touche oxygène)les 2 logiciels se control bien en midi?
_Pour sampler y en a t'il un de mieu que l'autre?
_Au niveau des effets sont-ils équivalents?
_Y en a t'il un qui serait plus intuitif ou agréable à utiliser?
Et voila comme je vous l'avais dis je ne les connais pas!
Je pense avoir passer en revue toutes mes questions, mais si il y a d'autres points à comparer n'hésitez pas à m'
en faire part.
Je remercie ceux qui prendront le temps de lire ce post et d'y répondre.
Musicalement.
Moi aussi j'irais avec Live que je trouve aussi plus complet et flexible (surtout si tu as la Ableton suite ou encore mieux le M4L). J'ai débuté sur reason à la version 1 et depuis que j'ai connu live, je n'utilise presque plus Reason sauf en rewire pour certain synth tel que le thor et le kong qui sont super tripant.
Je rêve du jour ou tous les FX et Synth de reason seront disponible en VST. Ça fonctionne bien le rewire mais il faut quand même s'adapter pas mal pour que ça soit fluide.
Anyway, je crois que tous les soft on des forces et faiblesse. L'important c'est d'apprendre à en maîtriser un pour de vrai. Il y a toujours une façon de faire ce que l'on veut en capitalisant sur les forces dlogiciel que tu choisis.